Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Facturation abusive Achats application TV

Cela fait des mois que ma facture offre interne livebox comporte des achats application TV d'un montant de 7.99 € dont je n'ai pas connaissance et ni moi ni mes proches avont souscrit un abonnement ou effectué des achats sur la TV. Sur mon compte client il est impossible de savoir à quoi ces abonnements (car tous les mois ils sont reconduits tacitement) correspondent ; il est donc impossible de les annuler !!! Cela veut dire que Sosh / Orange fait souscrire et payer des contrats à tacite reconduction à ses clients sans les avertir par mail ou par téléphone ?!!! et qu'il est impossible pour les clients d'en connaître la nature car le contenu n'est ni disponible sur la facture, ni sur le service client. J'ai contacté le service commercial qui a été incapable de me répondre sur la nature de ces abonnements et m'a renvoyé vers le service technique et de faire un courrier de réclamation pour être remboursé !! je trouve cela INADMISSIBLE que ce soit le client de se lancer dans ce genre de démarche ! Si les services qu'ils proposent sur la TV orange ne sont pas sécurisés en terme d'achat et ne respecte pas les lois sur les abonnements à reconduction tacite c'est à eux de faire les démarches nécessairses de remboursement et de sécuriser leurs applications à disposition sur la TV orange.

je vais aller jusqu'au bout de ma démarche. Mais je suis très remontée ! Et je vais colporter cette information afin que d'autres se dissuadent d'aller chez Sosh ou Orange. Il est plus facile de dissuader des clients potentiels sur la fiabilité d'un opérateur sur des forums de discussion et par le bouche à oreille.

A bon Entendeur...

Si quelqu'un a connu ou connait une situation similaire, merci de vos témoignages.

Bien à vous.

8 réponses8

@labougeotte 

Merci. Déjà essayé mais je n'ai rien en abonnement... je ne trouve pas l'origine de ces achats et ils ne sont tracés nulle part... c'est incomprehensible!

Bonjour, 

 

Je suis exactement dans la même situation que vous et impossible de joindre le service client. Comment avez-vous fait pour résoudre ce pb car cela fait des mois que ça dure et j'ai pourtant tout désactivé??? 

Merci par avance . 

Bonjour @Julie44470 

 

Si les réponses ci dessus ne fonctionnent pas, contactez un conseiller par echat en cliquant sur aide et contact  et suivez les indications. 

Les messages privés seront supprimés.

Bonjour Julie44470 ;

Les conseillers m'ont indiqué de faire une reclamation par courrier aupres du service client ; avec le confinement je n'ai pas pu m'en occuper... dès que je l'aurais fait et que j'ai un retour je vous informerai... mais à ce jour et ce malgré mes nombreuses reclamations auprès des conseillers Sosh j'ai encore des applications facturées.... c'est très énervant !

Bonjour,

je suis dans la même situation ça fait des mois que ça dure, j'ai essayé le chat ça fonctionne pas, service client rien non plus ( comme quoi qu'ils peuvent pas savoir c'est quoi ).

si vous avez trouvez une solution, merci de nous éclairer parce que c'est trop !!