Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

CLOUDELAIDE SOUSCRIPTION FRAUDULEUSE

Bonjour,

Je viens de recevoir 2 sms de la part de Orange qui me dit que j'ai souscris à un abonnement cloudlaide de 2,99 euros / semaine !
Je n'ai JAMAIS souscris à ce service et je ne sais meme pas ce que c'est !

Merci d'annuler tout de suite la facturation et l'activation de ce service que je n'ai jamais demandé ! 

J'espère avoir un retour rapide de votre part.

 


Solutions approuvées

Bonjour Marc,


Merci de nous indiquer par message privé vos coordonnées.


Cdt

^4del

signature_webcc_sosh.jpg

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 réponses12

Bonjour,

Il existe pas mal de pièges de ce genre sur internet. Par exemple, le visionnage d'une​ vidéo peut engendrer la souscription à un abonnement multi media, souvent hebdomadaire, avec tacite reconduction. Vous recevez généralement un sms de confirmation.

Cliquez sur le lien http://achatm.orange.fr le plus rapidement possible pour mettre fin a l'abonnement pour éviter un gros hors forfait.

Vous pouvez aussi gérer vos autorisations sur votre espace client dans un onglet qui s'appelle "maitriser vos usages" : cela permet de mettre en place une option gratuite de blocage.
Il faut demander son remboursement directement auprès de l'éditeur pour trouver ses coordonnées ici : https://annuaire.infoconso-multimedia.fr/
Demander un geste commercial sur http://assistance.sosh.fr



Cordialement,
Client pas webconseiller pas de question via messages privés,
Dif tor heh smusma

signature_tc.jpg


Bonjour Marc,


Merci de nous indiquer par message privé vos coordonnées.


Cdt

^4del

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour,
Même surprise pour ma part aujourd'hui.
Pourtant je ne vois pas cette option dans mes options souscrites...
Est-ce qu'un conseiller pourrait me contacter afin de vérifier que cette option ne soit pas prise en compte et surtout qu'elle ne soit pas facturée svp?
Merci d'avance,
Cordialement
Bonsoir,
L'abonnement n'est pas dans les options maiss dans les achats multimédia @Brogniart regardez dans mon précédent post le lien pour les achats pour y accéder.


Cordialement,
Client pas webconseiller pas de question via messages privés,
Dif tor heh smusma

signature_tc.jpg


 

Bonjour,

 

J'ai eu le même problème que Marc. A quel endroit puis-je vous contacter en privée exactement car je ne trouve pas. J'ai été facturé de ce service et je souhaite être remboursé.

 

cordialement,

Bonjour,
Il faut demander son remboursement directement auprès de l'éditeur pour trouver ses coordonnées ici : https://annuaire.infoconso-multimedia.fr/
Demander un geste commercial sur http://assistance.sosh.fr
Pour envoyé un message privé a un web conseiller il faut attendre que celui-ci vous le propose sinonbil n'y aura pas de réponse.


Cordialement,
Client pas webconseiller pas de question via messages privés,
Dif tor heh smusma

signature_tc.jpg


Bonjour, 

J'ai eu le même problème, 

Une souscription frauduleuse à un abonnement que je n'ai jamais demandé ou validé. 

Je ne paierai pas les 21 eur que vous m'avez facturé. 

Merci de refaire ma facture. 

 

Z**** L*****

06.**.**.**.**

 

 

 

 

[Edit : pour votre sécurité merci de ne pas publier de données personnelles en public. L'équipe modération]

Bonjour @Zaim

 

Une facture éditée ne peut pas être refaite.

Si vous bloquez les prélèvements, vos services seront restreints.

 

Pour résilier depuis votre espace client, aller dans suivi conso, hors-forfait et cliquer sur le lien "consulter les achats et abonnements", cliquer sur l'onglet Pass/abos multimédias puis sur l'abonnement à résilier.
https://whaomobile.orange.fr/app-am/node?action=subscriptionList

Pour bloquer, souscrire à l'option gratuite des sms+
https://communaute.sosh.fr/t5/Mon-suivi-conso-et-mes-factures/Bloquer-ou-autoriser-les-achats-multim...

Contactez l'éditeur pour le remboursement via ce lien https://annuaire.infoconso-multimedia.fr/assistant-infoconso/internetplus?support=Mobile&operator=Or..., validez le nom de l'abonnement dans la case recherche, puis cliquez sur le bandeau vert

Si refus de l'éditeur, contacter un conseiller via echat, cliquer sur "Aide et contact ( ? )" en haut ou en bas de cette page.
Dans la barre de recherche, taper votre demande (dans votre cas "contester facture ") en validant par entrée, puis cliquer sur les cases concernées en faisant défiler la page vers le bas.
La vignette jaune "tchattez avec un conseiller" apparaît à votre gauche.
Un dernier p'tit clic et la fenêtre du echat s'ouvre à votre droite.

Les messages privés seront supprimés.

bonjour hier a 17h15 je decide de souscrire un abonnement sosh donc je remplis le formulaire arrive au paiement je rentre ma carte et ca me dit paiement impossible hors que sosh ma bien pris la somme de 10.00 et le dossier c est ferme rien de plus n y mail recus ou sms donc voila pour moi c est tousimplement une ******** il mon prix 10.00 et rien de plus on peu joindre personne donc explique moi comment sa ce passe et marre de devoir me justifier a ecrire c est quand meme pas mon travail nous venons vers eux pour avoir un service et pas a faire des papiers pour leur montre leur erreur autrement cela est trop facile mr ****** ******

 

 

[EDIT @emmanuel37340 : Merci de ne pas tenir de propos diffamants et de ne pas communiquer vos coordonnées personnelles en public]