le 26-08-2021 22:41 - dernière modification le 27-08-2021 10:30 par Matthieu_R
Bonjour,
J'ai été victime d'un abonnement **** de la part de Sosh/Chipstime:
- Sosh car ils activent d'office le service Internet + qui permet cette manipulation
- Chipstime qui est l'entreprise qui effectue cette souscription **** via l'abonnement automatique de Sosh (quelle est la commission reversée pour ce service).
Pour rappel :
Le fait de recevoir un bien ou un service sans en avoir émis le souhait constitue une vente forcée. Cette pratique commerciale déloyale est interdite : le vendeur qui commet une vente forcée est sanctionné en vertu des articles R635-2 du Code pénal et L122-3 du Code de la consommation.
Le temps de se rendre compte de l'*******, vous voilà prélevé facilement de quelques dizaines d'euros si vous ne le voyez pas de suite.
Une non réponse à un abonnement via sms n'est pas légale. Vous n'avez rien demandé, rien signé, vous n'avez aucun document officiel. Donc c'est purement caduc légalement... Surtout de mon côté où le sms est passé en spam sur mon tel ! Je viens de le trouver ! Comment aurais-je pu savoir ?
Le désabonnement est facile, le remboursement des prélèvements ******* est autre chose.
Je demande le remboursement immédiat par Sosh/Orange des sommes prélevées et qu'ils s'arrangent avec leur partenaire Chipstime. Ces méthodes sont inadmissibles et ******* !
Cdt
[Edit : merci de respecter les règles d'usage en vigueur sur la communauté. Equipe modération]
le 27-08-2021 13:36
Bonjour koufix
Si ce n’est pas déjà fait, je vous invite à nous contacter à l'adresse suivante : sav@mmcinfo.fr.
Nos équipes sont à même de traiter toutes vos demandes et pourront si nécessaire vous donner de plus amples informations sur le parcours suivi.
Bonne journée,
Charlotte
11-12-2023 17:16 - modifié 11-12-2023 17:25
Bonjour déjà !
Soyez curieux : allez sur votre espace client.
Pour bloquer ces abonnements, désactivez l'option des sms+et abonnements mulitmédias dans Maîtrisez vos usages
https://assistance.sosh.fr/faq/achats-multimedia-et-sms-interdire-ou-autoriser_334874
11-12-2023 17:25 - modifié 11-12-2023 17:26
Salut,
J'ajouterai que le sujet a déjà eu des réponses validées (sujet qui date de 2021), que chipstime a déjà donné une réponse plus haut (en 2021), que tout les opérateurs peuvent être touché par ce genre de problématique.
27-08-2021 00:06 - modifié 27-08-2021 08:51
Bonsoir ,
Vous pouvez regarder la réponse faites par @Chipstime ici
https://communaute.sosh.fr/t5/Ma-facture-mon-paiement-Mon/Chipstime/m-p/2584827
C'est @Chipstime qui peut vous aider et traiter votre demande, et je dirai même que c'est a eux qu'il faut demander remboursement puisque Sosh n'est que l'intermédiaire de paiement. Demanderiez vous au crédit mutuelle de vous rembourser un achat e-Leclerc puisque c'est sur leur site que le paiement a été réalisé ?
Bref contactez @Chipstime qui devrait peut-être mettre en place une procédure plus rigoureuse dans la prise d' abonnements.
le 27-08-2021 13:36
Bonjour koufix
Si ce n’est pas déjà fait, je vous invite à nous contacter à l'adresse suivante : sav@mmcinfo.fr.
Nos équipes sont à même de traiter toutes vos demandes et pourront si nécessaire vous donner de plus amples informations sur le parcours suivi.
Bonne journée,
Charlotte
le 29-08-2021 18:09
Bonjour,
Il est un peu facile de dédouaner Sosh de toute implication. C'est eux qui active ce service par défaut et ils sont bien sûr commissionnés au passage pour cette prestation. (Rien n'est gratuit dans ce bas monde).
C'est Sosh qui facture, prélève, etc... Le crédit mutuel ne me facture pas mes courses de chez Leclerc à leur propre nom et n° de facturation (code entreprise, etc...). Rien à voir. Quand je vais chez Leclerc j'ai bien une facture de leur part avec ref entreprise, date, etc... Pas une facture Crédit Mutuel...
Donc le prestataire téléphonique n'est peut être pas responsable directement mais il est au moins partenaire (complice ?) de ce genre de démarche peu recommandable et limite vis à vis de la loi.
Cordialement.
le 29-08-2021 18:22
Bonjour @koufix
Les solutions de paiement Orange sont indiqués dans le lien ci-dessous :
https://documentscontractuels.orange.fr/les-offres-sosh_cg_1959.pdf
Pour contester, vous pouvez aller sur ce site :
Sur ce site, vous pouvez contacter l'éditeur et cocher la case :
Dans le cadre du traitement de ma demande, j’accepte que les informations saisies soient transmises à l’éditeur du service ainsi qu’à l’AFMM, gestionnaire du site surmafacture.fr
pour faire remonter les éditeurs ne respectent pas la procédure de validation de l'achat.
Il faudrait également rappeler que le site où l'éditeur est présent, est également commissionné et qu'il lui revient également de vérifier que l'éditeur respecte la procédure de validation.
le 29-08-2021 18:25
Salut @labougeotte il y a déjà une prise en charge sur ce post par l'éditeur qui a proposé de le contacter par mail via sav@mmcinfo.fr 😉
le 01-09-2021 18:52
Bonjour @koufix,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne soirée
Florian
le 05-11-2022 11:25
Bonjour,
Idem je viens de me rendre compte que SOSH m'avait prélevée de 71,71€ depuis le mois de mai 2022 !!!
Auparavant je ne regardais pas ma facture régulièrement car je faisais confiance à mon opérateur SOSH mais là c'est fini !!!
J'ai trouvé un lien pour résilier ce fichu abonnement à CHIPSTIME dont je ne sais même pas ce que c'est ni à quoi ça sert !
J'ai contacté CHIPSTIME pour un remboursement car je n'ai jamais signé quoi que se soit pour m'abonner à ce service dont je n'ai pas besoin et que je n'ai jamais utilisé.
Et si je n'obtiens aucun remboursement ce sera ADIEU SOSH !!! et je clôture mon abonnement que j'avais chez eux depuis plusieurs années et ils remercieront alors leur partenaire CHIPSTIME de leur avoir fait perde une cliente !!!
le 05-11-2022 12:05
Bonjour,
Chipstime est un service qui permet de regarder la télévision en streaming depuis n’importe quel écran connecté à internet (mobile, tablette, TV connectées, ordinateurs, …). L' abonnement est souscrit depuis un mobile via l’option Internet+ proposée par la plupart des opérateurs. Le même problème peut donc existé chez n'importe quel opérateur. C'est à chipstime de réaliser correctement la procédure par une double vérification.
Il existe chez Sosh la possibilité de désactivé l'option d'achat par SMS+ pour éviter se genre de désagrément.
le 13-11-2022 20:33 - dernière modification le 14-11-2022 08:27 par Modérateur_N
Bonjour
Une belle ***** en effet. Idem pour le désabonnement si cette "option" n'est pas désactivée et remboussée.
jpss
[Edit : merci @jpss de respecter les conditions générales d'utilisation du forum]