annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Facturations appels NON REPONDUS à l'étranger !

Schaaow
Apprenti sosheur

Bonjour,

Je souhaite signaler un problème que je ne suis manifestement pas le seul à rencontrer : la facturation d’appels non répondus lorsque je suis à l’étranger.

Voici la situation :

  • je me trouve actuellement à l’étranger (Taïwan et Corée du Sud) ;

  • je reçois un appel ;

  • je ne réponds pas, je ne renvoie pas l’appel, afin d’éviter toute facturation à l’étranger ;

  • le correspondant laisse ensuite un message vocal (souvent automatique) et je suis systématiquement facturé 1,40 € pour chaque message laissé ;

  • Je reçois également des SMS provenant de numéros inconnus , alors qu’il s’agit d’un tout nouveau numéro, ce qui est particulièrement suspect , et ceux-ci sont facturés 0,80 €.

Cette facturation est anormale : un appel non répondu ne devrait en aucun cas être payant.
Nulle part dans le guide tarifaire il n’est indiqué qu’un appel non décroché entraîne une facturation.

À ce jour, j’ai déjà été facturé 4 appels non répondus, soit 5,60 €, auxquels s’ajoutent 0,80 € de SMS non sollicités.

Je considère cette situation comme injustifiée et vous demande un remboursement immédiat des montants facturés à tort.

Je vous remercie par avance pour votre retour rapide et la régularisation de ce dossier.

13 réponses13

Safia_A
Webconseiller

Bonjour @Schaaow,


Je prends la suite d'Elfy, pouvez-vous essayer avec ce nouveau lien 🖇️en cliquant sur le bouton suivant ?

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.☀️


Safia

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Safia_A
Webconseiller

Je vous remercie pour vos coordonnées @Schaaow,


Cette facturation correspond à des appels reçus en Corée du Sud sur votre répondeur, même si vous ne les avez pas écoutés.


Sandra vous a proposé d'activer un Pass Voyage, souhaitez-vous le mettre en place ? Celui-ci vous permettra de continuer votre voyage sereinement.


Concernant le hors forfait, ne pouvant bloquer ces usages, je vous propose de revenir vers moi dès que vous serez de retour en France pour valider une remise.


Safia

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Schaaow
Apprenti sosheur

Bonjour Safia,

Merci pour votre réponse.

J’avais justement déjà souscrit un Pass Voyage avant mon déplacement.
C’est pourquoi je ne comprends pas pourquoi vous me proposez de l’activer alors que c’était déjà fait.
Dans tous les cas, cela ne change rien au fait que les hors forfaits proviennent d’appels auxquels je n’ai jamais répondu, et uniquement du déclenchement automatique de la messagerie vocale.

Je suis désormais revenu en France, je peux donc valider la remise dès maintenant, comme vous me l’avez proposé.

Je reste disponible si vous avez besoin d’informations complémentaires.

Cordialement,
Schaaow

Safia_A
Webconseiller

Dans votre Forfait Sosh Voyage 200Go, vous bénéficiez de 40 Go depuis 73 destinations dont la Corée du Sud et Taïwan où vous étiez, ce n'est pas un Pass Voyage qui est en option et couvre d'autres usages et se souscrit selon votre destination.


Je viens à titre commercial d'effectuer une remise, vous recevrez un message 📧de confirmation dans quelques minutes.


Je vous souhaite une agréable journée.☀️


Safia

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !