Débit fibre insuffisant

djipm
Apprenti sosheur

Bonjour,

 

Un technicien est venu il y a 2 jours installé la fibre chez moi.

J'ai effectué un test de débit pour vérifier si j'avais les 200 Mbps en descendant.

Toutes mes connexions sont en cable ethernet SFTP catégorie 6 (cable du boitier fibre vers la box et cable de la box à mon PC) et pourtant, je n'ai qu'un débit de 95 Mbps (en montant et en descendant).

 

Ce résultat est très inférieur au minimum de 200 Mbps promis dans mon contrat.

 

La ligne est-elle bridée ? Est-il possible de remédier à ce souci svp ?

 

Cordialement

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

djipm
Apprenti sosheur

Bonjour,

 

effectivement, j'ai changé de matériel et cette fois ci cela fonctionne

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22 réponses22

xphome
Sosheur hyperactif

Comment avez-vous fait votre test de débit ?

Carte réseau à quelle vitesse ? (si 100M alors normal)

test depuis un autre équipement ?

Je ne travailles pas chez SOSH... j'aide bénévolement quand je peux/le temps/l'envie :Content:
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djipm
Apprenti sosheur

Bonjour,

 

effectivement, j'ai changé de matériel et cette fois ci cela fonctionne

laaroussi
Aspirant sosheur

Bonjour,

 

Depuis le 02/07, j'ai une connexion par la fibre optique.

Le premier jour de l'installation, j'ai effectué un test de débit avec le technicien, j'avais 50mega en descendant et en ascendant.

Le technicien m'a dit que le débit augmentera dans les prochains jours.

Or 5 jours plus tard je constate que le débit est au maxi à 30 mega et cela en me connectant en ethernet.

Pourriez vous svp, augmenter mon débit pour pouvoir bénéficier des 200 mega promis par le téleconseiller et le technicien.

cordialement.

duclra11
Apprenti sosheur
Bonjour,
J'ai une connexion fibre optique chez Sosh avec un débit de 300Mbit/s mais depuis quelques temps je remarque que mon débit est attroce. La en descendant je n'ai même plus 1Mbit/s
J habite pourtant en plein Paris.... y a t il une solution ?
Merci

Warel77270
Sosheur hyperactif

Bonjour,

 

Vérifiez bien vos connexion.

Ensuite, vérifiez votre LiveBox.

Vérifiez que les leds du câble de votre livebox qui raccorde votre boitié fibre s'allument toutes les 2 si vous n'avez qu'une seule led, vous avez une livebox défectueuse ( c'est du vécu)

Vérifiez bien vos cables (l'idéal c'est d'avoir du rj45 cat6)

Livebox-64F6
Sosheur occasionnel

depuis la fin de l'été j'ai fait installer la fibre chez moi et depuis le début c'est 30 à 50 mbps, depuis plusieurs semaines je pense avoir tout essayé (sauf les interventions payantes) donc publicité mensongère !

JChristophe_L
Webconseiller

Bonjour @Livebox-64F6 


Afin d'effectuer une analyse de votre débit et un diagnostic de votre ligne, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile). En attente de votre retour, je reste à votre disposition.
Bonne journée.

Jean Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

JChristophe_M
Webconseiller

Bonjour @Livebox-64F6


Les tests effectués sur votre ligne ne montrent aucun défaut. Pouvez-vous faire de votre côté, des mesures et tests de débit .

Bon après-midi.


Jean-Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonsoir, voici les résultats des tests : speedtest, download 24mbps upload 63mbps (revérifié) avec ping 3ms et avec nperf, down 65mbps et up 59mbps le tout avec serveur orange et en ethernet (cat.6)... Livebox déjà changée et essai de toutes les configurations possibles mais le troisième technicien (le premier n'a rien su faire et le deuxième n'est pas venu) m'a dit qu'il avait du refaire des soudures et quelqu'un du métier m'a dit qu'il n'avait normalement rien à souder. Voilà tout.

Cordialement.