Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

50 € de frais de résiliation !

Bonjour tout le monde,

 

Savez-vous pourquoi Sosh/Orange ne nous explique pas pourquoi il nous facture 50 € de frais de résiliation (correspond à 2 mois et demi de box vdsl Sosh) ce n'est pas rien. Mais pourquoi ne sont il pas transparent là dessus ? Est-ce du vol ?

 

Voilà des bisous


Solutions approuvées

Bonjour,

 

Sympa de répondre 4 ans plus tard...

 

Sans engagement veut dire qu'il n'est pas nécessaire de payer les mois d'abonnement de l'engagement en résiliant. Les frais de résiliation Sosh sont fixes, sont les mêmes chez les concurrents, et sont en général remboursés lors de la souscription d'un abonnement concurrent (ce que fait Sosh pour ceux qui souscrivent). Bref, c'est une pratique courante depuis bien longtemps chez tous les FAI, donc qui ne devrait plus étonner personne, et notamment ceux qui ont lu la fiche tarifaire.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 réponses7

Bonjour,

 

Du calme,

 

C'est parfaitement transparent, c'est dans la fiche tarifaire qui est normalement lue et acceptée sans réserve en souscrivant (cf lien "documentations et tarifs" en bas de page).

 

Ces frais de déconstruction sont une généralité chez tous les FAI Français. Tous facturent des frais autour des 50€ à la résiliation, le plus souvent remboursés par un nouvel FAI en cas de changement.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Salut Ziv,

 

Pas la peine de stresser je cherche juste à comprendre,

 

Effectivement il nous signale les frais de résiliation mais nous justifie pas une telle somme. Galérer a trouver une explication qui n'est pas'expliqué dans la FAQ "Comment résilier la boîte sosh" c'est tout sauf transparent. Après si on peut me dire pourquoi je serais ravi !
Dommage dommage, bien que ce soit une généralité cela ne justifie rien, surtout après que l'on sache qu'il y a eut des accords interdits avec orange et d'autre boites (cela remonte maintenant).

Euh, c'est bien marqué, cf https://communaute.sosh.fr/t5/Je-g%C3%A8re-mon-forfait-et-mes/R%C3%A9silier-La-Boite-Sosh/ta-p/22687...

 

"La résiliation des services internet entraine des frais de résiliation de 50€."

 

Après, que ça soit justifié ou pas, qu'est-ce que ça change ? C'est entendu à la souscription, c'est rappelé à la résiliation, c'est dû...  Aucune offre de FAI ne se justifie. Un tarif est fixé. Il te convient, l'acceptes, tu souscris. Il ne convient pas, tu ne souscris pas. Mais tu ne trouveras pas une offre fixe qui ne facture pas la résiliation.

 

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bon Ziv ce n'est pas grave, je n'ai jamais mentionné et regarde mes écrits, qu'il ne nous signalez pas les frais s'élevant à 50 €.


Juste être transparent là dessus serait tout à fait normal et devrait être un droit, pour ne pas avoir l'impression de nous voler. Peut être que c'est tout à fait légitime mais il devrait l'expliquer afin de ne pas mettre des montants trop injuste (2 mois et demi en plus à payer c'est énorme).

Bonjour @loleta 

 

Que suggérez vous ? Que l'opérateur vous fasse un rappel chaque mois sur votre facture "attention quand vous résilierez des frais s'appliqueront" ? Le souci c'est que la plupart des gens ne téléchargent ou consultent même pas leur facture, et parfois c'est pareil avec les relevés de banque.

 

Ne confondez pas négligence ou oubli de votre part avec manque de transparence.

 

De nombreuses clauses s'appliquent des années après la signature du contrat (travail, assurance, loyer...) sans qu'il y ait de souci de transparence. C'est à vous de noter / classer vos documents et les étudier lorsque vous résiliez ou faites une modification.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Je ne suis pas d’accord avec vos affirmations; les 50€ de Resiliation sur un abonnement réputé « sans engagement », et cette mention, elle, est bien visible dans toutes les annonces. La communication sur ces 50€ n’a vraiment pas le même statut, il faut le reconnaître avec bonne foi!

Bonjour,

 

Sympa de répondre 4 ans plus tard...

 

Sans engagement veut dire qu'il n'est pas nécessaire de payer les mois d'abonnement de l'engagement en résiliant. Les frais de résiliation Sosh sont fixes, sont les mêmes chez les concurrents, et sont en général remboursés lors de la souscription d'un abonnement concurrent (ce que fait Sosh pour ceux qui souscrivent). Bref, c'est une pratique courante depuis bien longtemps chez tous les FAI, donc qui ne devrait plus étonner personne, et notamment ceux qui ont lu la fiche tarifaire.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

8 sosheurs
connectés

Les plus populaires du jour