le 27-05-2024 07:06 - dernière modification le 27-05-2024 09:23 par Modérateur_N
Bonjour,
Nous sommes passés chez Sosh depuis 2 mois. Le 1er mois, mon fils a perdu son forfait de 40 Go en une semaine. J’ai envoyé un chat et on m.a répondu qu’il devait regarder trop de vidéos, sachant que nous en consommons que très rarement les 40 Go. Ce mois ci, c’est au tour de ma fille de ne plus avoir de Go sur les 40. C’est vraiment très curieux. Et de mon côté, j’ai déjà consommé 14 Go sur 40 alors que je ne consomme que cela en vacances. Et impossible de trouver les consos liées à internet. Nous sommes tous bien connecté en wifi à la maison. J’ai vraiment l’impression que c’est de la vente****** pour qu’on change de forfait. Merci de revenir vers moi pour résoudre ce problème. Je précise que les enfants ne sont pas des ados mais de jeunes adultes. Cordialement,
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le 27-05-2024 08:07
Bonjour @Isabelle2273
Un seul conseil ; Désactivez les données mobiles quand vous êtes connecté en wi-fi pour éviter que votre mobile ne se connecte en 4G en cas de rupture de connexion.
le 27-05-2024 08:56
Bonjour Roland,
Ce n’est pas une solution qui me convient, ni très moderne. C’est un fonctionnement en dégradé.
Merci de proposer une autre solution.
Cordialement
le 27-05-2024 09:15
Bonjour,
Les mobiles ont en général un suivi interne de la consommation data, et il est possible d'indiquer au mobile la date de remise à zéro du forfait afin qu'il parte bien de la même référence que le réseau. Cela permet de confirmer (ou pas) le comptage fait par le réseau et, au besoin, identifier l'usage datavore.
le 27-05-2024 11:33
Bonjour @Isabelle2273
Je prends connaissance de votre message, et afin de consulter la consommation de votre forfait, vous avez accès au suivi journalier sur votre Espace Client.
De plus, sur votre mobile, comme vous l'expliquait @ziv , vous pouvez accéder à la consommation faite par chaque application ou service, et pouvez paramétrer ces informations en fonction des dates de votre forfait.
Vous saurez ainsi quelle application consomme le plus de données.
Je reste disponible si vous avez d'autres questions.
Julien
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 27-05-2024 13:12
Aucune consommation internet dans le suivi consommation Sosh :
comment je dois faire pour savoir ce que vous décomptez ?
le 27-05-2024 13:51
Bonjour @Isabelle2273
Pour que vous puissiez avoir une idée précise de la consommation de vos mobiles, je vous recommande de suivre les conseils donnés par @ziv et @JulienB_
En programmant à la date de renouvellement de votre offre le suivi conso de votre mobile (pas celui de Sosh, seulement celui du mobile), vous pourrez voir en temps réel votre consommation de data.
En observant ce suivi, vous pourrez également constater quelles sont les applis les plus gourmandes et donc celles qui sont responsables de ce cette consommation de data.
Nous restons à votre disposition.
G-rom
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 27-05-2024 17:05
Pour suivre votre consommation mesurée par votre mobile, allez dans
Parametres > Connexion > Utilisation des données > Utilisation des données mobiles > En haut de page ,cliquez sur la roue dentée pour régler la date de démarrage du cycle de facturation..
le 27-05-2024 18:50
Merci Roland mais j’ai un IPhone. J’ai trouvé quand même.
le 27-05-2024 19:04