le 08-03-2018 20:05
Bonjour,
à la suite d'un récent voyage, j'ai pu voir que j'avais été facturé de data à l'étranger alors qu'itinérance est toujours désactivée. en faisant l'historique de mes consos, j'ai pu me rendre compte que c'est le cas depuis presque un an:
Fev/Mars 2018: 3,75 Mo > 50,95 euros
Novembre/décembre 2017: 1,64 Mo > 21,32e
Octobre/Novembre 2017: 2,14Mo > 27,81e
Juillet/août 2017: 2,15Mo > 27,94e
Mars/Avril 2017: 1,72Mo > 22,36e
Les montants de data sont ridicules, ne représentent pas une utilisation et pour un montant qui n'atteint systématiquement pas le plafond de blocage: ceci prouve que c'est une erreur.
Merci de m'indiquer comment porter réclamation et me faire rembourser d'un montant total de 150,38.
le 10-12-2024 21:06
Je rencontre le même souci, j'ai un Iphone 6 et je voyage régulièrement à l'étranger , je suis en ce moment au Chili et je constate que concernant ma facturation , j'ai plusieurs fois des Micro-Connexion qui me sont facturées entre 0,13€ et 0,88€ , ce qui correspond a une surfacturation de quelques euros au total . J'ai contacté Orange qui me dit que c'est de ma responsabilité que je n'ai pas bloqué les données à l''étranger , j'ai essayé d'expliquer que c'était impossible sinon ce n'est pas quelques euros en un mois mais directement en quelques minutes 50 € !!!!
Réponses d'Orange --> mettre le mobile en mode avion ou retirer la carte SIM ou acheter un PASS ou désactiver la communication depuis l'étranger,
Autre réponse farfelu d'Orange --> Vous allez changer automatique en manuel c'est ce qui vous empêchera de vous connexion à des réseau étranger automatiquement ..... tous ces reseaux sont facturés sauf le réseau Orange (pour info le réseau Orange n'existe pas au Chili!!!) ..... si vous prenez un pass pour l'étranger le réseau Orange sera actif (c'est du n'importe quoi comme réponse !!!)
____________________________
J'ai essayé d'expliquer que le fait de désactiver "Communiquer depuis l'étranger" allait me bloquer la réception des SMS (gratuit) , ce qui était pas possible car j'avais besoin de recevoir des SMS , d'autant que de nombreuses applications vous envoient des SMS pour vous connecter (Banques, Santé, ...)
J'ai demandé par principe le remboursement des montants dû à un dysfonctionnement entre Apple -Reseau Chilen - Sosh , ce qui m'a été refusé !!!!
Pour info , le même problème existe aussi chez RED , par contre , après réclamation la personne à été remboursée.
Il y a t'il un Expert Sosh/Orange , pour me dire dans le futur comment recevoir des SMS (gratuit). lorsqu'on est à l'étranger sans devoir payer des Micro-Connexions de Data !!!!!
Bien sûr ,je peux transmettre à l'équipe d'Orange ou au Forum mon échange surnaturel qui a duré plus de deux heures avec le service des réclamations
le 10-12-2024 21:15
Bonjour ???
On lit souvent cela avec les iphone.
Voyez donc avec Apple...
le 11-12-2024 09:12
Bonjour @malew55
Échangez votre mobile Apple pour un Android la prochaine fois que vous irez à l'étranger hors Union Européenne.
Vous nous direz ??
le 11-12-2024 09:43
Bonjour @malew55
Nous n'avons eu aucun retour concernant un éventuel dysfonctionnement de facturation sur nos réseaux partenaires.
En effet si vous vous avez fait le nécessaire avant le décollage, il est techniquement impossible d'être facturé pour un envoi de SMS (qui n’utilise pas la data en dehors des iMessages).
Vous pouvez au besoin contacter directement le constructeur APPLE.
Excellente journée
Jey
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 13-12-2024 13:42
Je n'ai fait que suivre les recommandations d'Orange pour l'itinérance!!!!
_____________________________________
Pour éviter les frais d'itinérance lorsque d'un voyage à l'étranger, vous avez plusieurs possibilités.
Au moment où vous rallumez votre téléphone en sortant de l'avion, le premier réflexe consiste à désactiver les données sur votre téléphone. Vous éviterez ainsi les frais liés au data roaming :
_____________________________________
Si le problème vient d'Apple, dans ce cas il faudrait préciser au niveau des recommandations d'Orange que les blocages des " Data à l'étranger" ne sont pas suffisant pour les personnes possédants des Iphones et qu'on risque de payer lors des Micro-connexions non désirables.
Comme on peut le lire dans ce forum , ce n'est pas un problème individuel mais un problème qui est entre Orange et Apple. A faire remonter le problème et voir les solutions entre les ingénieurs d'Apple et d'Orange ! J'aurais nettement préféré cette réponse !!!!
le 13-12-2024 14:17
Bonjour @malew55
Si la désactivation n’avait pas été prise en compte en sortant de l’avion, vous auriez été facturé d’environ 60€ avec data bloqué et vous ne seriez pas/plus facturé pour des micro-connexions.
le 13-12-2024 14:25
Bonjour @malew55
Pour avoir une idée de grandeur, combien d'euros représentent le hors forfait générés par ces micro coupures dans une facture mensuelle ?
le 13-12-2024 22:51
Bonjour @labougeotte
C'est évident , mais est-ce a moi de payer un dysfonctionnement entre Apple et Orange ! on m'a donné donné comme autre solution c'est de couper les Data, mais cela veut dire que je ne peux plus recevoir de SMS pour me permettre de me connecter à des sites qui le demande par sécurité comme la Banque.
le 13-12-2024 23:01
" on m'a donné donné comme autre solution c'est de couper les Data, mais cela veut dire que je ne peux plus recevoir de SMS "
FAUX,,Avec les datas coupés, il est possible d'appeler,recevoir des appels , envoyer et recevoir des SMS.( pour le prix, voir la grille tarifaire)
le 13-12-2024 23:02
Bonjour @rolandK
Quelques euros (2,14€) entre des Datas pour une valeur de 0,13€ ou 0,28€ et le plus important de 66 Ko à 0,91€.
Le montant est faible , mais ce qui m'est insupportable c'est que je n'ai aucun contrôle sur ce qui se passe et surtout les explications que j'ai reçu par le service clientèle qui ne sont pas professionnels à ce qu'on s'attend pour une grande entreprise comme Orange et aussi sa non prise en compte comme dysfonctionnement.