Consommation internet mobile

guiriv47
Apprenti sosheur

Bonjour, 

j'ai une consommation inexpliquée sur mon mobile concernant internet

2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées

rolandK
Top Contributeur
@guiriv47
C'est votre smarphone qui consomme ces data pour les mises à jour(météo, calendrier.....)
Il faut désactiver les données mobiles et vous connecter en wifi a une box.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

lesnox
Top Contributeur
En effet il faut couper l’internet sur le téléphone car il y a pleins de mise à jours en arrière plan... se sont les joue du smartphone. Avez vous un smartphone Android ? Ou iOS ? Ou Windows phone que l’on puisse vous aider à les désactiver ou les restreindre ?
Lesnox

Si ma réponse vous convient, cliquez sur "approuver la réponse comme solution" cela permettra aux personnes dans le même cas que vous de retrouver plus facilement la réponse.

HONOR Magic 4 Pro / HONOR Watch GS3 / Samsung Galaxy Tab A7 / Sosheur heureux avec Forfait mobile à 19,99€ et boîte Sosh à 24,99€ Avec option TV (Frontalier entre la France et l'Allemagne) / Netflix !!


Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 réponses8

rolandK
Top Contributeur
Bonjour @guiriv47
Quel forfait avez vous ?

guiriv47
Apprenti sosheur

J'ai 50 Mo internet mobile, qui se vide sans explication

rolandK
Top Contributeur
@guiriv47
C'est votre smarphone qui consomme ces data pour les mises à jour(météo, calendrier.....)
Il faut désactiver les données mobiles et vous connecter en wifi a une box.

lesnox
Top Contributeur
En effet il faut couper l’internet sur le téléphone car il y a pleins de mise à jours en arrière plan... se sont les joue du smartphone. Avez vous un smartphone Android ? Ou iOS ? Ou Windows phone que l’on puisse vous aider à les désactiver ou les restreindre ?
Lesnox

Si ma réponse vous convient, cliquez sur "approuver la réponse comme solution" cela permettra aux personnes dans le même cas que vous de retrouver plus facilement la réponse.

HONOR Magic 4 Pro / HONOR Watch GS3 / Samsung Galaxy Tab A7 / Sosheur heureux avec Forfait mobile à 19,99€ et boîte Sosh à 24,99€ Avec option TV (Frontalier entre la France et l'Allemagne) / Netflix !!


Bonjour j ai le même souci 

 

Je suis en camping car sans box ni wifi autour de moi

 

J ai consomme pres de 70 go le mois dernier

 

En regardant 1xsaison 1/2 sur Netflix  et en jouant disons  une dizaine d heures en ligne

 

Depuis début décembre  pas un épisode Netflix   pas une minute de jeu en ligne  je suis déjà a30 go 

Est ce bien normal?

 

 

Gi83
Sosheur occasionnel

Bjr , j'ai le même soucis de mobile qui consomme tout mon forfait mais ec n'est pas grave puisque je ne me sert pas d'internet , par contre est ce que ca risque d'augmenter ma facture si le forfait est dépassé ? Et si je coupe les données mobile est ce que je pourai encore envoyer et recevoir des photos ? 

Cordialement . 

Peter_D
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @Gi83 

Effectivement les smartphones étant 24h/24 connectés à internet ils consomment toujours une part de votre godet.

La plupart du temps si vous atteignez votre limite d'internet, le débit sera réduit sans frais par la suite.

Si vous le désirez je peux regarder votre offre et vous le confirmer ?

Pour cela je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

https://communaute.sosh.fr/t5/notes/composepage/note-to-user-id/1284444

Bonne journée
Peter

signature_webcc_sosh.jpg

Gi83
Sosheur occasionnel

Bjr , 

merci de votre réponse mais j'ai déjà vérifié mes dernières factures et effectivement ca dépasse un peu mais pas chaque mois , habituellement j'ai un forfait de 29.99€ et parfois comme en janvier et aout 30.29 et 30.34€ ainsi que décembre 30.06 , ce qui est peu  en plus mais pas normal . 

Cordialement .