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Achat itunes frauduleux

J27
Apprenti sosheur

Bonjour, j'ai déjà lu les divers sujets sur ce problème. 

J'ai donc eu quasi 300€ d'achat frauduleux sur l'abonnement de mon enfant (oui j'ai bloqué les achats abonnements etc... Après coup car je ne savais même pas qu'il y avait un tel plafond attribué de base).

Bref, je ne peux pas contacter apple pour cela car ça me met un message d'erreur car mon compte n'a jamais effectué d'achat dans le store (logique je n'ai rien d'Apple et j'ai créé le compte pour cela).

J'aimerais une solution rapide, merci d'avance.

 

30 réponses30

Jefy39
Sosheur occasionnel

Pouvez vous svp me conseiller pour lz même soucis svp ?

Jefy39
Sosheur occasionnel

Aviez vous réussi à être remboursé ?

Khalid_A
Webconseiller

Bonjour @Jefy39,

Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Khalid

Conseiller Spécialiste Commercial
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J27
Apprenti sosheur

Non je n'ai pas pu être remboursé, légalement c'est orange/sosh selon apple (puisque c'est orange qui a validé le paiement) qui est en faute mais bon ça me coûtera plus cher en avocat donc comme je suis petit je paie et je me tais.

Fanfan181
Aspirant sosheur

5 appels à Apple qui refusent le remboursement et une facture de plus de 300 euros. Un service client  orange qui appelle via un collaborateur qui se prend pour Dieu et qui nous raccroche au nez. Résultat des courses : 5 forfaits en moins chez Sosh et un prélèvement rejeté.  La protection juridique prend le relais. 

Melie912
Apprenti sosheur

Bonjour,

J'ai vécu exactement le même problème hier. Des achats multimédia, en cascade, ont ete effectues avec une référence différente à chaque fois commençant par Apple MV2...suivi de différents caractères et nous nous retrouvons avec un hors forfait de 295,66 sur le compte mobile de mon fils mineur. Sur son compte Apple aucun achat apparaît. Nous nous sommes rendus en boutique orange qui nous ont  renvoyé vers Apple qui ne peuvent rien faire puiisqu'aucun achat n'a été validé sur iTunes store. Et lors d'un échange sur le tchat sosh, le conseiller ne veut rien entendre. 

C'est inadmissible qu'aucune authentification ne soit demandé avant achat. 

Nous avons tout bloqué suite à cette ******** mais le mal est fait. Comment puis-je être remboursé de ce hors forfait *****? 

J'ai vécu exactement la même situation hier et lors d'un échange avec un conseiller sosh sur le tchat, il ne veut rien entendre. 

Nous nous sommes rendus chez Apple qui nous a expliqué que le problème ne venait pas de chez eux puisqu'aucun achat n'avait ete effectué sur iTunes store. 

Le hors forfait est exorbitant: 295,66 euros. 

 

Karim_Z
Webconseiller

Bonjour @Melie912,

Je suis navré de la situation dans laquelle vous vous trouvez.

Afin d’accéder à votre dossier et voir les achats qui vous sont facturés, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète et numéro de ligne concernée), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Karim

Conseiller Spécialiste Commercial
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Anthony_do
Webconseiller

Bonjour @Melie912 , 

Je prends la suite de Karim et vous remercie pour les informations fournies. 
Je retrouve bien les achats effectués depuis la plateforme Apple. Sosh n'étant qu'un intermédiaire de paiement entre l'utilisateur et le service Apple, il vous faudra les contacter pour déposer réclamation ici :

Assistance Apple

Si vous obtenez un retour favorable, la somme sera déduite sur le suivi de consommation ou la facture suivante, en fonction du délai de traitement d'Apple.

Je compléterai en vous invitant à activer les sécurités dédiées depuis votre espace client, afin de prévenir tout risque à l'avenir :

https://assistance.sosh.fr/article/gestion-des-achats-multimedias-et-sms-comment-personnaliser-et-co...

La communauté reste disponible si vous en exprimez le besoin.
Je vous souhaite, pour ma part, une bonne journée.

Anthony






Conseiller Spécialiste Commercial
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C'est du Blabla et vous le savez. Nous avons fait tout notre possible auprès d'apple mais aucune possibilité. Vous êtes coupable que les achats multimédias effectués ne demandent aucune validation et de mettre un plafond à 300 € est une honte.