Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Dépassement facture Sosoh mobile

Bonjour, ce message car sur ma facture Sosh mobile, j'ai un dépassement de 2.80€ qui correspond selon la facture détaillée,  à l'envoi de 10 SMS en Israël tous le même jour, au même numéro et surtout exactement à la même heure.  Quelqu'un pourrait-il me dire comment cela est possible? 

Merci pour éclaircissements.

Bonne journée.

6 réponses6

Bonjour,

 

Il peut s'agir d'une application peu scrupuleuse, que vous auriez installée peu avant ces SMS.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G Suisse incl. / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Bonjour @Togirix 

 

Si le message est très long et des caractères spéciaux, celui-ci se multiplie en plusieurs sms.

 

https://communaute.sosh.fr/t5/Trucs-Astuces-des-Sosheurs/Simulateur-d-encodage-des-SMS/idi-p/1898334

 

Les messages privés seront supprimés.

Merci pour vos réponses. Dans ma facture Sosh, le numéro à qui j'aurais envoyé ces 10 SMS ou un SMS fractionné en 10 parties commencerait comme ceci: " +972 53708 "   Je suppose que comme pour les numéros ordinaires, la fin n'est pas indiquée par Sosh pour confidentialité.  Je n'arrive pas à trouver dans mes contacts à qui j'aurais envoyé ces messages. J'enlève le 972 qui est l'indicatif d'Israël et je mets 06 à la place?

Merci pour votre aide.

Non, mais à la place ce sera peut-être 0.

 

De même qu'un appel vers un 07 français peut se traduire en +337 donc ici 05 se traduirait en +9725, lindicatif étant sur 3 caractères.

 

https://www.indicatifs.fr/israel

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G Suisse incl. / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

@Togirix 

 

Avez vous un numéro qui commence par 053708 ....

 

Sinon, le niveau du détail des numéros se fait dans l'espace client.

Les messages privés seront supprimés.

Encore merci pour vos réponses. Je n'ai pas dans mes contacts de numéros commençant  par 05...

Si je demande à Sosh qui est ce numéro à qui j'ai envoyé 10 SMS, ils peuvent, ils doivent me le dire?