annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Fortait 80 Go à 15,99€: tous les appels vers l'Europe sont maintenant payants ?

leboisjoli
Sosheur occasionnel

Bonjour, je viens de recevoir ma facture mobile Sosh, qui me fait payer un appel vers la Suède.

Encore visible sur le site, voici ce que j'ai:

Appels illimités (mob et fixes) France+depuis Europe et DOM vers Europe et DOM (hors Suisse/Andorre)

 

Et le conseiller que je viens d'avoir me dit que tous les appels vers l'Europe sont facturés 0,29€/minute (!!)

Est-ce que certains parmi vous rencontrent ce problème ?

Quand je fais un test sur le site de Sosh pour appeler un pays à l'étranger, il me répond que ce sera le même prix.

Que se passe- t'il ? On a plus de droit d'appeler en Europe alors que la directive européenne imposée aux opérateur la gratuité entre pays ?

2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées

labougeotte
Top Contributeur

Bonjour @leboisjoli 

 

Les appels de France vers l'Europe ont toujours été en hors-forfait sur les abonnements Sosh.

 

Le roaming, c'est uniquement la zone Europe hors France.

https://www.sosh.fr/info/roaming/

 

labougeotte_1-1691771288370.png

labougeotte_0-1691771573775.png

 

 

 

 

Les messages privés seront supprimés.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Merci Labougeotte pour cette info, c'est très mesquin, mais bon, il faudra utiliser les autres applis internet…

Très bonne soirée à vous "-)

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 réponses6

labougeotte
Top Contributeur

Bonjour @leboisjoli 

 

Les appels de France vers l'Europe ont toujours été en hors-forfait sur les abonnements Sosh.

 

Le roaming, c'est uniquement la zone Europe hors France.

https://www.sosh.fr/info/roaming/

 

labougeotte_1-1691771288370.png

labougeotte_0-1691771573775.png

 

 

 

 

Les messages privés seront supprimés.

Merci Labougeotte pour cette info, c'est très mesquin, mais bon, il faudra utiliser les autres applis internet…

Très bonne soirée à vous "-)

ziv
Top Contributeur

Bonjour, rien n'a changé récemment sur ce forfait.

 

Pour savoir ce qui est inclus, cf cette synthèse :

https://communaute.sosh.fr/t5/Trucs-Astuces-des-Soshers/D%C3%A9cryptage-Comprendre-les-appels-depuis...

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

jeankikine
Sosheur hyperactif

c'est carrement une grosse arnaque ce systeme!...quelqu'un qui appelle de belgique vers l'allemagne c'est inclus, mais de la france vers la belgique c'est hors forfait!....c'est de la discrimination...

Bonjour sinon ?

 

Adressez vous au parlement européen, c'est eux qui ont pondu cette réglementation, Orange ne fait que la respecter.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

 

Regarde les tarifs hors Europe et notamment l'Internet mobile et constate ce qu'est VRAIMENT de la "grosse arnaque" comme tu dis. Et à l'inverse le tarif en itinérance en Europe est vraiment un progrès qu'on apprécie pas à sa juste valeur.

 

Quant aux appels France vers étranger, il y a toujours les lignes fixes qui incluent les appels vers les fixes étrangers de pas mal de pays et sinon les applications de téléphonie sur IP (Whatsapp, Facetime, Messenger et autres) qui ne connaissent pas les frontières.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...