le 17-06-2022 19:28 - dernière modification le 18-06-2022 20:43 par Modérateur_N
Bonjour,
Je suis actuellement aux USA. Ayant prévu ce voyage, j’ai pris un pass USA 10go/SMS/app 31j pour 29€ quelques jours avant mon départ. J’ai reçu un mail de Sosh le 13/05/2022 m’indiquant que mon pass serait activé du 16/05/2022 au 16/06/2022 (commande Nº****************). Cependant, j’ai eu la mauvaise surprise de voir qu’un hors forfait de 50,43€ m’a été facturé pour 3,78 MO d’internet le 17/05/2022 à 00h41. C’est en recevant un SMS de Sosh m’alertant de ce dépassement le 16/05/2022 à 15h47 que j’ai immédiatement coupé les donnés cellulaires de mon téléphone et que j’ai compris qu’il devait y avoir une erreurs sachant qu’il me restait encore 698,88 mo (7%) jusqu’au 16/05/2022 minuit.
Le problème est donc que je me retrouve avec 50,43€ de hors forfait injustifié. Car du à un bug des services de Sosh et non à une mauvaise manipulation de mon côté sachant que j’avais bien contrôlé l’horaire de fin de validité du pass pour ne pas me retrouver dans ce type de situation.
Je demande donc un remboursement immédiat de ces frais.
Merci, cordialement,
Clara
[EDIT : Merci [@ ClaraGlb] de ne pas afficher de données personnelles en public].
le 17-06-2022 19:41
Bonjour @ClaraGlb,
Nous allons vérifier ensemble, pouvez-vous me confirmer vos nom, prénom adresse et numéro de téléphone en privé s'il vous plait ?
J'attends votre retour, merci.
Vanessa.
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 18-06-2022 14:25
Bonjour @ClaraGlb
Je reprends la conversation.
J'ai bien reçu vos coordonnées en message privé et je vous en remercie.
Le Pass USA/ Canada a été activé le 16 mai 2022 et s'est supprimé hier, 17 juin 2022.
Votre Pass a été consommé en intégralité ce qui explique que la connexion effectuée le 17 juin 2022 à 0h41 ait été facturée hors-forfait.
Je reste à votre disposition.
Bonne journée.
Fred
Conseillère Spécialiste Commercial
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le 18-06-2022 19:44
Merci pour votre réponse,
Cependant, il me restait encore 7% de disponible le « 17/06/2022 à 00h41 » heure française et étant aux États-Unis, il était, avec le décalage horaire encore, 15h41 le 16/06/2022. Ayant pris un pass USA, il est logique que la validité d’un tel abonnement se synchronise avec le fuseau horaire sur lequel l’appareil est en réseau et que donc mon pass USA soit encore valide au moment où Sosh m’a facturé du hors forfait.
Bonne journée,
Clara