Discussion de forum

Antlrs
Sosheur
27-08-2026
Résolu

Annulation abusive de ma commande Fibre La Boite Sosh

Bonjour à la communauté et aux Webconseillers,

Je me permets de poster mon dossier ici car je me heurte à un mur sur le tchat d'assistance.

Voici le récapitulatif des faits :

1. Souscription : Le 25/08/2026, j'ai souscrit à l'offre Boîte Sosh Fibre à 19,99 €/mois (Commande N° 30000000145058767). J'ai bien reçu la confirmation de commande et le contrat validé avec les CGA.

2. Annulation unilatérale : Après un unique appel manqué du service client le 26/08, j'apprends le 27/08 sur le tchat que ma commande a été annulée.

3. Refus de rétablissement & Vente forcée : Sur le tchat, l'intervenante me prétexte d'abord une incompatibilité/prise occupée (alors que mon logement n'a pas encore de prise optique et nécessite un raccordement), puis me refuse le rétablissement de la commande au tarif de 19,99 € sous prétexte que l'offre est terminée. Elle m'enjoint à souscrire une nouvelle offre à 24,99 €/mois.

Sur le plan contractuel : L'article 13.2.1 des Conditions Générales d'Abonnement (CGA) stipule qu'Orange/Sosh ne peut résilier ou annuler un dossier pour impossibilité de fixer un rendez-vous qu'après un délai de 3 mois. Annuler un contrat formé sous 24h pour un unique appel non décroché constitue un motif abusif.

Ma demande : Je demande à ce qu'un Webconseiller Sosh reprenne mon dossier pour procéder au rétablissement de ma commande initiale n° 30000000145058767 aux conditions tarifaires souscrites (19,99 €/mois) et fixer le RDV de raccordement.

Dans l'attente de votre retour.

Cordialement,

Antoine L

• Bonjour Antlrs, 

Je prends la suite du traitement de votre dossier. 
    J'ai effectué la régularisation, vous recevrez une confirmation écrite.

Je reste à votre disposition si besoin.

Passez une bonne journée.

Cristal🌸

10 Réponses

Thomas_S
    Webconseiller

Bonsoir Antlrs,

Je reviens vers vous suite à votre message privé, je suis désolé, mais l'envoi des photos ne semble pas fonctionner. 😥

Pour mieux comprendre la situation, pourriez-vous me confirmer si, conformément à l'offre ShowRoomPrivé habituelle, il s'agit bien d'une offre Sosh à 24,99€ avec une remise de -5€ pendant 12 mois, soit un tarif de 19,99€ durant un an ?

Ne pouvant pas relancer cette commande pour des raisons techniques, je vous propose d'en passer une nouvelle à 24,99€ et nous appliquerons ensuite une remise pour compenser le manque à gagner de 60€ (12x5). Qu'en pensez-vous ?

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne soirée. 

Thomas

Antlrs
      Sosheur

Bonjour,

Merci pour votre réponse

En effet il s’agissait bien de l’offre showroom dont j’avais bénéficié lors de ma commande du 25/08, pour le tarif à 19,99€/mois pendant 1 an

La solution proposé me conviendrait très bien. Comment pouvons nous la mettre en place ?

Bonne soirée,

Antoine

Frague14
    Sosheur hyperactif

Bonsoir, je suis conscient de ne pas être un webconseiller, mais votre situation me rappelle quelques exemples. 
    Je vais donc me permettre de vous poser deux questions. 
    - Vous n'avez pas de prise optique, d'accord, mais êtes-vous client sosh ou orange en adsl ? 
    - Vu le tarif, est-ce l'offre showroom qui s'est terminé il y a deux jours ? 

Si vous êtes bien client orange ou sosh, vous n'avez pas le droit à cette offre et l'annulation est automatique. 
    Si c'est bien l'offre showroom, ce n'est pas une offre directement sosh, donc les conseillers par tchat ne peuvent pas voir l'offre sur leur système.

Bonne soirée.

• Bonjour,

Merci pour votre réponse, il s’agissait bien de l’offre showroom, que les conseillères avec qui j’ai discuté ont bien identifié. 

Je suis client Sosh seulement sur mon forfait téléphone mais je n’ai jamais eut d’abonnement internet, ni chez Sosh ni chez Orange. Je trouve les offres hors de prix, c’est pour ça que je me réjouissais de cette (maigre) réduction, et j’ai du mal à digérer l’annulation de cette première souscription…

Bonne journée

Khalid_A
    Webconseiller

Bonjour Antlrs,

Je vous remercie pour votre confiance et je regrette cette situation.

Pour vous accompagner au mieux, j’ai besoin de quelques informations en message privé : Votre nom et votre prénom, votre numéro de ligne fixe, votre adresse complète et votre numéro de ligne mobile ⬇️

Je reste à votre écoute et vous souhaite une excellente journée !

Khalid

Cristal_K
    Webconseiller

J'ai bien reçu vos coordonnées Antlrs , pouvez-vous me transmettre en privé, votre mail de confirmation de commande indiquant le tarif s'il vous plaît ?

Merci d'avance.

Cristal🌸

Morgane_M
    Webconseiller

Bonjour Antlrs,

Je vous remercie de votre retour. Dans ce cas, je vous invite à effectuer la souscription sur notre site web directement.
    Une fois finalisée, pourriez-vous revenir vers vous et ainsi nous appliquerons la remise proposée par Thomas ?

Morgane🌸

Antlrs
      Sosheur

Bonjour, 

Merci pour votre reponse

J’ai effectué une nouvelle souscription, la commande vient d’être confirmé sous le numéro : 33G30000000145602239 

Bonne journée,

Antoine

Cristal_K
    Webconseiller

Bonjour Antlrs, 

Je prends la suite du traitement de votre dossier. 
    J'ai effectué la régularisation, vous recevrez une confirmation écrite.

Je reste à votre disposition si besoin.

Passez une bonne journée.

Cristal🌸

• Bonjour,

Bien reçu, merci pour votre écoute et votre assistance :Content:

Bonne journée

Antoine