Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Facturation abusive mms

Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Facturation abusive mms

Bonjour à tous.

Systématiquement  Sosh me facture les mms émis lors de  mes séjours en Suisse, en Italie alors que le destinataire réside dans le même pays

Mes factures portent la mention: MMS émis depuis la France. En lisant les clauses du contrat et en vérifiant  d'après le simulateur d'appel Sosh, ces envois appparaissent comme inclus de mon forfait. .  Les conseillers du Chat  contestent  dès les premières discussions mes demandes de remboursement,  toutefois 2 d'entre eux ont consenti "une remise commerciale" sur la prochaine facture ( et non un  remboursement immédiat , comme cela Sosh gagne un mois en trésorerie). ces mots "remise commerciale" traduisent un manque d'honneteté à reconnaitre les erreurs 

Quant au troisième conseiller: Arlette,  ce dernier a remis en cause la précédente remise, refusé tout remboursement sans même apporter la preuve de son refus alors que la géolocalisation de l'envoi des mms était disponible auprès d'Orange.

Vu la récurrence de ces facturations abusives, le processus de facturation Sosh d'après la géolocalisation d'Orange est plus que défaillant, entre autre

Cordialement

3 réponses

Bonjour @Ger69 

 

Les mms depuis la France vers la zone Europe ne sont pas compris dans les forfaits Sosh.

 

Étiez vous dans la zone Europe et connectés au réseau de la zone Europe lors de l'envoi des Mms qui vous sont facturés ? Quand on est proche d'une frontière,  ce n'est pas le lieu qui détermine la géolocalisation,,  mais le réseau sur lequel votre  téléphone est connecté. 


----
Les messages privés seront supprimés.

Bonjour,

Connaissant le principe de facturation depuis la France vu la nombreuse littérature sur cette pratique commmune des opérateurs,  avant envoi des mms, j'ai vérifié que le nom d'Orange n'apparaissait pas sur le symbole réseau et j'étais à plus de 25 km de la frontière française

Cordialement

Bonjour  @Ger69 

 

Dans ce cas, attendez qu'un conseiller vous prenne en charge sur ce post.


----
Les messages privés seront supprimés.