le 14-03-2019 15:31 - dernière modification le 14-03-2019 18:35 par moderateur_r1
Bonjour à toutes et à tous,
Voici ma mésaventure. Mon fils qui a 11 ans a un portable depuis plus d'un an et n'a jamais eu de soucis. Début de semaine, il m'informe qu’il n’a plus accès a rien. Je regarde son compte et je constate avec stupeur qu’il a un dépassement de 290 e !
Je vois qu’il y a 99 appels vers des numéros 08xx payants. Je lui demande et il me jure qu’il n’a jamais passé ces appels. Apres vérification effectivement une partie des appels était effectué alors qu’il était en cours. Par ailleurs une autre partie est effectué alors qu’il dormait donc dans la nuit.
Je contact SOSH qui m’assure qu’ils vont tout faire et que ça va aller en tant que contestation. Le lendemain je reçois un message m’indiquant que ma demande est rejetée car les appels ont été effectués avec la SIM du portable.
Je le recontacte et la une horreur… 4 contacts successifs de SOSH qui m’expédient comme de la viande et personne pour me comprendre. Le dernier contact ne me dit même pas au revoir et clos la discussion sans me répondre. Une honte à SOSH !! Je publie une partie des échanges ci-dessous car c4est assez comique et montre ce à quoi vous êtes confrontes. J’ai bien compris que les appels viennent du potable mais nous avons installé un antivirus qui a supprimé 3 menaces majeures hier soir.
Pour moi les appels ont été effectués avec une application contre notre gré. En tout cas SOSH c’est terminé c’est du **** une ******. En plus j’ai donné des liens montrant que d’autres personnes ont été touchées par cette fraude et ils ont eu le même soucis a savoir qu’ils n’ont jamais compose ces numéros par eux même. Je suis déçu de SOSH et j’ai été pris pour une vraie chaussette moisie… Une zéro pointe ! Bien joué ils gagnent 290 e en arnaquant des clients et un enfant de 11 ans. Ces pratiques sont signalées depuis cette après-midi a des associations de consommateurs et à mon avocat car il s’agit de ***. J’ai d’ores et déjà résilié mon abonnement du moins mes 3 abonnements chez SOSH j’attends quelques jours que mon nouvel opérateur effectue le changement en gardant le numéro. Merci encore aux interlocuteurs « Diane », « Dora » et enfin… « Carlos » qui avec tact m’a jeté…
Vous à 10:53, Mar 14:
Vous pensez que mon fils de 11 ans ait compose 100 fois un appel vers un 08 un samedi soir ????
Diane à 10:54, Mar 14:
si vous voulez quelqu'un pour vous parler techniquement je vous passe le service technique
Info à 10:55, Mar 14:
Veuillez patienter, votre conversation est transférée vers un conseiller qui pourra prendre en charge votre demande.
Info à 10:55, Mar 14:
Vous entrez en conversation avec Dora.
Dora à 11:01, Mar 14:
Donc je ne peux rien vous y rajouté de plus que de vous désactiver les appels vers les numéros spéciaux!
Vous à 11:01, Mar 14:
nan mais vous voyez mon fils appeler ???
Vous à 11:01, Mar 14:
vous etes serieux ???
Vous à 11:01, Mar 14:
une centaine de fois vers un 08
Info à 11:01, Mar 14:
Veuillez patienter, votre conversation est transférée vers un conseiller qui pourra prendre en charge votre demande.
Info à 11:01, Mar 14:
Vous entrez en conversation avec Carlos.
Vous à 11:30, Mar 14:
Neanmoins sachez que je vais me plaindre, a l'adresse mentionne plus haut, publier ce chat et montrer l'arrogance des teleconseiller qui m'ont jete
Carlos à 11:31, Mar 14:
Sur ce , je vais devoir mettre fin à la session de e chat
Carlos à 11:31, Mar 14:
excusez moi, l'entretient est professionnel
Voilà et je peux vous publier tout le chat sans soucis c'est une blague du début à la fin. J'ai demandé un responsable que je n'ai jamais eu... pourquoi donc ?
J'entre le numéro qui a été appelé le plus c’est-à-dire 08 99 70 28 42 et comme par magie j’ai des liens de gens ayant le même incident que moi et qui n’ont jamais passé ces appels. Etonnant vous ne trouvez pas ?
3 Liens le prouvant :
Et après ca SOSH vous voulez être crédibles ?
