Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Attention ******** "GAMESFACTORY" abonnement à 2€99 par SEMAINE...

Attention à cette ********. 

 

J'ai reçu ce jour un sms indiquant que mon abonnement au service "gamesfactory" est pris en compte, pour un coût de 2€99 par SEMAINE.

 

En recherchant sur le web, je m'aperçois que ce type d'******** est courant : sans doute en voulant virer une pub intempestive sur l'écran de mon téléphone, je me suis abonnée en un clic...

 

Il faut aller sur son compte sosh (sur internet) et faire deux choses : 

 

- dans les paramètres, interdire tous les achats.

- aller sur ses abonnements, voir le détail, cliquer sur le nom du fournisseur "gamesfactory" et là seulement, apparaîtra un petit onglet permettant de résilier ce service.

 

Soyez courageux.se : en gros, il faut avoir fait math sup, math spé pour arriver à trouver ce paramètre, le changer, puis trouver comment résilier cet fichu abonnement...

 

Je trouve gravissime que Sosh (comme Bouygues dont les clients mobile ont été massivement victimes du même type d'******* à 2€99) rende si complexe la procédure de protection.

 

Doit-on se demander la société qui est derrière tout ces sites de "jeux" (une boîte française avec un nom de domaine anglais, noateleurope.co.uk)

reverse un pourcentage des sommes facturées à l'opérateur mobile ?

 

[Edit: merci de ne pas tenir de propos diflamants. Equipe modération]

7 réponses7

Bonjour Sobriso

 

Il n'y a aucune arnaque la dedans je vous assure, c'est simplement une société de publicité ils sont dans la légalité, ils affichent des publicités, si vous cliquez dessus et que vous vous abonnez au service ils ne sont pas coupables, seul l'utilisateur est coupable des clics et des sites visités avec son smartphone.

 

Orange n'est pas coupable si vous cliquez sur des pubs ou si vous souscrivez à un service sans le vouloir, à l'avenir je vous conseille de faire attention à quoi vous cliquez sur votre smartphone ça vous évitera ce genre de soucis.

 

Pour ce qui est de la procédure de blocage elle est SIMPLISSIME on ne peux pas faire plus simple que ça, suffit de se connecter à votre espace client et tout est paramétrable depuis l'interface, autrement vous pouvez également le faire depuis l'application SOSH c'est simple et rapide.

Si ma réponse vous a aidé, cliquez sur le "pouce" pour approuver la réponse comme solution cela permettra aux personnes dans le même cas que vous de retrouver plus facilement la réponse.
Je suis juste là pour aider bénévolement suivant mes connaissances, un "like" ça fait toujours plaisir.

Bonjour,

 

J'ai reçu le même message. Je n'ai cliqué nul part et n'ai jamais donné mon numéro de CB ou renseigné un mot de passe à cet égard.

 

Quand je vais sur mon compte, je ne vois nul part un tel abonnement.

 

Avez vous un mode opératoire pour vérifier si un abonnement du type GamesFactory est rattaché à un compte SOSH?


D'avance merci,

 

Marc

Bonjour,

 

Le service client m'a confirmé que cela venait bien d'eux à la base.

 

QUOTE

 

ce sont des achats qu'on lance à l'aveuglette et si vous n'avez pas fait ce blocage d'achats multimédia depuis votre espace client vus allez toujours avoir ce genre d’abonnement

 

UNQUOTE

 

Il faudrait pouvoir saisir la Justice car il s'agit d'un abus de confiance. Le client n'a jamais donné son accord et on lui fait souscrire un service sous prétexte d'avoir accès à son compte en banque... Une honte!

 

La course au profit ne s'arrête donc jamais...

"il n'y a aucune arnaque", non mais il/elle est serieux/se ?

On est responsable de là où on met ses petits doigts sur son écran, c'est vrai.

Mais pour mettre fin à une publicité, la croix est parfois volontairement minuscule, beaucoup de personnes se retrouvent à cliquer, CONTRE LEUR GRÉ, vers un site qu'ils ne désirent absolument pas visiter.

C'est ce qui m'est probablement arrivé, et j'ai payé sans l'avoir voulu 2.99€ à des gens malhonnêtes.

Et pourtant, je fais très attention à là où je mets mes doigts sur mon smartphone.

Je ne suis pas à plaindre, j'ai un minimum d'armes pour me prémunir de ce genre d'arnaque, mais ma grand-mère elle fait comment ? Et cette personne qui a des difficultés à lire, vous croyez qu'elle va résilier le jour même ? 

Imaginez que vous rentrez dans un magasin, vous regardez ce qui se fait chez untel, sans idée précise. Et vous vous apprêtez à sortir quand qq'un vient vous dire que vous ne pouvez pas repartir sans acheter quelque chose.Ce serait choquant n'est-ce pas ?

Mais impossible dans la "vraie" vie, la réelle, par contre, sur la toile, c'est possible !

Et Sosh ne fait pas assez, à mon avis, pour empêcher ce genre de pratiques commerciales extrêmement douteuses.

Restons vigilants, pour soi et pour les autres...

Oui bien beau sauf qu'il ne faut pas prendre les gens pour ce qu'ils ne sont pas.

Si vous regardez en détails vous avez l'heure, apparemment, à laquelle le service a été souscrit entre 00:30 et 1.00, dans mon cas.

Et cela tombe bien c'est l'heure ou je suis au lit car oui je bosse tôt et mon téléphone est programmé pour s'éteindre tous les jours à 00:00 et se rallumer à 6:00.

Quelqu'un peut-il alors m'expliquer comment on clique sur un écran éteint? Vérifier vos heures c'est dans le detail de facturation sur le site. Moi cela m'a confirmé l'arnaque! Je pense également comme un autre commentaire qu'il s'agit d'un balayage fait par orange ou une de ses filiales pour augmenter le chiffre sinon que l'on me l'explique et avec des vrais arguments justifiables et réels, en gros des faits et pas des impressions.

Bonjour,

ou se trouve les paramètres pour bloquer cela ? 

 

Merci d’ava 

 

Cordialement

@MélanieLGD Bonjour,

Nous vous invitons à consulter cette réponse au sujet des paramètres. Merci @Keyrozen pour son aide .

Pour l'ensemble des manipulations en ligne depuis un PC, optez pour un navigateur récent, bloqueur de publicité désactivé.

Nous restons à votre disposition et vous souhaitons une très bonne semaine (validez cette réponse pour qu'elle remonte directement en solution approuvée).


Franck_



signature_webcc_sosh.jpg

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

13 sosheurs
connectés