le 14-01-2020 00:38
Bonjour à tous.
Systématiquement Sosh me facture les mms émis lors de mes séjours en Suisse, en Italie alors que le destinataire réside dans le même pays
Mes factures portent la mention: MMS émis depuis la France. En lisant les clauses du contrat et en vérifiant d'après le simulateur d'appel Sosh, ces envois appparaissent comme inclus de mon forfait. . Les conseillers du Chat contestent dès les premières discussions mes demandes de remboursement, toutefois 2 d'entre eux ont consenti "une remise commerciale" sur la prochaine facture ( et non un remboursement immédiat , comme cela Sosh gagne un mois en trésorerie). ces mots "remise commerciale" traduisent un manque d'honneteté à reconnaitre les erreurs
Quant au troisième conseiller: Arlette, ce dernier a remis en cause la précédente remise, refusé tout remboursement sans même apporter la preuve de son refus alors que la géolocalisation de l'envoi des mms était disponible auprès d'Orange.
Vu la récurrence de ces facturations abusives, le processus de facturation Sosh d'après la géolocalisation d'Orange est plus que défaillant, entre autre
Cordialement
14-01-2020 05:13 - modifié 14-01-2020 05:16
Bonjour @Ger69
Les mms depuis la France vers la zone Europe ne sont pas compris dans les forfaits Sosh.
Étiez vous dans la zone Europe et connectés au réseau de la zone Europe lors de l'envoi des Mms qui vous sont facturés ? Quand on est proche d'une frontière, ce n'est pas le lieu qui détermine la géolocalisation,, mais le réseau sur lequel votre téléphone est connecté.
le 14-01-2020 21:46
Bonjour,
Connaissant le principe de facturation depuis la France vu la nombreuse littérature sur cette pratique commmune des opérateurs, avant envoi des mms, j'ai vérifié que le nom d'Orange n'apparaissait pas sur le symbole réseau et j'étais à plus de 25 km de la frontière française
Cordialement
le 14-01-2020 22:15
Bonjour @Ger69
Dans ce cas, attendez qu'un conseiller vous prenne en charge sur ce post.
le 25-11-2021 11:05
Je viens d'avoir un cas similaire. Sosh me facture 20 MMS à 1,20 € tous envoyés exactement le même jour à la même heure pour un montant total de 22 €. Ces MMS ont été envoyés en Suède ou au Royaume-Uni !?!? Sosh ne veut rien entendre je vais changer d'opérateur après plus de 10 ans chez eux. malheureusement
le 25-11-2021 11:06
Je viens d'avoir un cas similaire. Sosh me facture 20 MMS à 1,20 € tous envoyés exactement le même jour à la même heure pour un montant total de 22 €. Ces MMS ont été envoyés en Suède ou au Royaume-Uni !?!? Je n'ai aucun contact dans ces pays. Sosh ne veut rien entendre je vais changer d'opérateur après plus de 10 ans chez eux. malheureusement
le 26-11-2021 15:34
Bonjour @Kty32
Je viens de prendre connaissance de votre message qui m'interpelle.
Je vous propose de consulter votre dossier.
Je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !