Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Frais de 50€ d'internet a l'etranger pendant que mon telephone est etteint dans un avion

Bonjour, 

 

Le 12/05 je rentre dans un avion en France, et je mets mon téléphone en mode avion. 

 

Lorsque j'arrive à destination et j'allume mon téléphone,à 16:21h je reçois un sms disant: 

 

"...vos connexions internet à l'étranger vont attendre un palier de 40€. Par mesure de prévention votre session sera interrompue à 50 €."

 

Deux minutes plus tard, à 16:23h je reçois un deuxième sms disant:

 

"...vous avez atteint 50€ d'usage internet à l'étranger. Par prévention ces usages sont interrompus...."

 

Je suis alors resté sans accès à Internet et facturé de 50€.

 

J'essaie de contacter le service echat de Sosh, et bien évidemment c'est impossible!!!

 

Est ce que quelqu'un peut m'aider svp.

 

Je refuse de payer pour un service que je n'ai pas eu!!!!

 

Merci d'avance.

 

A.P.


Solutions approuvées

Bonjour @Alé P
Une connexion data à eu lieu à un moment donné, sinon il n'y aurait pas eu de facturation.
Sosh preconise de couper les données mobiles et l'itinerance plutôt que d'activer le mode avion pour éviter ce genre de mésaventure.
De plus en plus de compagnies aériennes permettent une connexion GSM depuis un avion.
Regardez dans votre espace client si une zone tarifaire est mentionnée. 

Ceci concerne la partie technique. Pour un remboursement éventuel, le forum ne peut rien pour vous, il faut contacter un conseiller Sosh par e-chat en cliquant sur ce lien

http://assistance.sosh.fr
Repondez "contester facture" à la première question.



Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 réponses2

Bonjour @Alé P
Une connexion data à eu lieu à un moment donné, sinon il n'y aurait pas eu de facturation.
Sosh preconise de couper les données mobiles et l'itinerance plutôt que d'activer le mode avion pour éviter ce genre de mésaventure.
De plus en plus de compagnies aériennes permettent une connexion GSM depuis un avion.
Regardez dans votre espace client si une zone tarifaire est mentionnée. 

Ceci concerne la partie technique. Pour un remboursement éventuel, le forum ne peut rien pour vous, il faut contacter un conseiller Sosh par e-chat en cliquant sur ce lien

http://assistance.sosh.fr
Repondez "contester facture" à la première question.



Bonjour Rolandk, votre réponse est totalement insatisfaisante!!!!! En premier lieu, j'ai bien vérifié sur mon téléphone et je n'ai eu aucune connections Internet pendant cette période la. En deuxième lieu, depuis cet incident, j'essaie de me contacter avec le echat, ce qui est totalement impossible. J'ai toujours le message: " Pour accéder à l'echat désactivez votre bloqueur ou utilisez un navigateur plus récent" Je n'ai pas de bloqueur activé et j'ai la dernière version de Chrome!!!!!!! Je attend de Sosh une vraie solution et la suppression de ces frais injustement facturés, ou je résilie tous mes contrats avec Sosh et Orange. Merci d'avance