Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

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Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Envois de MMS frauduleux

Bonjour,

Sur ma dernière facture, j'ai eu la malheureuse surprise qu'une vingtaine de MMS surtaxés ont été envoyés à la même date, heure et minute.

En consultant le forum, il y a 2 autres posts semblables mais sans réelle résolution.

Je vais contacter le service client par chat demain, et vous tiens informé pour la suite.

Pour info, voici quelques numéros destinaires des MMS (à 1,10€ par message) : +44********; +46 *********; +46**********; +46*********

De mon coté, j'ai un usage très basique avec mon iphone, aucune application qui intégre de l'in-app paiement, ni d'autorisation accordée pour l'envoi de message pour mes applications. Je suis impatient de connaitre la réponse et analyse de Sosh, en espérant que ce n'est pas une défaillance de sécurité de l'opérateur (usurpation de numéro pour l'émetteur).

Bien à vous,

M.

[EDIT : Merci [@Max888] de ne pas afficher de données personnelles en public].

 


Solutions approuvées

Bonjour,

Oui, j'ai eu des conseillés par Chat : 2 services, puis j'ai été rappelé.

Le service client a fait un geste commercial pour le remboursement des MMS.

Mais ils attestent que les messages sont bien envoyés depuis mon mobile, ce que j'ai réfuté !!!

J'ai informé mon interlocutrice que d'autres clients ont submi les même problèmes avec les MEME numéros +44 et +46, ce qui a du coup attiré son attention.

J'espère ce que ce problème sera remonté aux équipes techniques / sécurité pour identifier la nature de cette fraude qui semble être présent depuis plusieurs mois., et que cela ne se reproduira pas dans mes prochaines factures.

Bien à vous,

M.   

   

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 réponses5

Bonjour @Max888,

Avez-vous, finalement, contacter un conseiller client par chat ? 

Matthieu. 

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour,

Oui, j'ai eu des conseillés par Chat : 2 services, puis j'ai été rappelé.

Le service client a fait un geste commercial pour le remboursement des MMS.

Mais ils attestent que les messages sont bien envoyés depuis mon mobile, ce que j'ai réfuté !!!

J'ai informé mon interlocutrice que d'autres clients ont submi les même problèmes avec les MEME numéros +44 et +46, ce qui a du coup attiré son attention.

J'espère ce que ce problème sera remonté aux équipes techniques / sécurité pour identifier la nature de cette fraude qui semble être présent depuis plusieurs mois., et que cela ne se reproduira pas dans mes prochaines factures.

Bien à vous,

M.   

   

comment avez vous fais ils ont été categorique et ne ferais rien cela mais arrivés sur deux lignes sur deux telephones completement independant il ne veulent rien faire quel procedure avez vous effectué svp

 

Bonjour, Cela fait la 2ème fois en 15 jours que que je reçois du hors forfait pour 20  mms à l'étranger que je n'ai jamais envoyé. La sécurité d'orange devait faire le nécessaire et apparemment ça n'est pas le cas. Je les rappelle demain. 22 € cela n'est pas rien. 

Bonjour @Marco941 

 

Que voulez-vous dire par la sécurité Orange ?

La sécurité de votre forfait, c'est vous.

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