le 18-05-2021 15:43
Bonjour à tous, j'ai un soucis de facturation ce mois-ci . j'ai un dépassement de 1€51 qui provient de l'envoi d'une 20aine de sms à ces numéros +44 793798
+44 793798
+44 793798
+44 793798
+44 793798
+44 793798
+44 793798
+44 793798
+44 793798
+44 793798
+44 793798
+44 793798
+44 793798
+44 793798
+44 793798
+46 73749
+46 73749
+46 73749
+46 73749
+46 73749
+46 76717 (à priori vers l'uk)
en l'espace d'une minute! Or mon smartphone n'en à aucune trace et moi même certifie ne pas en être l'auteur ,mes rares sms se limitants à mon fils et ma femme. Quelqu'un à-t-il eu le même souci et une solution à me proposer? J'ai un antivirus ,une navigation saine et des app tout ce qu'il y à de plus basique...J'ai contacté le chat mais comment dire ,pas très concluent .Par avance merci
le 18-11-2021 12:31
Bonjour @bertrand16000
J'ai bloqué sur votre ligne la possibilité d'émettre les communications & sms vers l'international.
Comme il s'agit de la première fois que cela arrive, un geste commercial interviendra sur la prochaine facture à titre exceptionnel pour rembourser cette somme. Je vous invite à faire attention à l'utilisation des sites et applications sur votre mobile qui peuvent déclencher ces usages non voulus.
Bonne journée.
Alexis
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 25-05-2022 13:47
bonjour même expérience sur le portable de ma fille ,elle a été sur le site ( VOIRANIME , dessin animé gratuit )
je me demande si il y a un lien , car cela colle avec le jour de connexion qu' elle ma dit . ou ce n est qu' une coïncidence . d autre peut-être y on été ?
le 01-08-2022 20:05
Bonjour, j'ai le même problème avec les même numéros et 70 SMS envoyé soir disant de mon téléphone vous je n'ai rien fait et une facture de 5€. Qui peut m'aider pour rectifier cela?
le 01-08-2022 20:11
Bonsoir, j'ai le même problème avec les même numéros
le 01-08-2022 20:53
Bonsoir,
La réponse a déjà été donnée dans le fil.
Sinon, une synthèse :
https://reseauxmobiles.info/article37/attention-aux-droits-accordes-aux-applications
le 13-09-2022 23:02
Bonjour, je suis malheureusement confronté au même problème.
J'ai eu la mauvaise surprise de constater que mon prochain prélèvement se monte à 322€, l'explication est que 916 sms ont été envoyés vers "le reste du monde !."
vers des numéros qui commencent +81 903013, +81 903014 jusqu'a +81 904836
Par exemple 30 sms ont été envoyés le 18-08 entre 10:28 et 10:40
ou 107 sms le 22-08 entre 05:44 et 08:11. Aucune trace de tous ces sms envoyés ne sont présent dans mon téléphone.
Par contre je reçois tous les jours des salves de messages, environ 1 par minute, m'informant que "votre colis à été envoyé, veuillez le vérifier et le recevoir. http//....". J'ai essayé de bloquer ces messages en vain.
J'ai bloqué l'envoi de sms vers les numéros spéciaux.
Si vous pouvez m'aider à me débarrasser de ces virus qui me pourrissent mon téléphone je vous en serais reconnaissante.
J'aurais vraiment besoin de votre compréhension, si vous pouviez faire un geste commercial afin de ne pas me débiter de ces 297,40€ de sms hors forfait qui je n'ai pas envoyé. Je suis actuellement sans emploi avec 3 enfants à charge. Ce débit me mettrait dans une situation très difficile.
Je vous remercie par avance de l’attention que vous voudrez bien porter à ma demande.
Bien cordialement
Sylvie B.
le 16-09-2022 19:18
Bonjour @LgSyl
Afin de pouvoir consulter votre dossier, pouvez-vous m'indiquer votre nom, prénom, numéro de ligne, numéro client et adresse postale en privé ?
Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une excellente soirée.
Matthieu.
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 18-09-2022 11:45
Bonjour Alexis
Les deux lignes de mes enfants ont été aussi pirates de la sorte mais aucun geste commercial ou remboursement n'est intervenu...
Nous sommes des clients fidèles je pense avec des contrats d'abord orange puis sosh
Dans l'attente de votre retour
le 18-09-2022 12:01
Bonjour,
Il ne s'agit pas de piratage, ou alors de piratage de l'intérieur. Ce n'est pas à l'opérateur de le prendre en charge, à la base.
le 21-04-2023 15:31
Bonjour je viens de regarder ma facture du mois et je viens de voir que j'avais 30 sms hors forfait comme vous et les même, comment avez-vous fait pour résoudre le problème, car cela me fait 3,20€ supplémentaires et j'aimerai pas que ça se reproduise, merci de lire mon message et de m'aider.