Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Frais injustifiés facture

Bonjour à tous,

 

Suite à un problème avec ma ligne mobile, je suis à la recherche de conseils et solutions concernant la situation suivante : 

 

Suite à la suppression par erreur de mon offre mobile par Sosh le 14 décembre 2019, les inconvenues s’accumulent. Dans un premier temps, suite à un SMS datant du 21 avril m'indiquant une facture de 173,31€, j’ai découvert que mon nom et prénom avaient été remplacés par « Mr Fictif 2 », mon adresse remplacée par "61000 Alençon" et que mon compte bancaire qui servait pour le prélèvement automatique a été dissocié de mon compte personnel, expliquant pourquoi je n'ai plus reçu de factures depuis décembre, ni par e-mail, ni par courrier.

 

Malgré ma demande par écrit via le Chat Sosh que l’on m’envoie le détail de ces frais, rien ne m’a été envoyé. Par ailleurs dans les paramètres du compte, mon adresse e-mail et le numéro de secours ont été remplacés par celui de quelqu'un d'autre.

 

J’ai depuis contacté plusieurs fois le service client Sosh par écrit afin de rétablir la situation, envoyé ma carte d'identité à plusieurs reprises également. Il m'a été dit qu'on reviendrait vers moi ce qui n'a jamais été fait.

 

A la suite d’une facture de 32,52€ reçue par courriel le 20 juillet 2020 indiquant un numéro qui n'est pas le mien en intitulé m'a poussé à contacter à nouveau le service client Orange par téléphone, où l'opératrice m'a informée de la création d'un "cas école" avec mon numéro de téléphone servant aux formations en interne des opérateurs orange.

Nous avons d’abord pensé que ce « cas école » aurait été créé en décembre à la suite de la suppression par erreur de mon numéro, or je m’aperçois dans mon compte client Sosh que des numéros qui ne m’appartiennent pas me sont facturés depuis au moins septembre 2019, n’ayant pas accès à mes factures antérieures à 12 mois : 70 numéros différents apparaissent sur mes factures depuis septembre 2019, soit 49,89€ en juillet 2020.

 

Le service client devait revenir vers moi sous 48h, je n'ai toujours aucune nouvelle depuis nos derniers échanges datant du 22 juillet 2020 (nous sommes le 19 aout).

 

Hier j’ai à nouveau reçu une facture détaillant 5 nouveaux numéros qui ne sont toujours pas des offres ausuelles j’aurais souscrites.

 

Malgré l’envoi d’un courrier recommandé avec accusé de réception au service client et au service juridique en début de mois, Sosh n’a visiblement toujours pas réglé ce problème qui entraîne pourtant des frais injustifiés sur mes factures.

 

J’ai porté plainte auprès de la CNIL, s’agissant d’une violation de mes données, et compte saisir le médiateur ainsi que le tribunal d'instance.

 

Avez-vous déjà été dans une situation similaire et si oui quelle solution vous ont été apportées ?

 

Merci par avance pour votre aide.

1 réponse1

Bonjour @Sgillet


Je suis navré de cette situation et vous propose mon aide.


Afin d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile "historique").


Bonne journée

Simon