Communications, hors forfait et arnaque

TBertrand
Sosheur

Bonjour,

 

Il y a quelques mois de cela, j'ai découvert que ma facture mobile était plus importante. J'ignore encore s'il s'agit de l'envoie de SMS+ ou d'un abonnement (ou un peu des deux), j'ignore quand et comment cela a commencé exactement, mais c'était sans mon consentement.

 

Après avoir constaté le dépassement de mon forfait, j'ai désactivé l'option "Achats multimédia et SMS+" sur mon profil Sosh, ce qui a bloqué la ponction répétée sur mon forfait. Très bien, je ne paye plus grâce à cette option, mais quelque chose tente encore et toujours d'abuser de mon forfait. Je reçois plusieurs fois par jours des sms du 29010 m'indiquant que des tentatives d'achats sont faites. Sur le détail de mes consommations, je vois de nombreuses conssomations qui ne sont pas de moi (type : Internet mobile, sans destinataire, Conditions : communication WAP/WEB, Volume : 2Ko, Prix TTC : inclus). De même sur mes factures, ces mêmes nombreuses communications qui ne sont pas de moi (avec en numéro nomposé : Orange.fr). 

 

J'avais bien contacté l'aide de Sosh pour tenter de trouver et de comprendre l'origine de ces communications, sans succès à l'époque.

Aujourd'hui je pourrais presque faire avec, je ne paye plus les communications en question, et je peux blacklister le 20910 qui m'envoie des sms régulièrement.

Malheureusement, le fait de désactiver l'option "Achats multimédia et SMS+" semble également bloquer la reception de certains sms de vérification / authentification (Orange, banque, facbook...) 

 

Aujourd'hui, j'aimerais, avec l'aide de Sosh / Orange, trouver l'origine de ces communications et les bloquer définitivement.

 

Cordialement,

 

TBertrand

2 réponses2

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

 

La désactivation des achats multimédias et SMS+ bloque les SMS surtaxés, pas les autres SMS (je les reçois toujours sans souci).

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour,

 

Il y a donc quelques chose qui bloque la reception de ces fameux sms d'authentification, et qui ne serait pas la désactivation des achats multimédias et SMS+. 

L'utime confirmation serait de réactiver les achats multimédias et SMS+ et de demander la réception d'un sms d'authentification. Malheureusement si, je réactive l'option, je me retrouverai à payer ces fameuses et nombreuses communications indésirables.