Discussion de forum
Abonnement Chipstime
- 27-08-2021
Bonjour koufix
Si ce n’est pas déjà fait, je vous invite à nous contacter à l'adresse suivante : [email protected].
Nos équipes sont à même de traiter toutes vos demandes et pourront si nécessaire vous donner de plus amples informations sur le parcours suivi.
Bonne journée,
Charlotte
- 11-12-2023
Bonjour déjà !
Soyez curieux : allez sur votre espace client.
Pour bloquer ces abonnements, désactivez l'option des sms+et abonnements mulitmédias dans Maîtrisez vos usages
https://assistance.sosh.fr/faq/achats-multimedia-et-sms-interdire-ou-autoriser_334874 - 11-12-2023
Salut,
J'ajouterai que le sujet a déjà eu des réponses validées (sujet qui date de 2021), que chipstime a déjà donné une réponse plus haut (en 2021), que tout les opérateurs peuvent être touché par ce genre de problématique.
Bonjour déjà !
Soyez curieux : allez sur votre espace client.
Pour bloquer ces abonnements, désactivez l'option des sms+et abonnements mulitmédias dans Maîtrisez vos usages
https://assistance.sosh.fr/faq/achats-multimedia-et-sms-interdire-ou-autoriser_334874
Oui oui étonnement, cette option est activée par défaut... ce serait pourtant simple à mettre en place. Afin d'éviter le détournement de ce type de service. Encore faut il en avoir la volonté ou l'intérêt. Pour info, chipstime utilise Internet +, service créé par une entité (asso af2m) créé par les ... opérateurs télécoms !
Alors que des systèmes d'achats plus sécures existent (Apple store, Android store...)
Alors opérateur, Juge et partie ? ;-(
- labougeotte14-12-2023Top Contributeur
Et bonjour ?
Par ce message, vous confirmez que vous n'avez pas lu les cga de l'offre mobile/internet. Lors de votre souscription, on vous en demande confirmation. Et l'information lié à ces actes n'est pas écrite en petit caractère !
- Eltonio5114-12-2023Sosheur occasionnel
Rien à voir avec les CGU, le RGPD stipule un sécurisation du système (norme ISO27k), j'ai été prélevé alors que je n"ai jamais utilisé internet+ (aucune confirmation de paiement de ma part ou d'un tiers sur mon équipement). il y a un manque flagrant de sécurisation.