Discussion de forum
Reprise téléphone en magasin
- 20-11-2025
Bonjour laurent141,
Je vous souhaite la bienvenue 🫱🏻🫲🏻 sur notre communauté Orange, je suis Marine et j'ai le plaisir de prendre en charge votre demande😊.
Vous n'avez pas besoin d'un film de protection sur votre mobile pour qu'il soit repris dans nos boutiques Orange.
La seule condition est que votre téléphone ait une valeur minimale de 1€.
Vous avez deux possibilités :
- Vous rendre en boutique pour effectuer directement la reprise
- Commander sur Orange.fr puis renvoyer votre téléphone par courrier avec le bon d'envoi fourni
Le remboursement sera automatiquement versé sur votre carte bancaire ✅ pour l'achat en ligne
J'espère que mes explications sont claires pour vous, je reste disponible si vous avez la moindre interrogation.
Belle journée 🍂 à vous.
Marine🌵
laurent141
Pour compléter, ce n'est pas l'absence ou la présence d'un protège écran qui détermine la valeur de reprise.
C'est l'état de votre écran et si ce dernier présente des rayures majeures ou des défauts du fait de ne pas avoir eu justement de protège écran, alors la valeur estimée n'a pu être confirmée par le conseiller en boutique.
Aucun recours ne pourra être envisagé, si lors de la vérification il a été confirmé cette valeur à 0€ je le regrette.
Notre équipe reste là si besoin.
Bonne soirée,
Maryline
Et donc, là, je vous dirais bien que rayure majeure signifie sensible au toucher, ce qui n'est franchement pas le cas sur mon téléphone (et vous le constateriez si vous aviez le telephone en mains), mais quand le conseiller vous dit qu'il y en a une, que lui dire? Aurais-je-dû demander aux autres conseillers dans l'agence? Aux clients?de venir constater par eux-mêmes l'absence de rayure?
Et la protection écran, c'est moi qui l'ai enlevée avant de ramener le téléphone.
Au final, je pense que c'est un rapport de force disproportionné entre un conseiller qui ne voulait pas et moi, qui ne suus qu'un client parmi d'autres. Ce qui me désole, c'est la méthode utilisée par Sosh, ou orange, qui repose sur une décision arbitraire d'un conseiller. C'est dommage.