le
09-08-2025
23:12
- dernière modification le
09-08-2025
23:35
par
Modérateur_N
Bonjour/Bonsoir avec le décalage horaire,
Je viens de recevoir une facture avec un dépassement de forfait d'internet mobile pour 62,84 euros (!!) pour 4,89 Mo mardi dernier à 16h48.
Le problème c'est que ma carte SIM Sosh n'est pas activée sur mon téléphone car j'ai un forfait canadien qui lui est toujours activé tant que je réside au Canada, et je suis connecté à longueur de journée au WiFi.
Je veux bien comprendre qu'on se fasse avoir arrivé à l'aéroport, ça m'est déjà arrivé. Mais dans ce cas présent je n'ai pas touché à la carte SIM. Faut-il que je l'enlève complétement du téléphone pour que ne ***** pas 60 euros ?
[Edit : merci @AlexD033 de respecter les Les règles d'usage du forum - Communauté Sosh]
le 10-08-2025 00:20
Bonjour @AlexD033
Que voulez-vous dire par carte sim Sosh non activée?
le 10-08-2025 03:28
Mon téléphone peut tenir 2 cartes SIM (une française et une canadienne dans mon cas) mais je peux désactiver une ou deux SIM pour qu'elle ne soit pas utilisée pour les appels, les SMS et l'internet de téléphonie mobile.
Ma SIM française est toujours désactivée quand je suis au Canada (où je réside actuellement) afin de conserver mon numéro de téléphone français et de pouvoir la réactivé quand je rentre en France pour faciliter la communication. Hors je n'ai pas utilisé mon forfait français cette semaine et on me facture tout de même un supplément de plus de 60 euros.
Je suis venu en France en juillet où j'avais à ce moment un forfait 20 Go où j'ai rajouté 5 Go à la fin de mon séjour pour être sûr d’être dans les clous. D'après la facture envoyée le surplus de presque 5Mo n'a rien à voir avec ce voyage, mais correspond à une supposée connexion mardi dernier alors que c'est impossible de mon côté.
10-08-2025 07:20 - modifié 10-08-2025 07:21
Bonjour,
Personne ne vous suit à la trace quand vous prenez l'avion.
Sosh n'a aucun moyen de savoir où vous êtes, si votre sim n'est pas connectée.
Ici, Sosh vous facture selon un relevé de communications de l'opérateur canadien.
Quelle est la seule explication, par conséquent (sauf à imaginer un complot international...) ? Une fausse manipulation de votre part, ou un bug du téléphone.
le 10-08-2025 07:33
Bonjour @AlexD033
La prochaine fois ,enlevez votre sim Sosh quand vous êtes au Canada ou desactivez la dans les paramètres de votre mobile > Connexions > Gestionnaire sim .
Car elle s'est connectée a un opérateur Canadien pour faire des mises a jours, ce qui a généré de la consommation data facturée a Orange qui l'a a son tour répercuté sur votre facture.
le 11-08-2025 11:28
Bonjour @AlexD033 ,
Afin que je puisse enregistrer votre réclamation, pouvez-vous me préciser votre nom, prénom, adresse postale et mail, ainsi que le numéro de mobile concerné.
Le tout en message privé ici :
Anthony
Conseiller Spécialiste Commercial
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