Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Consommation anormale de Go

Bonjour ,

Je constate depuis un mois , que le calcul de consommation de données data établi par Sosh est incohérent, et grossit les chiffres. Je m'explique : mon téléphone calcule lui même ma consommation de données, le calcul est de moitié par rapport au calcul effectué par Sosh . Le mois dernier , je me suis retrouvé à atteindre les 70 go, sans trop comprendre. Ce mois ci , je suis déjà à + de 40 go consommés selon Sosh , alors que sur mon téléphone le compte est d'un peu plus de 20 go. De plus , j'ai fait la comparaison avec le téléphone de mon conjoint qui lui est chez Bouygues , pour le même temps donné et la même utilisation , le nombre de go dépassé est doublé chez Sosh par rapport à Bouygues. J'ai vu de nombreux posts à ce sujet qui relatait du même problème ... Une solution ? 

Cordialement ,

11 réponses11

Bonjour ,

 

J'ai typiquement le même problème. J'ai un téléphone OnePlus qui suit ma consommation de données , et qui est clairement en dessous de celle effectuée par Sosh , le mois dernier je me suis retrouvé à cours de Go alors que techniquement il me restait encore + de 15 Go selon mon téléphone , mon forfait a été renouvelé et le problème continue. Je m'interroge alors et compare l'utilisation de données sur le téléphone de mon conjoint qui lui est chez Bouygues , en ayant strictement la même utilisation et bizarrement il consomme drastiquement moins de données que moi en me référant au calcul de consommation de Sosh. Visiblement c'est un problème récurent , ça laisse une idée de la source du problème , c'est fort dommage. Merci de me contacter le plus vite possible où je me verrais obligée de résilier mon contrat pour partir chez la concurrence. Cordialement.

Bonjour @Marinelou_94 

 

Afin de contacter un conseiller Sosh via le e-chat, il faut cliquer sur

 

 

 

 

https://assistance.sosh.fr

 

 

 

 

ll vous suffit ensuite d'entrer dans la barre de recherche l'objet de votre demande, puis de sélectionner la rubrique qui correspond, puis sélectionner le forfait concerné et enfin de cliquer sur "chattez avec un conseiller" disponible plus bas sur la page affichée.

 

Il faut également éviter d’avoir un bloqueur de pub qui pourrait empêcher le tchat de s'afficher. 

 

 

 

 

 

De plus, les conseillers Sosh sont également disponibles sur Twitter et Facebook.

 

 

Du lundi au samedi de 8h à 20h

Merci de votre réponse , j'ai fait l'opération 3 fois , le tchat s'affichait bien , j'ai stagné en position 21 / 20 / 23 jusqu'à ce qu'un message s'affiche "aucun conseiller disponible pour le moment merci de tenter à nouveau ultérieurement" .

Je tourne en rond...

Bonjour @Marinelou_94 

 

Les conseillers sont joignables du lundi au samedi de 8h à 20h,  sauf jours fériés. 

Les messages privés seront supprimés.

Merci pour cette information , toutes fois évidente. Je vais attendre qu'un conseiller Sosh voit ce post et me propose de le contacter en message privé car on tourne en rond. 

J'ai le même problème et ça ne m'étais jamais arrivé avant...! 7 GO d'écart entre le calcul fait maison de Sosh et celui de mon mobile, c'est inadmissible... À quoi bon avoir plus de 4G si la consommation est virtuellement augmentée de 20 % ?

 

J'ai contacté le support et on me dit qu'on reviendra vers moi dans 72h. En attendant : Tant pis ! Je vais surveiller les offres des concurrents en ce black friday, mon seul critère sera qu'1 GO = 1 GO.


Bonjour @Marinelou_94,

Je serais ravi de vous apporter mon aide. Pour pouvoir consulter votre dossier et vous informer, pourriez-vous me confirmer depuis le lien ci-dessous les informations suivantes :

- Votre nom et prénom
- Votre adresse postale
- Numéro de mobile
- Numéro de client

https://communaute.sosh.fr/t5/notes/composepage/note-to-user-id/216048



AlexandreK


signature_webcc_sosh.jpg


Bonjour @Entrepreneur-FR,

Je serais ravi de vous apporter mon aide, je comprends votre mécontentement et suis navré . Pour pouvoir consulter votre dossier et vous informer, pourriez-vous me confirmer depuis le lien ci-dessous les informations suivantes :

- Votre nom et prénom
- Votre adresse postale
- Numéro de mobile
- Numéro de client


https://communaute.sosh.fr/t5/notes/composepage/note-to-user-id/216048



AlexandreK



signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour @Entrepreneur-FR 


Les études remontées par nos services techniques n'ont pas fait mention d'anomalies particulières.


Votre suivi consommation est en règle et votre utilisation conforme.


Ne pouvant obtenir l'accès aux algorithmes du logiciel de votre appareil calculant la consommation, je ne peux vous apporter de comparaison valable, j'en suis navré.


Je reste à votre écoute, et je vous souhaite une bonne journée.

Simon