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Rétractation pas traitée malgré confirmation inverse ⇒ ligne bloquée

Bonjour,

Je rencontre la difficulté suivante :


- je souscris à une offre mobile Sosh le 31 mai 2018


- le 5 juin je me renseigne sur les modalités de rétractation de cette commande, que je confirme le 7 juin par courriel comme proposé sur le site de Sosh. Je reçois aussitôt un courriel de confirmation de prise en compte de ma demande :

« Bonjour,
Vous avez complété le formulaire « demande de rétractation »
Nous accusons réception de votre demande, elle sera traitée dans les plus brefs délais. ».

 

- le 11 juin, restant sans nouvelle à 2 jours de la date initialement prévue de portabilité (le 13 juin, soit aujourd'hui), je contacte le support Sosh, qui me confirme sur twitter que ma demande de rétractation a bien été prise en compte et qu'il n'y aura pas de portabilité chez Sosh :

 

- or aujourd'hui, contrairement à ce qui m'avait été confirmé, la portabilité vers Sosh a eu lieu. De sorte que je me retrouve depuis plusieurs heures sans téléphone. Je n'ai bien sûr pas la nouvelle carte sim Sosh sur moi, puisque ma demande de rétractation était censée être traitée et la portabilité annulée. Comme vous pouvez aisément l'imaginer, c'est une situation bien désagréable d'autant que j'attends des coups de téléphone importants.

 

- pour courronner le tout, après la confirmation sur twitter que ma demande de rétractation était bien prise en compte et qu'il n'y aurait donc pas de portabilité, j'ai passé commande auprès d'un autre opérateur mobile avec portabilité de mon numéro.

Or que va-t-il arriver à cette commande du fait du cafouillage Sosh :

si pour ne pas me retrouver sans téléphone, j'active contraint et forcé la sim Sosh, que devient ma commande chez l'autre opérateur, qui a été faite avec demande de portabilité en indiquant mon numéro RIO de l'époque, qui ne sera donc pas le même une fois passé chez Sosh ?

 

Je vous remercie pour votre assistance, que je formule ici puisque manifestement les informations données sur le support Sosh twitter ne sont pas fiables, et le tchat quant à lui impose des temps d'attente ahurissants (plus d'une demie heure et toujours pas l'ombre d'un conseiller).

6 réponses6

Bonjour,

Afin que je puisse accéder à votre dossier, merci de me communiquer votre nom, prénom, numéro de mobile et numéro de commande en privé.

MattH

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour,

 

Je vous ai envoyé les informations demandées.

Bonjour @TBF ,


Le 14/06 un conseiller a transféré votre dossier au service rétractation. A ce jour ce n'est toujours pas traité et je m'en excuse.

Je vais les contacter et je reviens vers vous au plus tôt.

Merci de votre compréhension.


Rizo

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour,

 

En effet cela traîne beaucoup, j'ai même reçu une réponse par lettre postale (j'imagine qu'un courriel aurait été trop rapide ou moderne pour Sosh) datée du 14 juin, en réponse à ma demande de rétractation du 7 juin.

 

Lorsque la réponse est postérieure à la date annoncée par Sosh lui-même pour la portabilité de la ligne concernée, c'est évident que cela va coincer.

 

J'ai donc dû activer contraint et forcé la sim Sosh pour rétablir l'accès à ma ligne, que j'ai aussitôt portée chez un autre opérateur.

 

Un conseiller Sosh m'a écrit (donc traces disponibles si besoin) que je serai remboursé de 25€ en compensation des désagréments subis, mais pour l'heure je n'ai encore rien reçu.

 

Enfin, je précise que j'ai deux autres connaissances qui sont exactement dans le même cas que moi (rétractation longtemps en avance, pas traitée malgré assurance inverse, portabilité forcée chez Sosh, portabilité ailleurs en cours compromise car le passage forcé chez Sosh a changé le RIO), et qui se sont même fait raccrocher au nez par Sosh (au 3976) ! Est-ce là votre façon de régler les problèmes ?

Je tiens leur numéro de commandes et coordonnées à disposition de conseillers Sosh plus respectueux.

Bonjour,

Comment cela s'est il soldé?

J'ai le même genre de pb: cela fait 18 jours que ma demande de rétractation est "en cours"... il ne se passe rien et Sosh ignore mes demandes...

Merci!

 

@ Sosh: on en est là... communiquer entre utilisateurs pour pallier votre manque de compétence!

Bonjour @LaurentE ,


Afin que je puisse consulter votre dossier, pouvez-vous me confirmer votre nom, votre prénom, votre date de naissance et votre adresse postale ainsi que votre numéro de mobile en message privé


Martin_G

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