le 15-02-2021 13:13 - dernière modification le 15-02-2021 14:48 par Modérateur_MJ
Bonjour à tous !
Je vous mets en garde concernant les interventions que vous pourriez demander suite aux dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer !
Si le souci vient de chez vous (mauvaise installation, matériel endommagé, etc) vous serez facturé, ce qui semble logique.
Si le souci vient du poteau dans rue (oxydation des éléments, remplacement d'une carte) vous serez facturé quand même !
C'est ce qui m'est arrivé: Le technicien est passé chez moi, a vérifié mon installation, n'a rien décelé. Il est allé passer une demie heure au poteau dans la rue. En revenant, il m'a expliqué que des éléments étaient oxydés et qu'il avait du remplacer une carte de je ne sais quoi, et que de ce fait l'intervention ne me serait évidemment pas facturée.
Je n'ai signé aucun bon d'intervention (ce qui ne m'a pas alertée puisqu'il n'est pas intervenu sur mon installation privée mais dans la rue).
Finalement, je reçois un compte rendu, signé (sous mon nom, mais pas par moi !!!! Signature inconnue!!!) sur lequel il n'est précisé ni ce qui a été réalisé, ni ou, ni tarif, ni rien du tout. Il est juste écrit que mes services fonctionnent.
On me facture donc l'intervention, et quand je porte réclamation on m'explique que la facturation est totalement justifiée puisque le souci venait de chez moi.
Alors méfiance !!! Vous serez facturé pour l'entretien et/ou la réparation du poteau dans la rue !
[Edit @Lucie52 : merci de ne pas écrire en majuscules]
le 15-02-2021 14:22
Bonjour @Lucie52
Faites un courrier au service consommateur Orange.
Si vous n'obtenez pas satisfaction, vous pourrez passer à l'étape du médiateur.
le 15-02-2021 14:44
Bonjour @Lucie52
c'est une erreur.
Attendez qu'un webconseiller passe par ici pour prendre en charge votre demande.
le 15-02-2021 16:40
Bonjour !
J'ai en effet d'abord pensé qu'il s'agissait d'une erreur. J'ai donc pris contact avec eux, plusieurs fois, via la chat. On m'a confirmé aujourd'hui que la facture était justifiée, malgré le fait que je me sois connectée au chat à 3 reprises pour expliquer la situation en détail...
Ils persistent donc à penser que le souci venait de chez nous, alors que le technicien nous a bien confirmé l'inverse.
le 15-02-2021 19:52
comme dit avant attendez qu'un webconseiller passe par ici pour prendre en charge votre demande.