Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Facturation directe suite à un click non voulu d'une pub depuis mon smartphone ...

Bonjour,

 

Vendredi soir, pour rechercher des sorties intéressantes dans le cadre des journees du patrimoine sur mon smartphone, j'ai malencontreusement cliqué sur une publicité (non désirée). Quelques secondes après je reçois un SMS de "confirmation" de mon abonnement à "360VR Tube" ....  Et tenez vous bien c'est 2,99 PAR SEMAINE ...

J'ai dès que possible, j'ai annulé cet ******** ... Alors là figurez vous qu'il demande des tas de choses ... (login / pwd du compte Orange que je n'utilse quasi jamais ... Du coup il a fallue ré-initialiser le compte, etc ...) Mais pas pour "s'abonner" par contre rien !!!

 

1) Comment une société comme ORANGE peut-elle autoriser ce genre de chose ?

2) Comment puis-je me faire rembourser de cet ****** ?

3) Comment s'assurer que jamais une telle chose ne puisse se reproduire ? (payer qq chose sans même une comfirmation de son compte)

 

Merci d'avance !

Christophe

 

[ÉDIT : merci de ne pas tenir de propos diffamants]

13 réponses13

Bonjour @ChristopheI 

 

Pour résilier depuis votre espace client, aller dans suivi conso, hors-forfait et cliquer sur le lien "consulter les achats et abonnements", cliquer sur l'onglet Pass/abos multimédias puis sur l'abonnement à résilier.
https://whaomobile.orange.fr/app-am/node?action=subscriptionList

Pour bloquer, souscrire à l'option gratuite des sms+
https://communaute.sosh.fr/t5/Mon-suivi-conso-et-mes-factures/Bloquer-ou-autoriser-les-achats-multim...

Contactez l'éditeur pour le remboursement via ce lien https://annuaire.infoconso-multimedia.fr/assistant-infoconso/internetplus

Si refus de l'éditeur, contacter un conseiller via echat, cliquer sur "Aide et contact ( ? )" en haut ou en bas de cette page.
Dans la barre de recherche, taper votre demande (dans votre cas "réclamer facture ") en validant par entrée, puis cliquer sur les cases concernées en faisant défiler la page vers le bas.
La vignette jaune "tchattez avec un conseiller" apparaît à votre gauche.
Un dernier p'tit clic et la fenêtre du echat s'ouvre à votre droite.

Les messages privés seront supprimés.

Bonjour @labougeotte 

 

Merci de votre réponse.

 

J'ai déjà annulé mon "abonnement" non désiré comme indiqué dans mon message précédent. Cela m'a pris bien plus longtemps que de payer "ce service" non désiré ...

 

Je viens de regarder l'option de blocage et elle est totalement inadaptée ... En effet elle concerne tous les services de facturation et notamment elle contient par exemple le blocage de Google Play ... Qui lui est facilement configurable et dont j'ai obligé de rentrer un login / pwd pour l'utiliser. On a pas un équivalent pour les "service non désiré" comme ce "service 360VR" qui est inconnu par tout le monde ?

 

Je vais essayer de contacter l'éditeur ... Encore une fois une chose bien plus difficile à faire qu'un click par mégarde sur une pub et qui vous encaisse directement ... C'est le monde à l'envers !

Si vous ne souhaitez pas qu'une souscription se fasse par erreur, il faut impérativement activer l'option blocage des abonnements multimedias et sms+. A vous de relire et voir !

 

Les messages privés seront supprimés.

Si j'utilise cette option qui me semble générique pourrais-je toujours utiliser Google Play ?

Il m'a été très facile de configurer Goggle Play pour qu'il me demande tjrs une confirmation avant payement par login / pwd.

 

Comment puis-je configurer cela pour les autres "payements" ?

Oui, c'est mon cas.

J'ai bloqué les abonnements multimédias et j'ai fait un renouvellement d'abonnement annuel d'une application sur google play au mois de juillet.

 

Les messages privés seront supprimés.

Bonjour,

 

J'ai eu exactement le même cas de figure.

J'ai cliqué deux fois sur une vidéo pour la lancer et je me suis retrouvé avec deux SMS d'Orange qui me colle un abonnement à 3€ par semaine.

 

Déjà, comment cela peut être possible puisque je suis chez Sosh ??? Et pas chez Orange, puisque lorsque je contact Sosh l'on me dit qu'il faut que j'aille sur le cite de sosh.

Bref, j'ai suivi les conseille et me voilà désinscrit de cette *******. Mais, on m'informe alors que j'ai souscrit le 22/11/2019. Aujourd’hui donc, mais que je me suis désinscrit le 29/11/2019.

Comment est ce possible ???

 

Mes questions sont simples.

Il est hors de question que je paie pour cette ********!!! Comment m'assurer que je ne paierais pas ?

Comment m'assurer que je suis bien désinscrit ?

Comment être sur que cela ne se reproduise plus ?

 

Je suis chez vous depuis mai 2014, mais je tiens à être clair, ce genre de blague ne m'amuse pas du tout !!!

J'attends un service professionnel de votre part, sinon j'irais me pendre au téléphone ailleurs !!!

 

Comment une entreprise comme Orange, ancienne entreprise publique, peut se permettre de tels agissements ????

 

Dans l’attente de lire vos solutions.

 

 

[Edit @ChristopheI : merci de respecter les conditions générales d'utilisation du forum]

Bonjour @Christophe1983 

 

Ce sont des abonnements hebdomadaires à tacite reconstruction. Vous serez bien prélevés. 

 

Pour résilier depuis votre espace client, aller dans suivi conso, hors-forfait et cliquer sur le lien "consulter les achats et abonnements", cliquer sur l'onglet Pass/abos multimédias puis sur l'abonnement à résilier.
https://whaomobile.orange.fr/app-am/node?action=subscriptionList

Pour bloquer, souscrire à l'option gratuite des sms+
https://communaute.sosh.fr/t5/Mon-suivi-conso-et-mes-factures/Bloquer-ou-autoriser-les-achats-multim...

Contactez l'éditeur pour le remboursement via ce lien https://annuaire.infoconso-multimedia.fr/assistant-infoconso/internetplus

Si refus de l'éditeur ou si Orange Jeux, contacter un conseiller via echat, cliquer sur "Aide et contact ( ? )" en haut ou en bas de cette page.
Dans la barre de recherche, taper votre demande (dans votre cas "contester facture ") en validant par entrée, puis cliquer sur les cases concernées en faisant défiler la page vers le bas.
La vignette jaune "tchattez avec un conseiller" apparaît à votre gauche.
Un dernier p'tit clic et la fenêtre du echat s'ouvre à votre droite.

 

 

Les messages privés seront supprimés.

Je trouve inacceptable qu'Orange permette ce genre d'abonnement et prélèvement automatique sans en informer ses clients au moment de la souscription.

 

Quand est-ce qu'Orange va enfin réagir!!!

J'ai le même problème avec Orange Jeux club. C'est bein orange qui encaisse dans ce cas.

J'attends un rembourssement intégral de ces abonnements... C'est une honte!