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Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Facturation à 120 euros pour un changement d'opérateur ?

Bonjour,

 

J'ai une box Sosh depuis 2 ans. J'ai fait une demande de déménagement pour début septembre. Pour aller dans un logement ou il y avait déjà une box sfr.

Sosh me dit il faudra mettre la fibre, c'est obligatoire. Le technicien vient et vu que la fourreau était bouché et que le proprio ne voulait pas de fibre partout, le technicien classe le dossier en installation fibre impossible. Et il me dit de contacter le service client pour passer mon offre en adsl. Je contacte le service client (je vous passe les péripéties où ils me font une nouvelle commande sans résilier mon contrat entre autres choses). Ils me disent qu'un technicien va redevoir venir.

Pas le choix, le technicien vient active ce qu'il faut en 5 minutes et repart.

 

Je constate aujourd'hui que ce déplacement m'a été facturé 119 €.

 

Or, sur le site Sosh, il est indiqué les mentions suivantes (https://assistance.sosh.fr/faq/dysfonctionnement-sur-votre-ligne-les-conditions-d-intervention-et-de...) :

"Nous vous indiquons que des frais de déplacement de 69€ TTC vous seront facturés, ce qui vous sera confirmé par un SMS."

Ainsi que :

"Lors de son intervention, la technicienne ou le technicien identifie l’origine exacte du défaut. S’il est confirmé que ce dernier est situé à l’intérieur de votre propriété ou domicile et/ou relève de votre responsabilité, vous serez facturé des frais de déplacement comme préalablement annoncé par SMS."

 

Premièrement, il est bien marqué sur mon mail de confirmation que les frais d’activation sont gratuits.

Deuxièmement, j'ai été facturée 119 € et non 69€. 

Troisièmement, je n'ai jamais été prévenu que des frais d'installation pouvait être facturés. Quand j'ai pris ma box dans mon ancien logement : aucun frais.

 

J'ai fait une réclamation et ai échangé avec un conseiller sur le chat sans succès.

 

Est-ce que d'autres personnes ont vécu une situation similaire? Je trouve ça malhonnête d'imposer ces frais sans prévenir, ni justifier de la raison.

 

Merci beaucoup pour votre aide !


Solutions approuvées

Bonjour @Ritting 

Afin de faire un point sur cette situation et accéder à votre dossier, pouvez-vous m'indiquer votre nom, prénom, numéro de ligne et adresse postale en privé ? 


Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une excellente fin de journée.

Matthieu.

Conseiller Spécialiste Commercial
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7 réponses7

Bonjour @Ritting 

 

Page 16 de la fiche tarifaire 

 

https://documentscontractuels.orange.fr/les-offres-sosh_fit_1977.pdf

 

 

Raccordement ADSL/xDSL
Frais de construction pour raccordement ADSL/VDSL, en cas de déplacement technicien nécessaire
(diagnostiqué au moment de la souscription) : 119 €

 

par contre votre proprio n’a pas le droit de vous refuser l’installation de la fibre. 

vous n’auriez pas eu de frais pour la fibre. 

 Mais ce n'est pas une reconstruction,  il y avait déjà une ligne adsl qui plus est fonctionnelle. Et surtout personne ne m'a jamais dit que le technicien était payant, au contraire. De plus quand j'aireçu la box j'ai branché  et on m'a demandé un code. Normalement il n'y a pas de technicien qui vient. Quand j'ai demandé pourquoi on m'a répondu que c'était la procédure. Et on ne m'a pas parlé de frais . Et surtout dans la section déménagement du site sosh il est bien marqué :

Y a-t-il des frais pour déménager mes services ?
Il n'y a aucuns frais à prévoir pour le transfert de vos services à votre future adresse quelle que soit la technologie disponible : ADSL, VDSL, Fibre.

Bonjour @Ritting 

Afin de faire un point sur cette situation et accéder à votre dossier, pouvez-vous m'indiquer votre nom, prénom, numéro de ligne et adresse postale en privé ? 


Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une excellente fin de journée.

Matthieu.

Conseiller Spécialiste Commercial
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Bonjour, 

Dans tous les cas, vous auriez dû être informé du coût avant le début des travaux. Donc la réclamation au technicien qui a effectué ces travaux

Bonjour 

Je suis dans la même situation que vous. On me facture une installation experte pour la somme de 109.01€.

Je vais résilier et bloquer mes prélèvements et dénoncer leurs méthodes sur les réseaux sociaux. 

Bonjour @Alice92imx 

 

Attendez qu’un webconseiller passe par ici pour prendre en charge votre demande. 

Bonjour @Alice92imx,


Afin de vous apporter mon aide, je vous remercie de me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :



Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne après-midi ainsi qu'à @stephrem85

Sylvie

Conseillère Spécialiste Commercial
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