Rétractation achat mobile

ourpolere
Sosheur

Bonjour, 

Après ma rétractation du 26/01/21 d'achat d'un téléphone. 

J'ai refusé le colis contenant le téléphone au transporteur chronopost. 

À ce jour aucune information et bien évidemment je ne suis toujours pas remboursé.

Merci de votre aide 

 

12 réponses12

Franck_
Ancien intervenant Sosh

@ourpolere Bonjour,

Toute modalité de remboursement est explicité sur notre FAQ dédiée à la rétractation :

" Vous recevrez votre remboursement dans les 14 jours qui suivent votre demande de rétractation sur le même moyen de paiement que celui utilisé lors de la commande. Toutefois, il sera différé jusqu’à réception du/des matériel(s) ou jusqu’à ce que vous ayez fourni une preuve d’expédition du matériel. "

Vous bénéficiez d'un délai de rétractation de 21 jours calendaires, à compter de la date de votre commande pour l'annuler et nous retourner le(s) matériel(s).

Franck_

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@Franck_  a écrit :

@ourpolereBonjour,

Toute modalité de remboursement est explicité sur notre FAQ dédiée à la rétractation :

" Vous recevrez votre remboursement dans les 14 jours qui suivent votre demande de rétractation sur le même moyen de paiement que celui utilisé lors de la commande. Toutefois, il sera différé jusqu’à réception du/des matériel(s) ou jusqu’à ce que vous ayez fourni une preuve d’expédition du matériel. "

Vous bénéficiez d'un délai de rétractation de 21 jours calendaires, à compter de la date de votre commande pour l'annuler et nous retourner le(s) matériel(s).

Franck_


Merci, pour ces précisions, que j'ai déjà parcouru, mais vous avez bien noté la formule :" dans les 14 jours" pas au bout de 14 jours. 

D'ailleurs les 14 jours sont dépassés et toujours aucune nouvelle ni remboursement... 

C'est rarement compliqué pour régler, mais jamais simple pour être remboursé. 

Votre aide sera la bienvenue ! 

Franck_
Ancien intervenant Sosh

(re)Bonjour @ourpolere ,

Il y a cette précision :

" Toutefois, il sera différé jusqu’à réception du/des matériel(s) ou jusqu’à ce que vous ayez fourni une preuve d’expédition du matériel. "

Franck_

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Certes mais il est aussi écrit :"Si vous n'avez pas encore reçu votre colis, refusez-le lors de la livraison à votre domicile"

Ce que j'ai fait, de plus ma rétractation est antérieure à l'expédition (même jour que ma commande).

Alors comment puis je apporter une preuve de mon refus de colis et du retour dans vos entrepôts ?? 

Bien sûr prudent j'ai même apporté la mention manuscrite "refusé" sur le bordereau. 

Néanmoins je trouve très moyen la façon de gérer vos retours. 

Cordialement 

Franck_
Ancien intervenant Sosh

@ourpolere Concernant le point lié au Matériel :


  • Si vous avez reçu un colis (en dehors d'une sim seule), le matériel doit être retourné (à vos frais avec système de suivi (en colissimo ou recommandé) impérativement accompagné du formulaire qui se trouve dans le colis réceptionné à :

    Orange Service Rétractation
    Kuehne Nagel Logistics
    Distripôle Parisud
    Bat 2 Secteur 3
    77127 LIEUSAINT

  • Les modalités de remboursement  sont par Carte Bancaire (CB) sous 14 jours sous réserve d'encaissement de la CB.

    Franck_


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Ce n'est pas ce que j'ai reçu :

 

"Votre demande de rétractation déposée le 26/01/2021 a été prise en compte.
Retour de votre colis

Si vous avez déjà reçu votre colis
Si ce n'est pas déjà fait et afin d'être remboursé, vous devez obligatoirement nous renvoyer à vos frais l'intégralité de votre colis (chaque élément dans sa boîte d'origine), accompagné du coupon rempli et signé à l'adresse suivante :
Service Retour
Kuehne Nagel Logistics Distripôle Parisud Bat 2 Secteur 3 77127 LIEUSAINT
Date limite de retour : 10/02/2021
Si vous n'avez pas encore reçu votre colis, refusez-le lors de la livraison à votre domicile ou n'allez pas le chercher en Point Relais."
Je vous invite à bien lire entièrement les conditions de retour !
J'ai donc fait comme indiqué et maintenant ? 

Franck_
Ancien intervenant Sosh

@ourpolere Pour prendre connaissance de votre situation en message privé, merci de nous transmettre les références de votre commande, l'adresse courriel ayant servi , le numéro de contact renseigné pour tenter de débloquer la situation ainsi que l'ensemble de vos coordonnées.

Franck_

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Franck_
Ancien intervenant Sosh

@ourpolere Votre demande relative à la rétractation de votre commande mobile est actuellement en cours de traitement par notre cellule dédiée. Merci de patienter.

Franck_

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En tout cas merci de votre aide !