Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Boîte Sosh - Facturation abusive

Bonjour,

 

Une belle petite facturation abusive comme on les aime.

J'ai souscrit à la boîte Sosh en octobre.

Fin octobre, je reçois un compte-rendu d'intervention technique non signé par moi-même. Forcément, le technicien n'est JAMAIS venu et ma boîte marchait au demeurant très bien.

 

Un conseiller m'appelle pour me demander si mon installation s'est bien passé. Je signale alors l'incident et cette intervention fictive. On me dit que c'est pris en compte.

 

Aujourd'hui, DEUX MOIS plus tard, je reçois une facture de plus de 88 euros (et Joyeux Noël!) dont plus de 69 euros de frais d'intervention. Je contacte une 1ère fois un conseiller par tchat qui confirme que ça n'est pas normal et me propose un avoir sur mes prochaines factures (donc d'être quand même prélevée). Je refuse, arguant que ça fait 2 mois que j'ai signalé l'incident et que je n'ai pas à être prélevée. La conseillère dit qu'elle transmet mon dossier au service réclamation et va suivre personnellement le dossier. Je préviens que sans réponse au lendemain, je ferai opposition au virement.

Le lendemain, pas de réponse. Je contacte donc une autre conseillère par tchat. 2 minutes d'attente en moyenne entre chaque phrase parce qu'elle me dit qu'elle a 2 conversations en même temps (de l'importance donnée au client...). Celle-ci me confirme à nouveau (dans un français approximatif et qui a loupé quelques chapitres du Bescherelle) que la facturation n'a pas lieu d'être et me propose un remboursement. Je refuse en expliquant qu'il est plus simple de ne pas me prélever. Réponse: "Je vous ai proposé une solution. Vous la refusez. Tant pis.".

Le dimanche, mail du service réclamation: "il nous faut 48h pour traiter votre demande. On vous répond demain." Ah. Donc, en plus du Bescherelle, il va également falloir dispenser des cours de mathématiques.

 

Hier, appel du service réclamation d'une personne extrêmement agressive m'expliquant que l'intervention doit être réglée car elle concernait le raccordement de mon logement au réseau. Je proteste en expliquant que mon logement était déjà raccordé au réseau dans la mesure où le précédent locataire avait bien internet (il avait même la fibre). J'explique également que le technicien n'est jamais venu puisqu'il n'y a pas ma signature sur le CR de l'intervention. Elle me coupe la parole, me dit qu'elle va vérifier le CR et m'appellera "s'il y a une nouveauté" et me raccroche purement et simplement au nez.

 

Je n'ai jamais vu un service client aussi impoli et perdu. D'après les forums, ce genre de pratique est malheureusement monnaie courante chez Sosh.

Attendre 2 mois pour facturer des interventions fictives et raccrocher au nez des gens est tout simplement inadmissible.

 

 

7 réponses7

Suite et fin: aujourd'hui, je recontacte le service clients qui refuse de faire quoi que ce soit, si n'est recontacte le service réclamation.

Génial dans la mesure où le prélèvement est prévu le 14, qu'on est le 11 et qu'ils mettent plus de 48H à vous rappeler pour vous raccrocher au nez.

Lorsque j'ai demandé à résilier, on m'a dit oui et la conversation s'est arrêtée.

Je vais donc continuer la résiliation et saisie ce jour le médiateur des communications électroniques.

Bonjour @KarineT 



Pourriez-vous me communiquer vos coordonnées en message privé, afin que je puisse consulter votre dossier ?

( Nom, prénom, adresse, numéro de téléphone et numéro de compte client ).


Je reste à votre disposition pour toute question.


Patricia.


signature_webcc_sosh.jpg

@KarineT



Je vous remercie de ces informations, cependant, le numéro que vous m'avez communiqué, ne correspond pas à votre nom. J'ai pu retrouver votre dossier, grâce à votre nom. Il apparaît qu'il vous avait été proposé un remboursement des 69€ d'intervention technicien que vous avez refusé. De ce fait, la réclamation a été clôturée. D'autre part, une demande de RIO pour une résiliation a été reçue par nos services.


Je reste à votre disposition.

Patricia.


signature_webcc_sosh.jpg

Oui, parce que le remboursement supposait le prélèvement alors que je ne devais pas être prélevée en 1er lieu. Nous sommes à la période de Noël: je n'ai pas à être prélevée pour 69 euros.

Vous vous contredisez: ce matin, le conseiller m'a informée que le service réclamation avait statué sur le fait que les 69 euros étaient dus (alors que c'est faux, ils ne le sont pas).

 

Et oui, comme indiqué dans mon autre message, j'ai résilié suite à cette très mauvaise gestion de l'affaire et de l'impolitesse crasse du service réclamation qui n'a émis aucune excuse.

 

J'aimerais donc que les 69 euros soient déduits de mes frais de résiliation puisqu'ils me sont dûs.

@KarineT 


Effectivement, nous ne pouvons pas revenir sur une facture déjà éditée, il faut une nouvelle facture pour rectifier une facture. C'est la raison pour laquelle nous parlons de remboursement sur facture. Je viens de déposer une nouvelle réclamation afin que vous soyez remboursée.

Je reste à votre disposition.

Patricia.

signature_webcc_sosh.jpg

Je vous remercie. J'espère que le service réclamation sera un peu plus polis que la dernière fois.

2 semaines plus tard, aucun retour du service réclamation alors qu'ils devaient me contacter le 16.

Je dois aujourd'hui retourner ma box. Autant dire qu'il est hors de question que je paie les frais de réclamation.

Je n'arrive toujours pas à croire à cette affaire digne de Kafka.