24-10-2025 18:45 - modifié 24-10-2025 18:46
Madame, Monsieur,
Je me permets de vous contacter concernant ma dernière facture s'élevant à 63,40 €, dont 49,50 € de “frais maritimes”.
Je conteste cette facturation pour les raisons suivantes :
- J'avais reçu un message m'indiquant "Bienvenue en Italie" et que je pouvais utiliser mon forfait comme en France
- Je n’ai reçu aucun message d’alerte m’informant d’une surfacturation ou d’un dépassement de forfait, contrairement à ce que prévoit la réglementation
- Je n’ai à aucun moment été informé que des “frais maritimes” pouvaient s’appliquer, ni donné mon accord explicite pour une telle tarification.
Je vous demande donc de vérifier cette facturation et de procéder à un geste commercial ou à un remboursement de la somme indûment facturée.
Je reste bien entendu disponible pour tout complément d’information ou justificatif si nécessaire.
Dans l’attente de votre réponse rapide,
Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées
le 25-10-2025 11:56
Je vous remercie pour votre retour @Sicacoco,
Je comprends parfaitement votre étonnement face à cette facturation.Après vérification de votre dossier, je constate que les SMS d’information relatifs à la connexion en zone maritime ont bien été envoyés, mais qu’ils semblent avoir été bloqués à la réception. Cela peut se produire lorsque la fonction anti-spam est activée sur votre mobile 📵, ou si le message a été identifié par erreur comme indésirable.
il est recommandé, lors d’un voyage en avion ou d’une traversée maritime 🚢, de mettre son téléphone en mode avion afin d’éviter toute connexion automatique au réseau satellite ou maritime, souvent à l’origine de ces frais supplémentaires.
Je viens de vous proposer une solution personnalisée en message privé ✉️, et j’espère qu’elle saura pleinement vous convenir.
Je reste bien sûr à votre disposition pour tout complément d’information.
Je vous souhaite une bonne matinée.☀️
Yoan
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
24-10-2025 19:20 - modifié 24-10-2025 19:22
Bonjour,
La tarification des réseaux satellitaires des bateaux est indiquée dans la fiche tarifaire (acceptée sans réserve à la souscription, donc accord explicite). Les compagnies maritimes en informent logiquement aussi leurs passagers (que ça soit sur le bateau ou le site web des compagnies en question).
C'est la même chose chez tous les opérateurs. On se fait surprendre une fois, pas deux, c'est sûr.
le 25-10-2025 09:20
Bonjour @Sicacoco,
Je remercie @ziv pour son message.🙂
Afin de faire le point avec vous, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.☀️
Yoan
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 25-10-2025 11:56
Je vous remercie pour votre retour @Sicacoco,
Je comprends parfaitement votre étonnement face à cette facturation.Après vérification de votre dossier, je constate que les SMS d’information relatifs à la connexion en zone maritime ont bien été envoyés, mais qu’ils semblent avoir été bloqués à la réception. Cela peut se produire lorsque la fonction anti-spam est activée sur votre mobile 📵, ou si le message a été identifié par erreur comme indésirable.
il est recommandé, lors d’un voyage en avion ou d’une traversée maritime 🚢, de mettre son téléphone en mode avion afin d’éviter toute connexion automatique au réseau satellite ou maritime, souvent à l’origine de ces frais supplémentaires.
Je viens de vous proposer une solution personnalisée en message privé ✉️, et j’espère qu’elle saura pleinement vous convenir.
Je reste bien sûr à votre disposition pour tout complément d’information.
Je vous souhaite une bonne matinée.☀️
Yoan
Conseiller Spécialiste Commercial
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