Comptabilité data cellulaires bizarre

Baum78SOSH
Novice sosheur

Bonjour, j'utilise la connexion partagée sur mon iPhone15 pour regarder la TV dans mon fourgon amenagé. (TV connectée + Molotov)

Je viens de partir 5 jours et mon Suivi Conso a été de jour en jour : 189,74Gb, puis 179,74Gb, 169,74Gb, 149,74Gb et enfin le dernier jour 139,74Gb ... je trouve vraiment bizarre de consommer chaque jour 10Gb de données cellulaires (sauf un jour avec 20Gb) ... mon forfait est 5G - 200Gb ... comme si les data étaient débitées de façon forfaitaire !!!

Quelqu'un a-t-il une explication ... on s'attendrait plutôt à avoir des quantités diverses chaque jour !!! Selon la durée d'utilisation de la TV !!!!

Cdlt AB

1 réponse1

chantoine
Top Contributeur

Bonjour,

J'ai remarqué de mon côté que le suivi conso était tout sauf en temps réel, contrairement à tous les autres opérateurs que j'ai testés.

Personnellement, mon suivi conso semble gelé plusieurs jours, et je force souvent la mise à jour par un coup de mode avion. Sortir du partage de connexion semble aussi déclencher une mise à jour.

Je précise qu'il en va de même pour toutes les lignes que je suis sur mon espace client (actuellement 3), et que j'ai ce souci depuis des années.

J'aurais tendance à penser qu'un programmeur taquin pourrait avoir introduit (pour faire des économies de cycles processeur ???) ou une bibliothèque quelconque... une règle du type "pas de mise à jour tant que le terminal ne se réinscrit pas sur le réseau, ou que telle quantité n'a pas été consommée, si on se situe loin de la fin du godet data" (il semble que quand on arrive au bout, la mise à jour soit beaucoup plus fréquente).

En tout cas 10-20Go par jour c'est très cohérent avec votre usage...

FairPhone 4 + Sosh 200Go 5G / Zenfone 8 + autre opérateur 200Go 5G
Réseaux mobiles.info