Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Appel vers la belgique depuis la france

Bonjour à tous

 

J'ai un forfait à 19,99/mois, je pensais appeler sans être surfacturé en appelant sur un fixe en europe mais apparement non...

 

J'ai fait un appel de 4 minutes sur un poste fixe en Belgique et je viens de voir que j'ai été facturé 1,89€ et un autre toujours au même numéro pendant 37s facturé 0,48€

 

 

y'a t'il une option pour appeler en Belgique depuis la France, en illimité ou encore une heure ou deux ?

 

En gros le forfait à 19,99€ permet d'appeler en illimité depuis l'europe vers l'europe seulement quand on est en dehors de la france, c'est bien çà ?

 

Meric pour votre réponse

 

 

 

3 réponses3

Bonjour,

 

Voici un résumé de ce qui est inclus :

https://communaute.sosh.fr/t5/Trucs-Astuces-des-Soshers/D%C3%A9cryptage-Comprendre-les-appels-depuis...

 

Il existe une option 2h / 8€ pour les appels France -> étranger (fixes et mobiles).

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Merci Ziv pour cette réponse, le tableau est clair !

 

Je pars quelques jours en Belgique et je veux utiliser un peu de données pour le GPS et autre mails. 

 

J'imagine que je dois activer le mode données mais qu'en est' il du mode itinérance ? je ne compredns pas bien cette dernière fonction.

 

 

 

 

Oui, il faut l'activer.

 

Un opérateur Français a un réseau mobile en France uniquement. Pour avoir le service mobile à l'étranger, un client Français est "hébergé" par un opérateur local du pays visité. C'est l'itinérance.

 

En Europe, l'itinérance n'est pas surfacturée et, sans option particulière, est très lourdement surfacturée ailleurs.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...