le 20-03-2020 17:45
Bonjour, client Boite internet Sosh, je découvre avec effarement ma facture de février 2020 pour un montant de 73.29€ au lieu de 24.99€. En regardant le détail de cette facture je vois ceci "services spéciaux : 118707" -> deux appels de 7 minutes et quelques que je n'ai jamais passés pour un montant pharaonique de 48.30€. Je constate sur internet que cette arnaque sévit depuis des années. D'où ma 1ère question : comment se fait-il qu'Orange/Sosh qui n'est rien moins que le 4e opérateur télécom européen, 1er français, avec 23% d'actionnariat de l'Etat, se permette de ponctionner ses clients grâce à une arnaque bien connue ? Ma deuxième question : pouvez-vous m'adresser dans les plus brefs délais le remboursement de ces 48.30€ ? Je ne m'assierai pas sur cette somme. J'attends ici les réponses d'un responsable Sosh/Orange, sans quoi je n'exclus pas d'aller plus loin dans la réclamation/contestation de facture (opposition de prélévement, pénal, etc.). C'est inadmissible. Si ce n'est pas possible, comptez sur moi pour vous faire une publicité méritée et vous libérer de ma présence parmi vos clients. Cordialement.
le 20-03-2020 17:56
Bonjour @BENJIBENJ60
Dans maîtrisez vos usages, vous avez la possibilité de désactiver les appels surtaxés.
C'est une A...que, dans la mesure où ces sociétés ne préviennent pas les clients du coût de facturation de leur service. https://www.surtaxe.fr/annuaire/numero-118707.html
Pour contacter un conseiller via echat, cliquer sur "Aide et contact ( ? )" en haut ou en bas de cette page.
Dans la barre de recherche, taper votre demande (dans votre cas "réclamer facture ") en validant par entrée, puis cliquer sur les cases concernées en faisant défiler la page vers le bas.
La vignette jaune "tchattez avec un conseiller" apparaît à votre gauche.
Un dernier p'tit clic et la fenêtre du echat s'ouvre à votre droite.
le 20-03-2020 18:04
@labougeotte a écrit :Bonjour @BENJIBENJ60
Dans maîtrisez vos usages, vous avez la possibilité de désactiver les appels surtaxés.
C'est une A...que, dans la mesure où ces sociétés ne préviennent pas les clients du coût de facturation de leur service. https://www.surtaxe.fr/annuaire/numero-118707.html
Pour contacter un conseiller via echat, cliquer sur "Aide et contact ( ? )" en haut ou en bas de cette page.
Dans la barre de recherche, taper votre demande (dans votre cas "réclamer facture ") en validant par entrée, puis cliquer sur les cases concernées en faisant défiler la page vers le bas.
La vignette jaune "tchattez avec un conseiller" apparaît à votre gauche.
Un dernier p'tit clic et la fenêtre du echat s'ouvre à votre droite.
Bonjour @labougeotte
Merci pour le tuyau mais je ne suis le client d'aucune société d'appels surtaxés puisque je n'ai JAMAIS utilisé leurs services. A ce titre, je n'ai pas à maîtriser MES usages. C'est plutôt à Sosh de maîtriser les arnaques qui sévissent au sein de ses services et qui se déclenchent à l'insu de ses clients !!!!!
Cordialement,
le 20-03-2020 18:16
Sosh founit un service : c'est bien à vous de maîtriser les usages de votre téléphone pour ne pas être facturé hors forfait. Sauf bien entendu, si c'est une erreur de facturation de la part de Sosh.
21-03-2020 12:20 - modifié 21-03-2020 12:34
@labougeotteok je parle à un mur. Pas grave, je vais maintenant voir cela avec mon assistance juridique et la DGCCRF. Bonne journée.