Discussion de forum
Facturation abonnement multimédia
- 21-07-2025
Bonjour Amazone5962,
Je prends connaissance de votre message et vous souhaite la bienvenue sur notre communauté Sosh.🤝
Les achats multimédias correspondent à des services facturés par des sites tiers, qui peuvent être ponctuels ou sous forme d'abonnement, et qui sont directement prélevés sur votre facture Sosh.
Pour découvrir tous les détails concernant ces services complémentaires, je vous invite à consulter notre page d'assistance "Comprendre les achats multimédias et SMS+".
Vous pouvez bloquer ces services très facilement depuis votre Espace client. 😊
Pour découvrir la marche à suivre, je vous invite à consulter notre guide détaillé.👉https://assistance.sosh.fr/faq/334874
Vous souhaitez contester la facturation d'un achat ou service multimédia ? Je vous invite à déposer une réclamation directement auprès de l'éditeur du service concerné.
Toutes les informations utiles et les coordonnées sont disponibles sur ce lien :
https://www.surmafacture.fr/contact-editeur-smsplus/J'espère vous avoir apporté les informations nécessaires. Je reste à votre écoute pour toutes autres demandes et vous souhaite une belle journée ainsi qu'à stephrem85 et rolandK.
Céline
Bonjour,
Ce sont des abonnements qui se souscrivent parce que par inadvertance vous avez cliqué sur une pub, ce qui revolte, c'est que les prélèvements non validés par le client passe par l'opérateur, l'opérateur autorise donc que ces ***** pullulent ************* Deuxieme point qui montre la *********, ce sont les achats multimédias qui ne sont pas blocable à 0 € sur notre espace client ! Orange et Sosh nous oblige d'accepter la limite d'achat maximum à 10 € par mois ce qui prouve leur contribution à ce *****. On devrait avoir la possibilité de limiter les achats multimédia à 0 €. Troisième point, nous ne recevons aucune notification pour ces abonnements à 2,99€ pris à notre inssu, aucune demande d'autorisation de notre part avant prélèvement... Ca fait beaucoup pour un operateur qui se deresponsabilise de ces **** massifs mais laisse les choses se faire au travers du prélevément téléphonique ! Orange et Sosh participe à cette ******ou pas ? Seul possibilité, surveiller vos espace clients !
[EDIT : Merci de respecter les règles d’usage du forum]
- labougeotte28-07-2025Top Contributeur
Bonjour Asiataboune33
Ne pas cliquer sur tout ce qui bouge, même/surtout si c’est tentant. Lire avant de cliquer, même/surtout si c’est écrit en petits caractères.
Installer un bloqueur de pub. Éviter les sites douteux.
Bloquer les achats multimédia, c’est mettre un plafond à zéro. L’utilité d’un plafond est de limiter les achats.
- Asiataboune3330-07-2025Sosheur junior
Bonjour, je ne clique pas sur tout, a vrai dire je ne clique sur aucune pub volontairement et consciemment ! J'ai ecrit dans mon precedent message que SOSH LIMITE le plafond MINIMUM des achats à 10€ ! On ne peut pas mettre moins et surtout on ne peut pas mettre 0 € !! Le refus d'achats multimedia sur son espace client n'apporte aucune protection, puisque bizarrement le bloquage est "débloqué" à mon inssu et personne ne voit rien ! J'ai 46 ans, je sais ce que je veux acheter ou pas ! Je n'ai pas besoinde Sosh pour acheter un jeu ou un abonnement !! De plus je ne suis pas un cas isolé ! Juste un consommateur qui veut alerter les autres consommateurs des usages de Sosh et des societes virtuelles partenaires qui **** notre argent par des abonnement hebdomadaires de 2,99€ ****, parce que soit disant vous aurez cliqué par inadvertance sur une publicité ! Si cela ne vous derange pas tant mieux pour vous.
[Edit : merci Asiataboune33 de respecter les Les règles d'usage du forum - Communauté Sosh]