Envoi de MMS frauduleux à l'étranger

SG1911
Sosheur

Bonjour,

Je suis une victime supplémentaire de l'envoi de MMS frauduleux à l'étranger. 

40 MMS envoyés en Suède le tout en rafale et à la même heure, le 03/09/22 !  Coût facturé: 44 € .

D'après les réponses lues sur le forum, il s'agirait d'un envoi par une application s'éxécutant dans mon smartphone. 

Je n'ai pas chargé d' applications autour de la date de l'envoi frauduleux et d'ailleurs je n'utilise le mobile que pour des emails et surtour pad de jeux;. 

Si au moins Sosh pouvait nous fournir des indications sur l'application coupable  ... afin de l'éliminer et éviter de nouveaux envois frauduleux. 

 

Que faire pour obtenir un dédommagement pour cette dépense frauduleuse ? 

Merci pour l'aide.  

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

rolandK
Top Contributeur

Bonjour @SG1911

 

Il suffit de cliquer sur le lien d'un mail ou d'un sms reçu.

Lisez ce fil.

 

https://communaute.sosh.fr/t5/Ma-facture-mon-paiement-Mon/Arnaque-aux-SMS/td-p/2642282

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 réponses4

labougeotte
Top Contributeur

Bonjour @SG1911

 

Sosh ne peut pas vous donner le nom de l'application. Car cela voudrait dire qu'il aurait accès aux actions que vous faites sur votre téléphone. Ce qui est interdit.

 

Vous pouvez demander un geste commercial à un conseiller, soit par chat, soit sur le forum. Dans le dernier cas, attendez qu'un conseiller vous propose son aide sur ce fil. 

 

Les messages privés seront supprimés.

Bonjour,

 

+1

 

Mais cela n'empêche pas de chercher l'application frauduleuse, ou de réinitialiser le mobile. Car sinon, les envois risquent de recommencer, et on peut douter que Sosh multiplie les gestes de bonne volonté.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

rolandK
Top Contributeur

Bonjour @SG1911

 

Il suffit de cliquer sur le lien d'un mail ou d'un sms reçu.

Lisez ce fil.

 

https://communaute.sosh.fr/t5/Ma-facture-mon-paiement-Mon/Arnaque-aux-SMS/td-p/2642282

MouradS
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @SG1911,


Afin de vous apporter mon aide concernant l’envoi de MMS depuis votre mobile , je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Bonne Après midi.

MouradS