annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Achats frauduleux sur Apple store via compte Mobile sosh

PB34
Aspirant sosheur

Mon fils vient de se faire hacker son compte mobile.

Comment on s'en est rendu compte ? Simplement sur la facture Sosh... Malgré une politique de sécurité affirmée, et un processus de validation des achats drastique de sosh passant par mon autorisation là 300 euros d'achats se sont fait sur une plateforme ou nous n'avons pas de compte et sans aucune autorisation de ma part (17 opérations en 30 minutes).

Sosh renvoi sur apple et apple sur sosh.... De l'aide

12 réponses12

labougeotte
Top Contributeur

Bonjour déjà !

 @PB34 

Avez-vous mis en place le blocage, selon le lien ci-dessous ?

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/modifier-les...

Est-ce que dans les réglages du compte Apple, le paiement par facture Orange est désactivé ?

 

 

Les messages privés seront supprimés.

PB34
Aspirant sosheur

Oui pour le plafond mais trop tard. Le sujet n'est pas là en fait !

Je n'ai pas de compte apple. En fait c'est un hacker qui s'est loggé avec son propre compte et a effectué des opération d'achat via le compte mobile.

sinon mon soucis n'en serait pas un ! si ?

labougeotte
Top Contributeur

 Il faut bloquer tous les achats et ne mettre un plafond que si on veut utiliser les services concernés.

Attendez qu’un conseiller vous prenne en charge sur ce fil.

 

 

Les messages privés seront supprimés.

Sevdel77
Apprenti sosheur

Bonjour, idem, mon fils également s'est fait pirater son compte mobile pour des achats apple (50€). Apple ne rembourse rien à part l'abonnement mensuel souscrit par le fraudeur à 1,99€.

Ils m'ont dit de me retourner auprès de Sosh, qui sont impossibles à joindre....

Rizo
Webconseiller

Bonjour @Sevdel77,

Je vous confirme que si vous devez déposer une réclamation sur la facturation de ces achats, il faudra le faire auprès d'Apple depuis Assistance Apple

Cette demande de remboursement, doit d'abord être validée par Apple. Après validatio...


Je vous souhaite une agréable journée.

Rizo

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Sevdel77
Apprenti sosheur

Bonjour, je n'arrive pas à lire la suite de ce qui est indiqué en bleu (cette demande de remboursement....) si je clique dessus, j'arrive sur apple et comme je n'ai pas de compte apple, impossible de lire la suite...

Stéphane_R
Webconseiller

Bonjour @Sevdel77 


Il s'agit en fait d'un lien pour demander le remboursement de ces achats auprès d'Apple 🙂


C'est directement sur leur site que vous pouvez le demander, je vous renvoie le lien pour y accéder 👉🏻 Sélection de rubriques - Assistance Apple


Cliquez ensuite sur "facturation et abonnements".


J'espère vous avoir apporté les renseignements nécessaires, n'hésitez pas à revenir vers nous si besoin.


Passez un bon après-midi 🌞


Stéphane

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

TDLC51
Sosheur occasionnel

Bonjour 

Ma fille a le même problème que vous depuis qu'elle a changé de téléphone (reconditionne backmarket)

Sosh me renvoie vers apple et vice versa 

Une plainte est faite suite au conseil de la gendarmerie 

Avez-vous eu une solution 

Merci 

 

ManonB_
Webconseiller

Bonjour @TDLC51,

Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.


Manon

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !