le 04-11-2024 17:37
Bonjour, j'utilise la connexion partagée sur mon iPhone15 pour regarder la TV dans mon fourgon amenagé. (TV connectée + Molotov)
Je viens de partir 5 jours et mon Suivi Conso a été de jour en jour : 189,74Gb, puis 179,74Gb, 169,74Gb, 149,74Gb et enfin le dernier jour 139,74Gb ... je trouve vraiment bizarre de consommer chaque jour 10Gb de données cellulaires (sauf un jour avec 20Gb) ... mon forfait est 5G - 200Gb ... comme si les data étaient débitées de façon forfaitaire !!!
Quelqu'un a-t-il une explication ... on s'attendrait plutôt à avoir des quantités diverses chaque jour !!! Selon la durée d'utilisation de la TV !!!!
Cdlt AB
04-11-2024 18:06 - modifié 04-11-2024 18:07
Bonjour,
J'ai remarqué de mon côté que le suivi conso était tout sauf en temps réel, contrairement à tous les autres opérateurs que j'ai testés.
Personnellement, mon suivi conso semble gelé plusieurs jours, et je force souvent la mise à jour par un coup de mode avion. Sortir du partage de connexion semble aussi déclencher une mise à jour.
Je précise qu'il en va de même pour toutes les lignes que je suis sur mon espace client (actuellement 3), et que j'ai ce souci depuis des années.
J'aurais tendance à penser qu'un programmeur taquin pourrait avoir introduit (pour faire des économies de cycles processeur ???) ou une bibliothèque quelconque... une règle du type "pas de mise à jour tant que le terminal ne se réinscrit pas sur le réseau, ou que telle quantité n'a pas été consommée, si on se situe loin de la fin du godet data" (il semble que quand on arrive au bout, la mise à jour soit beaucoup plus fréquente).
En tout cas 10-20Go par jour c'est très cohérent avec votre usage...
le 06-11-2024 15:44
Bonjour Alain,
En tant que conseillers, nous n'avons pas le détail sur la manière précise dont fonctionne le suivi conso (pourquoi il s’affiche ainsi et pas d'une autre manière).
Ce que nous savons, c’est que le suivi conso se met à jour toutes les 6 heures environ.
En regardant ce que vous avez posté ici-même, ainsi que votre suivi conso depuis mes outils, je pense qu’il est probable que décompte se fasse par tranches de 10 ou 20Go et que ce qui est au-delà se reporte automatiquement pour plus tard et ainsi de suite. À la fin de votre forfait, ce qui a pu être décalé s’additionne et s'ajuste automatiquement.
Si vous souhaitez avoir un suivi strict de la conso des apps de votre mobile, vous pouvez toujours configurer le suivi qui se trouve au sein même du menu réglage de votre mobile. Vous pourrez ainsi avoir une idée plus précise et en temps réel de votre consommation.
Quoi qu’il en soit, après vérifications, nous ne constatons pas d'erreur de consommation sur votre ligne et c’est bien ça le plus important
Nous restons à votre disposition,
G-rom
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 06-11-2024 17:52
OK Merci beaucoup ... sans doute la bonne explication !!!
Cdlt
04-11-2024 18:06 - modifié 04-11-2024 18:07
Bonjour,
J'ai remarqué de mon côté que le suivi conso était tout sauf en temps réel, contrairement à tous les autres opérateurs que j'ai testés.
Personnellement, mon suivi conso semble gelé plusieurs jours, et je force souvent la mise à jour par un coup de mode avion. Sortir du partage de connexion semble aussi déclencher une mise à jour.
Je précise qu'il en va de même pour toutes les lignes que je suis sur mon espace client (actuellement 3), et que j'ai ce souci depuis des années.
J'aurais tendance à penser qu'un programmeur taquin pourrait avoir introduit (pour faire des économies de cycles processeur ???) ou une bibliothèque quelconque... une règle du type "pas de mise à jour tant que le terminal ne se réinscrit pas sur le réseau, ou que telle quantité n'a pas été consommée, si on se situe loin de la fin du godet data" (il semble que quand on arrive au bout, la mise à jour soit beaucoup plus fréquente).
En tout cas 10-20Go par jour c'est très cohérent avec votre usage...
05-11-2024 10:19 - modifié 05-11-2024 10:19
Bonjour @Baum78SOSH,
Afin de vous apporter mon aide concernant votre consommation data, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 06-11-2024 12:22
Je vous remercie de vos réponses en messages privés mais je pense que nous ne nous sommes pas entendu sur la nature de ma question : Elle ne porte pas sur la quantité de données consommées. Au total j'ai consommé sur 4 jours 50Gb de data télévision ... que j'ai regardé en HD ou pas ne m'importe pas.
Je trouve ANORMAL que ces 50Gb se répartissent par jour en 10+10+20+10 ... il est IMPOSSIBLE d'avoir journellement PILE, POIL le même nombre de data consemmées ... une répartition 8,2Gb + 11,8Gb + 21,3GB + 8,7Gb m'aurait paru tout à fait correcte et n'aurait soulevé aucune question...
Donc je suis désolé d'écrire que nous ne répondez pas à ma question ... et que le problème reste entier !!!
Bien cdlt AB
le 06-11-2024 15:44
Bonjour Alain,
En tant que conseillers, nous n'avons pas le détail sur la manière précise dont fonctionne le suivi conso (pourquoi il s’affiche ainsi et pas d'une autre manière).
Ce que nous savons, c’est que le suivi conso se met à jour toutes les 6 heures environ.
En regardant ce que vous avez posté ici-même, ainsi que votre suivi conso depuis mes outils, je pense qu’il est probable que décompte se fasse par tranches de 10 ou 20Go et que ce qui est au-delà se reporte automatiquement pour plus tard et ainsi de suite. À la fin de votre forfait, ce qui a pu être décalé s’additionne et s'ajuste automatiquement.
Si vous souhaitez avoir un suivi strict de la conso des apps de votre mobile, vous pouvez toujours configurer le suivi qui se trouve au sein même du menu réglage de votre mobile. Vous pourrez ainsi avoir une idée plus précise et en temps réel de votre consommation.
Quoi qu’il en soit, après vérifications, nous ne constatons pas d'erreur de consommation sur votre ligne et c’est bien ça le plus important
Nous restons à votre disposition,
G-rom
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 06-11-2024 15:53
Bonjour,
Je précise mon message de l'autre jour : je n'ai jamais vu de décalage, chez aucun opérateur d'ailleurs, avec le suivi réalisé par mon mobile (à quelques Mo près).
Le suivi d'Orange est juste erratique, et personnellement je ne constate pas la mise à jour toutes les 6h ou tous les 10Go.
Ce que je conseillerais à @Baum78SOSH c' est de consulter régulièrement le suivi conso du mobile (après avoir vérifié le paramétrage de la date de remise à 0), et de vérifier ainsi l'impact de la consommation de TV en temps réel.
Le problème reste entier, mais il n'aura pas de réponse plus satisfaisante.
Encore un addendum, en cas de forte consommation le dernier jour avant la mise à zéro mensuelle, je conseille fortement de passer en mode avion en soirée (le plus proche possible de minuit) pour ne pas subir le bug que j'avais décrit ici :
https://communaute.sosh.fr/t5/Vos-Idées/Corriger-le-bug-persistant-du-suivi-conso/idi-p/2457520
le 06-11-2024 17:52
OK Merci beaucoup ... sans doute la bonne explication !!!
Cdlt