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Facturations appels NON REPONDUS à l'étranger !

Schaaow
Apprenti sosheur

Bonjour,

Je souhaite signaler un problème que je ne suis manifestement pas le seul à rencontrer : la facturation d’appels non répondus lorsque je suis à l’étranger.

Voici la situation :

  • je me trouve actuellement à l’étranger (Taïwan et Corée du Sud) ;

  • je reçois un appel ;

  • je ne réponds pas, je ne renvoie pas l’appel, afin d’éviter toute facturation à l’étranger ;

  • le correspondant laisse ensuite un message vocal (souvent automatique) et je suis systématiquement facturé 1,40 € pour chaque message laissé ;

  • Je reçois également des SMS provenant de numéros inconnus , alors qu’il s’agit d’un tout nouveau numéro, ce qui est particulièrement suspect , et ceux-ci sont facturés 0,80 €.

Cette facturation est anormale : un appel non répondu ne devrait en aucun cas être payant.
Nulle part dans le guide tarifaire il n’est indiqué qu’un appel non décroché entraîne une facturation.

À ce jour, j’ai déjà été facturé 4 appels non répondus, soit 5,60 €, auxquels s’ajoutent 0,80 € de SMS non sollicités.

Je considère cette situation comme injustifiée et vous demande un remboursement immédiat des montants facturés à tort.

Je vous remercie par avance pour votre retour rapide et la régularisation de ce dossier.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

C'est un problème connu. L'appel est répondu par le renvoi vers la messagerie vocale (non désactivable) donc l'appel est facturé par l'opérateur étranger et refacturé par Sosh.

Par contre, les SMS reçus ne sont jamais facturés. Aurais-tu laissé activé la réception de MMS sur le mobile ? (le prix correspond à celui en page 21 de la fiche tarifaire)


=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh Voyage 200 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

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13 réponses13

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

C'est un problème connu. L'appel est répondu par le renvoi vers la messagerie vocale (non désactivable) donc l'appel est facturé par l'opérateur étranger et refacturé par Sosh.

Par contre, les SMS reçus ne sont jamais facturés. Aurais-tu laissé activé la réception de MMS sur le mobile ? (le prix correspond à celui en page 21 de la fiche tarifaire)


=-=-=-=-=-=-=-=-=
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La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Sansaa
Webconseiller

Bonjour @Schaaow

Je ne peux que comprendre votre questionnement par rapport à ce hors forfait.

L'enclenchement de la messagerie vocale entraîne un appel reçu.
C'est la raison pour laquelle nous conseillons d'opter pour un Pass Voyage.

Je vous adresse une capture d'écran où appraît l'information sur les conditions générales d'utilisation depuis l'étranger.



Concernant le sms réceptionné, je vous propose de vérifier sur le détail de votre consommation.

N'hésitez pas à revenir vers moi en Message privé pour m'indiquer votre nom, prénom et le numéro concerné.

En attendant, je vous souhaite une bonne journée.

Sandra


Conseillère Spécialiste Commercial
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Schaaow
Apprenti sosheur

Bonjour,

Merci pour votre retour, mais je souhaite apporter plusieurs précisions car la situation reste anormale.

Tout d’abord, je confirme que je n’ai jamais répondu aux appels reçus depuis l’étranger : je n’ai ni décroché, ni renvoyé l’appel, ni refusé l’appel. Malgré cela, je suis facturé 1,40 € par appel, uniquement parce que la messagerie vocale s’enclenche automatiquement.

Or, un appel non répondu ne devrait pas être facturé.
L’activation automatique de la messagerie ne dépend absolument pas de moi, et nulle part dans le guide tarifaire il n’est indiqué qu’un appel non décroché est considéré comme un appel “reçu” facturable.

Je précise également que j’avais déjà souscrit un Pass Voyage, ce qui rend cette facturation encore moins cohérente, puisque votre message laisse entendre que cela devrait éviter ce type de hors forfait.

Pour rappel, ce mois-ci, j’ai été facturé :

  • 4 appels non répondus (soit 5,60 €),

  • 0,80 € pour un SMS provenant d’un numéro inconnu juste après l’activation de ma ligne.

Ces montants ne reposent sur aucune action de ma part, et je ne peux évidemment pas être tenu responsable du fonctionnement interne de la messagerie vocale.

Je vous demande donc d’annuler ces hors forfaits avant facturation, puisqu’ils ne sont pas justifiés.

Par ailleurs, vous m’invitez à vous écrire en message privé, mais je n’arrive pas à vous en envoyer : le site m’indique que j’ai “atteint le nombre maximal de messages privés”, alors qu’il s’agissait de ma toute première tentative.
Je vous réponds donc ici en attendant de pouvoir vous écrire en privé.

Je vous remercie pour votre prise en charge rapide et une clarification conforme au guide tarifaire.

Cordialement,

rolandK
Top Contributeur

Bonjour @Schaaow 

Vous déclarez avoir souscrit un pass voyage. 

Quel descriptif exactement et comporte il de la communication voix ?

MonsieurTruc
Sosheur hyperactif

Bonjour,

sujet(s) déjà évoqué(s)....

 

ici.....ou encore là..... ou encore ici......et ici...... et là.....

ça commence à faire un peu beaucoup...

 

en fait, Sosh n’autorise pas la désactivation des renvois d'appels vers la boite vocale....

 

 

c'est bon, j'ai donné....

lundi, je m'en vais 

Bonjour @MonsieurTruc 

Répéter et encore repeter sans cesse la même chose n'apporte rien . 

Bonjour,

aux consommateurs = non , ça n'apporte rien = à part quelques € de + sur la facture

 

aux opérateurs = si = oui, ça rapporte beaucoup d'argent

Elfy_D
Webconseiller

Bonjour @Schaaow,

J'aurais besoin de vos coordonnées s'il vous plaît afin d'accéder à votre facture et vous répondre plus précisément.


Pour accéder aux messages privés je vous recommande de vider votre cache du navigateur dans les paramètres de votre ordinateur.


Je reste disponible si vous avez d'autres questions.


En attendant votre retour, je vous souhaite un bon séjour à l'étranger. 


Elfy

Conseillère Spécialiste Commercial
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Schaaow
Apprenti sosheur

Bonjour Elfy,

Je souhaite vous informer que je suis toujours dans l’impossibilité totale de vous envoyer un message privé.

J’ai suivi vos instructions :

  • j’ai vidé le cache du navigateur,

  • j’ai testé avec un autre navigateur,

  • j’ai essayé depuis un autre appareil,

  • j'ai même crée un nouveau compte, 
  • j’ai tenté de passer par le bouton “Envoyer un message” sur votre profil.

Malgré tout cela, le site m’affiche systématiquement le message suivant :
« Vous avez atteint le nombre maximal de messages privés que vous pouvez envoyer pour le moment »,
alors que je n’ai encore jamais envoyé le moindre message privé.

Je reviens donc vers vous ici, car je ne peux littéralement pas vous transmettre mes coordonnées autrement.
Pouvez-vous m’indiquer une autre solution ou un autre moyen de vous communiquer les informations nécessaires ?

Merci d’avance pour votre aide.