Jeremie
[Edit : merci de ne pas tenir de propos diffamants. Equipe modération]
le 14-03-2019 15:35 - dernière modification le 14-03-2019 18:36 par moderateur_r1
J'ai eu le meme soucis et ils m'ont envoye bouler...
Avez vous reusi a vous faire rembourser ?
J'ai fais un post a ce sujet... j'ai 290e de depassement... avec le portable de mon fils... comment faire ?
mon adresse si vous voulez au'on rassemble nos idees **********@worldonline.fr
[Edit : par sécurité merci de ne pas publier de coordonnées en public. Equipe modération]
le 14-03-2019 18:41
Bonsoir @napdeath,
C'est logiquement à vous de surveiller l'utilisation que votre enfant fait avec son mobile, que ce soit les appels ou les applications installés. D'ailleurs, avoir un mobile à 11ans ... Pourquoi pas ne mettre un forfait bloqué?
Je ne vois pas en quoi Sosh est responsable de cela, à vous de prendre vos responsabilités.
le 15-03-2019 10:20
Le fait d'avoir un potable a 11 ans n'est pas votre probleme et vous n'avez pas a juger quoi que ce soi. Ceci etant dit je voulais juste que Sosh m'explique comment c'est possible d'avoir 99 appels vers un 08 sachant que les numeros n'ont jamais ete composes ?
Par ailleurs je demandais juste a Sosh simplement avec ls sites que j'ai mis en appuie pour prouver qu'il s'agit de numeros frauduleux d'annuler ce montant. Il a ce portable depuis pres de 2 ans et n'a jamais eu aucun soucis d'utilisation. Mais je vois aussi que vous occultez un point... Expliquez moi en quoi etre desagreable comme l'ont ete vos collegues est possible ? manque de professionnalisme de mon point de vue.
Bref je n'accuse absolument pas sosh je demandais juste ces 2 points:
- pourquoi les numeros sont somposes seuls ?
- annuler les 290e
Au final j'ai ete traite comme de la viande et on m'a rit au nez. 3 abonnements qui sont dors et deja clos et transferes vers un autre operateur et une plainte aupres d 2 associations de consommateurs. Dommage... une simple remise a 0 de ces 290e aurait suffit a calmer tout le monde. 290 representent 4 mois de mes 3 abonnements. Donc dans 5 mois vous auriez gagne bien plus la vous perdez 2 contrats.
Bref ceci etant dit... j'attends avec impatience que vous puissiez me fournir une reponse a mes 2 questions et je suis meme pret a revenir sur mes decisions si les 290e sont annules.
Bonne journee
ps: desole pour les accents je uis sur un clavier qwerty
le 15-03-2019 10:23
J'ai oublie de precise que ces appels ont ete emis en moins de 24h sur 2 jours...
Bizarrement comme les dizaines de temoignages de clients (ou plutot ex client ORANGE et SOSH a present) qui ont eu le meme soucis que moi.
le 15-03-2019 15:50
le 18-03-2019 17:47
Bonsoir @napdeath
Afin de pouvoir prendre en charge votre dossier et ainsi vous apporter mon aide, voudriez vous me faire parvenir en message privé ( en mode connecté sur le forum communautaire) votre nom, prénom, numéro de client, adresse postale ainsi que le numéro concerné je vous prie ?
Je reste à votre disposition pour toutes demandes complémentaires et je vous souhaite une belle fin de journée.
Ludivine
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 25-04-2019 14:15
J'ai eu le meme probleme et sosh ne veux rien savoir.
Dons il vienne de perdre 2 abonement SOSH qui parte chez SFR.
Au revoir
le 01-08-2019 14:45
Bonjour, j'ai le même problème des appels entrants venant du Maroc qui tombe sur ma messagerie alors que l'appel n'apparait pas sur mon telephone juste sur ma facture, personne ne me croit bien sur , les téléconseillers a chacun son analyse une reclamation quina disparu mais je garde les discussions bien sur
le 22-08-2024 15:24 - dernière modification le 22-08-2024 15:34 par Modérateur_N
Bonjour
Avez vous réussi à vous faire rembourser ce montant hors forfait ?
Ça fait plusieurs années que je suis chez sosh sans soucis majeur. Et la je découvre avec stupeur un montant de 270 euros de hors forfait depuis mon fixe vers des numéros surtaxés 08... Que je n'ai pas passé puisque les 180 appels ont été émis hier en l'espace de 2h30 environ 38 min d'appel en tout. Alors qu'il n'y avait personne chez moi à ce moment là...
Hors de question de payer 270 euros pour une ******
Merci
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