Discussion de forum

guiriv47
Apprenti sosheur
24-04-2018
Résolu

Consommation internet mobile

Bonjour, 

j'ai une consommation inexpliquée sur mon mobile concernant internet

• guiriv47
    C'est votre smarphone qui consomme ces data pour les mises à jour(météo, calendrier.....)
    Il faut désactiver les données mobiles et vous connecter en wifi a une box.
  • En effet il faut couper l’internet sur le téléphone car il y a pleins de mise à jours en arrière plan... se sont les joue du smartphone. Avez vous un smartphone Android ? Ou iOS ? Ou Windows phone que l’on puisse vous aider à les désactiver ou les restreindre ?
    Lesnox

8 Réponses

guiriv47
      Apprenti sosheur

J'ai 50 Mo internet mobile, qui se vide sans explication

rolandK
    Top Contributeur
    guiriv47
    C'est votre smarphone qui consomme ces data pour les mises à jour(météo, calendrier.....)
    Il faut désactiver les données mobiles et vous connecter en wifi a une box.
      Richard21
      Aspirant sosheur

Bonjour j ai le même souci 

Je suis en camping car sans box ni wifi autour de moi

J ai consomme pres de 70 go le mois dernier

En regardant 1xsaison 1/2 sur Netflix  et en jouant disons  une dizaine d heures en ligne

Depuis début décembre  pas un épisode Netflix   pas une minute de jeu en ligne  je suis déjà a30 go 

Est ce bien normal?

Gi83
      Sosheur occasionnel

Bjr , j'ai le même soucis de mobile qui consomme tout mon forfait mais ec n'est pas grave puisque je ne me sert pas d'internet , par contre est ce que ca risque d'augmenter ma facture si le forfait est dépassé ? Et si je coupe les données mobile est ce que je pourai encore envoyer et recevoir des photos ? 

Cordialement . 

lesnox
    Top Contributeur
    En effet il faut couper l’internet sur le téléphone car il y a pleins de mise à jours en arrière plan... se sont les joue du smartphone. Avez vous un smartphone Android ? Ou iOS ? Ou Windows phone que l’on puisse vous aider à les désactiver ou les restreindre ?
    Lesnox
    Peter_D
    Ancien intervenant Sosh

Bonjour Gi83 

Effectivement les smartphones étant 24h/24 connectés à internet ils consomment toujours une part de votre godet.

La plupart du temps si vous atteignez votre limite d'internet, le débit sera réduit sans frais par la suite.

Si vous le désirez je peux regarder votre offre et vous le confirmer ?

Pour cela je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

https://communaute.sosh.fr/t5/notes/composepage/note-to-user-id/1284444

Bonne journée
    Peter

Gi83
      Sosheur occasionnel

Bjr , 

merci de votre réponse mais j'ai déjà vérifié mes dernières factures et effectivement ca dépasse un peu mais pas chaque mois , habituellement j'ai un forfait de 29.99€ et parfois comme en janvier et aout 30.29 et 30.34€ ainsi que décembre 30.06 , ce qui est peu  en plus mais pas normal . 

Cordialement .