annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Consommation anormalement élevé

Lrnzo
Aspirant sosheur

Bonjour, j’ai souscrit à un forfait 200gigas à 15,99€ par mois. La probabilité a bien été effectuée le 30/03/2026 en fin d’après midi. 

On m’informe que j’ai consommé la totalité de mon forfait alors que mon usage auparavant était à peine de 60 gigas sur 200 gigas. Je ne comprends pas comment j’ai pu utiliser la totalité de mon forfait en étant à peine dessus… cet consommation ne correspond pas dutout à mon usage habituel.

je demande un re synchronisation de mon forfait sur ma ligne afin de corriger cet erreur de comptage. 

J’ai essayé de tchater avec le robot mais la réponse n’a pas été satisfaisante, savez-vous comment faire pour resynchroniser afin de baisser cette consommation anormalement élevée ?

11 réponses11

stephrem85
Top Contributeur

Bonjour @Lrnzo 

la date de remise à zéro est prévue pour quand ?

Lrnzo
Aspirant sosheur

Bonjour @stephrem85 

@la remise à zéro est prévu samedi,

stephrem85
Top Contributeur

Donc vous ne deviez pas avoir la totalité des 200 go a utiliser. 

il faudra surveiller ça sur la prochaine période. 

Lrnzo
Aspirant sosheur

J’ai eu le même problème chez mon ancien opérateur, jetait client sosh avant je suis partie un mois ailleurs même problème de comptage de donnée et je suis revenu chez sosh et là exactement le même problème alors que j’ai toujours la même utilisation 

Lrnzo
Aspirant sosheur

Pour tant je fait attention à mon usage justement, j’ai interdit l’utilisation des donnés mobiles sur les applications de streaming choses que auparavant je ne faisait pas, je regarder des filles pendant des soirée entière sans même dépasser les 100gigas sur mon forfait 200

stephrem85
Top Contributeur

Avez vous regardé la consommation indiqué par votre mobile ?

Lrnzo
Aspirant sosheur

Oui, elle ne correspond pas à la consommation indiqué sur l’application sosh, je viens de réinitialiser la consommation sur mon téléphone dans les paramètres afin de suivre avec le débit réduit et je ferait de même à partir de samedi afin de surveiller le moindre écart 

Lrnzo
Aspirant sosheur

Je pense qu’il y a un problème de synchronisation, car lorsque la portabilités a été faite je n’est pas reçu de message, donc seul une re synchronisation serait la solution 

chantoine
Top Contributeur

Bonjour, 

Dans ce cas le souci se situe... dans votre mobile.

Beaucoup de fabricants paramètrent le suivi de la façon suivante :

- du premier au 31 (ou 30 ou 28) du mois,

- pour un godet de 2Go

Il convient d'adapter ce paramétrage à votre forfait.



Pixel 8a + F. Sosh voyage 200Go 5G / Fairphone4 + autre opérateur 120Go 5G
Réseaux mobiles.info