Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Consommation 4G anormalement rapide

Bonjour,

J’ai un forfait de 24 Go et eu un problème avec la consommation d’internet qui c’est entièrement consommé de 24 Go en 9 jours sans que je change mes habitudes.

 

J’avais besoins d’internet rapidement et du reprendre le 29/10 une option + 20Go à 25€ qui c’est de plus de moitié consommé en 2 jours puisqu’il me reste 8go.

C’est qui est impossible avec une utilisation d’internet sans regarder de film, ni de jeux, ni aucun téléchargement et très peux de video You Tube.

Il y a clairement un probleme car très vite je vais me retrouver encore en débit réduis. 

J’utilise l’internet de manière professionnelle tout les jours et ne peut me permettre d’être en débit réduit.

 

Pourriez vous me dire ce qui ce passe et comment résoudre ce problème le plus rapidement s’il vous plait ?

 

Je souhaiterais faire une réclamation pour être remboursé de l’option 20Go et pouvoir repartir avec 15Go pour finir le mois.

 

Merci de votre aide et de votre compréhension,

Pierre

 

16 réponses16

Bonjour,

Savez où je peux trouver la grille de tarifiation d'internet en hors forfait pour l'étranger ? 

 

Merci

 

Bonjour @DAVIAU

Pour cela  vous pouvez utiliser l'application "my sosh" >rubrique a l'étranger   

 

 

 

 

 

 

 

 

Je suis dans le même cas et ce n'est pas la première fois ..

Des que je prends une recharge celle-ci se consomme très rapidement.

Ce n'est pas normal et c'est simplement pour but de nous faire payer encore plus....

Pareillement!

 

J'avais un forfait SFR de 120Go que je consommais qu'à moitié avec une utilisation internet intensive, la même qu'aujourd'hui, et pourtant orange décompte plus rapidement les Go utilisés !

 

Un conseiller pour m'assister?

Bonjour @Gab10

 

Vous pouvez comparer votre consommation par rapport au décompte effectué par votre mobile.

 

Pour un mobile Android.

Paramètres > Connexions > Utilisation des données mobiles (vérifiez les périodes de facturation) 

Merci Roland, j'ai regardé et cela semble être plus rapide que le décompte de mon mobile...

Bonjour,

 

Plus rapide de combien, en % ou en Go ?

 

Le compteur du mobile peut différer légèrement, mais Orange ne va pas inventer des consommations.

 

Par contre, il faut tenir compte du bug en début de mois :

https://communaute.sosh.fr/t5/Vos-Id%C3%A9es/Corriger-le-bug-persistant-du-suivi-conso/idi-p/2457520

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G Suisse incl. / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info