Discussion de forum
Facturation anormale : SMS internationaux
- 30-05-2026
Bonjour Orel85,
Je prends la suite de l'échange et fais suite à votre message privé. 😊
Je vous confirme que je viens de valider la proposition de ma collègue, vous devriez recevoir un SMS/mail de confirmation dans les prochaines minutes.👌
Concernant le blocage des SMS surtaxés, vous avez bien effectué les démarches nécessaires depuis le menu "Maîtriser vos usages" de l'espace client. Tous les achats multimédias, y compris les SMS surtaxés, sont désormais bloqués.
Les numéros surtaxés restent cependant actifs, vous pouvez également le bloquer depuis la catégorie "Appels" de l'espace "Maîtriser vos usages".J'espère avoir pu répondre à votre demande, je reste disponible si vous avez des questions et je vous souhaite une agréable journée. 🙂
Thomas
Orel85,
Dès lors que vous déclarez que l'utilisateur de la ligne est mineur, la double information par SMS est activée d'office (vous recevez les notifications concernant ce forfait sur votre numéro de contact), et vous êtes invité à désactiver les achats multimédias, les appels vers les numéros spéciaux et les sollicitations commerciales d'Orange.
Mais vous avez raison, cela pourrait être automatique, ou du moins, nécessiter une validation de votre part lors de la commande. C'est une idée d'évolution intéressante, je vous en remercie.👌
N'hésitez pas à revenir vers moi si besoin. 😊
Bon week-end. 👋
Thomas