le
08-11-2025
19:03
- dernière modification le
08-11-2025
19:17
par
Modérateur_N
Bonjour,
Suite à des problèmes techniques chez Sosh, ma ligne internet ADSL (internet et tel) est inopérante depuis août 2022. Après de nombreuses promesses de réparation prochaines et chaque fois décalees de quelques semaines, j'apprends récemment que rien ne sera fait d'ici la fin de l'ADSL en janv 2026 et que la seule solution est de passer à la fibre. Depuis août 22 , le prélèvement de mon abonnement se poursuit et il n'a été remboursé (après beaucoup d'effort et de temps) que partiellement. Je ne suis pas contre de passer à la fibre si la situation financière est saine . Hors Sosh refuse d'ouvrir ma réclamation de remboursement des manques des sommes prélevées indûment. Cela me paraît manquer de professionnalisme et de sens client sachant que l'arthmetique est simplissime et le dossier très aisé à gérer pour Sosh (je ne demande même pas de compensation ... Juste le remboursement des sommes prélevées sur mon compte sans aucun service fourni).
Si vous avez expérimenté ce même souci, votre aide me sera bien précieuse car j'avoue être perplexe ,voir très énervé face à ses pratiques *****pour le moins,***** peut être.
Merci à vous
[Edit : merci @Icl019 de respecter Les règles d'usage du forum - Communauté Sosh]
le 08-11-2025 19:55
Bonsoir @Icl019,
Je viens de prendre connaissance de votre message et souhaite vivement vous apporter mon aide.
Pour cela, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne soirée.
Rachid
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 10-11-2025 08:53
Bonjour @Icl019,
Je vous remercie pour l'envoi de vos coordonnées.
Le temps pour moi d'accéder et de consulter votre dossier et je reviens vers vous d'ici quelques minutes.
Merci de votre patience.
Rachid
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 10-11-2025 08:59
Merci d'avoir patienté.
Effectivement, votre ligne est impactée par un dérangement collectif et celui-ci prendra fin en fin d'année.
Un rendez-vous est prévu en date du 20 novembre pour installer la fibre.
Par ailleurs, je constate que des remboursements vous ont déjà été proposés ainsi que des remises sur factures.
Est ce bien cela ?
Rachid
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 10-11-2025 10:26
Effectivement comme mon message le stipulait, la ligne est HS depuis août 22. Ce ne sera pas résolu en fin d'année car il s'agit d'une ligne ADSL et aucun investissement. Seule solution est de passer à la fibre. Sosh m'a proposé rdv le 20 que j'ai mis en stand by car j'attends la résolution du remboursement des sommes non remboursées. D'où l'objet de ma doléances évoquées sur le forum. Vous pouvez accéder à mon compte et voir que le virement fait le 20 sept est insuffisant.
Merci pour votre aide Rachid
le 10-11-2025 11:27
Je vous en prie et vous remercie pour votre retour.
Je vous propose un rendez-vous téléphonique avec l'un de nos spécialistes réclamation.
Les rendez-vous sont disponibles dès le lundi 17 novembre entre 8h et 19h.
Je vous laisse me faire un retour sur vos disponibilités, et bien entendu, une fois ce rendez-vous passé, je ne manquerais pas de revenir vers vous afin de faire le point ensemble.
Rachid
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 10-11-2025 11:32
Merci Rachid. Si c'est le 17 novembre et qu'il n'y a rien avant. Est ce que 15h00 est possible ? Merci.
Par ailleurs, pouvez vous vérifier que le rdv d'installation du 20 Nov est bien annulé dans votre base car il apparaît toujours sur mon espace perso.
le 10-11-2025 12:01
Je vous en prie.🤝
Je vous confirme avoir mis en place le rendez-vous téléphonique en date du 17 novembre, car je n'avais pas de disponibilité avant cette date.
Vous serez contacté entre 15h et 16h.
Bien entendu, je reviens vers vous dès lundi afin de faire le point ensemble.
Rachid
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 10-11-2025 12:06
Bonjour @Icl019,
Je viens de faire le point sur votre dossier et constate que le rendez-vous du 20/11 est toujours prévu. Souhaitez-vous reporter ce rendez-vous ?
Je constate que votre dossier est suivi par un spécialiste installation. Avez-vous pu prendre contact avec lui ?
En attendant votre retour, je vous souhaite une belle journée.
Manon
Conseillère Spécialiste Commercial
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le 10-11-2025 14:25
Merci manon. Je souhaite effectivement le mettre en attente. Aucun contact n'a eu lieu avec l'installateur. Merci d'avance pour votre action.