Répondre

Facture détaillée

Aspirant sosheur
Envois : 3
Inscrit : ‎10-04-2019

Facture détaillée

[ modifié ]

Bonjour,

 

J'ai demandé a plusieurs reprises au service client une facture détaillant toutes les communications sur le mois de février. J'ai également activé et fait la demande depuis mon espace abonné, la seule facture que j'ai reçu et celle qui est disponible sur mon espace client.

 

Je souhaiterai savoir a quoi joue Sosh ?! Pourquoi je ne peux pas avoir une facture détaillée ? 

Je comprends que c'est un forfait low-cost mais il serait quand même intéressant d'avoir des salariés assez compétant qui puisse répondre aux demandes des clients !!! 

 

Pourquoi je suis obligé de contacter vos services 50 fois ?! Je ne pensais pas qu’il fallait plus de d’un mois et demi pour cliquer sur 3 boutons et imprimer une facture détaillée a Sosh !!

Top Contributeur
Envois : 21 296
Inscrit : ‎21-02-2015

Re: Facture détaillée

Bonjour @ANNZ
Ce n'est pas possible a obtenir.
Sosh/Orange ne le propose pas pour les appels inclus dans l'illimité, uniquement pour les appels facturés hors forfait.
Il n'y a pas d'obligation légale.
Aspirant sosheur
Envois : 3
Inscrit : ‎10-04-2019

Re: Facture détaillée

Donc en gros même quand je vous le demande même par courrier vous ne me fournissez pas de facture détaillée ?

 

Top Contributeur
Envois : 21 296
Inscrit : ‎21-02-2015

Re: Facture détaillée

@ANNZ
Exactement.
Cette facture détaillée n'est plus proposée depuis 2016 ou 2017.
Aspirant sosheur
Envois : 3
Inscrit : ‎10-04-2019

Re: Facture détaillée

[ modifié ]

Voila ce que dit la législation : 

 

"Vous pouvez également demander gratuitement à votre opérateur une facture détaillée qui indique les 4 derniers chiffres des numéros que vous avez appelés au cours du mois.

Si vous la demandez en cours de contrat, votre opérateur téléphonique a 10 jours ouvrés pour vous répondre.

Vous pouvez également demander une facture détaillée pour n'importe quel mois au cours des 12 derniers mois. Par exemple, en juin, vous pouvez réclamer votre facture détaillée pour le mois de janvier. Votre opérateur doit vous envoyer ce relevé dans un délai maximum de 2 mois suivant votre demande.

Dans tous les cas, vous pouvez exiger que votre facture vous soit adressée sous format papier, à la place du support électronique proposé par votre opérateur."

 

Source : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31974

Top Contributeur
Envois : 21 296
Inscrit : ‎21-02-2015

Re: Facture détaillée

@ANNZ
Dans ce cas, contactez le service consommateur d'Orange, inutile de perdre votre temps sur un forum d'entraide entre clients.
Top Contributeur
Top Contributeur
Envois : 39 573
Inscrit : ‎08-11-2011

Re: Facture détaillée

Bonjour,

 

cf https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000028429711

 

III. ― Les catégories de services et produits suivants peuvent ne pas figurer sur la facture détaillée :
a) Les communications électroniques au sein des forfaits illimités, sauf en cas de facturation au titre du dépassement de seuil de consommation fixé au contrat ;
b) Les communications de données intégralement prépayées si un dispositif de suivi de la consommation accessible depuis le terminal de l'utilisateur est fourni gratuitement par l'opérateur ;
c) Les produits ou services ponctuels autres que de communications électroniques pour lesquels la date d'achat figure sur la facture.

-=-=-=--
Galaxy S9 + Client Sosh Forfait 50 Go 4G
Super easy, barely an inconvenience

Comment trouver le chat ?

Parrainage, un mois gratuit en cliquant ici
Votre profil communautaire
Connectez-vous

La communauté Sosh évolue ! Pour conserver votre accès, enregistrez votre identifiant avant le 21/05/2019.

D’ici-là, pas de changement, continuez à utiliser vos identifiants actuels pour vous connecter.

Soshers du jour