21-04-2026 23:06 - modifié 21-04-2026 23:14
Bonjour, j’ai souscrit à un forfait 200gigas à 15,99€ par mois. La probabilité a bien été effectuée le 30/03/2026 en fin d’après midi.
On m’informe que j’ai consommé la totalité de mon forfait alors que mon usage auparavant était à peine de 60 gigas sur 200 gigas. Je ne comprends pas comment j’ai pu utiliser la totalité de mon forfait en étant à peine dessus… cet consommation ne correspond pas dutout à mon usage habituel.
je demande un re synchronisation de mon forfait sur ma ligne afin de corriger cet erreur de comptage.
J’ai essayé de tchater avec le robot mais la réponse n’a pas été satisfaisante, savez-vous comment faire pour resynchroniser afin de baisser cette consommation anormalement élevée ?
le 21-04-2026 23:19
Bonjour @Lrnzo
la date de remise à zéro est prévue pour quand ?
le 21-04-2026 23:21
Bonjour @stephrem85
@la remise à zéro est prévu samedi,
le 21-04-2026 23:29
Donc vous ne deviez pas avoir la totalité des 200 go a utiliser.
il faudra surveiller ça sur la prochaine période.
le 21-04-2026 23:33
J’ai eu le même problème chez mon ancien opérateur, jetait client sosh avant je suis partie un mois ailleurs même problème de comptage de donnée et je suis revenu chez sosh et là exactement le même problème alors que j’ai toujours la même utilisation
le 21-04-2026 23:36
Pour tant je fait attention à mon usage justement, j’ai interdit l’utilisation des donnés mobiles sur les applications de streaming choses que auparavant je ne faisait pas, je regarder des filles pendant des soirée entière sans même dépasser les 100gigas sur mon forfait 200
le 21-04-2026 23:39
Avez vous regardé la consommation indiqué par votre mobile ?
le 21-04-2026 23:48
Oui, elle ne correspond pas à la consommation indiqué sur l’application sosh, je viens de réinitialiser la consommation sur mon téléphone dans les paramètres afin de suivre avec le débit réduit et je ferait de même à partir de samedi afin de surveiller le moindre écart
le 21-04-2026 23:49
Je pense qu’il y a un problème de synchronisation, car lorsque la portabilités a été faite je n’est pas reçu de message, donc seul une re synchronisation serait la solution
22-04-2026 06:03 - modifié 22-04-2026 06:03
Bonjour,
Dans ce cas le souci se situe... dans votre mobile.
Beaucoup de fabricants paramètrent le suivi de la façon suivante :
- du premier au 31 (ou 30 ou 28) du mois,
- pour un godet de 2Go
Il convient d'adapter ce paramétrage à votre forfait.