Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

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Hors forfait à l'étranger à l'atterrissage

Bonjour,

 

J'ai voyagé en Egypte en avril 2018. A l'atterrissage, j'ai reçu un SMS m'indiquant des conditions tarifaires en Egypte et j'ai donc coupé la data de suite. Comme je le fais d'habitude en voyage.

 

Malgré celà, en regardant ma facture du 14/05, je me retrouve avec 14.69€ de hors forfait pour 1.13Mo. Cela fait cher le Mo que je n'ai pas consommé consciemment.

En regardant le détail, il s'avère que la date et l'heure facturé correspondent à mon arrivée en Egypte. Je n'ai donc pas utilisé internet ou quoi que ce soit lors de mon séjour.

 

Je n'ai jamais eu de problème comme celui là auparavent en voyageant à l'étranger.

 

Pouvez-vous faire quelquechose pour moi.

 

Merci d'avance.

 

Cordialement.

 

 


Solutions approuvées

Bonjour, J'ai eu un conseiller par tchat qui m'a proposé un remboursement sur ma prochaine facture.

Vous avez été plus rapide que moi.:smileyhappy: Je n'ai pas encore eu le temps de fermer cette demande.

 

Merci tout de même pour votre proposition d'aide.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 réponses7

Bonjour @Zaltar

 

Vous pouvez contester vos factures via cette adresse:

https://assistance.sosh.fr/

Dans la case "Une autre demande? Tapez -la ici", tapez "Contester facture".


- Choisir "Réclamer sur le contenu d'une facture ou son paiement",

- Selectionner le contrat concerné,

- Cliquez sur "Mobile".

En bas de la page il vous sera proposé un bouton avec "Chatter avec un conseiller", vous cliquez et serez mis en relation avec le service client.

Ce service est disponible hors jours fériés du Lundi au Samedi de 8h00 à 20h00.

Il est conseillé pour un fonctionnement optimal de désactiver temporairement votre antivirus et votre bloqueur de pub (Par exemple: Adblock Plus).

Cordialement


Jim56

Bonjour @Zaltar ,


Pouvez-vous me confirmer votre nom, votre prénom, votre date de naissance et votre adresse postale ainsi que votre numéro de mobile en message privé ?


Martin_G


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Bonjour, J'ai eu un conseiller par tchat qui m'a proposé un remboursement sur ma prochaine facture.

Vous avez été plus rapide que moi.:smileyhappy: Je n'ai pas encore eu le temps de fermer cette demande.

 

Merci tout de même pour votre proposition d'aide.

Bonjour,

 

J'ai malheureusement eu la même mésaventure... Un voyage à l'étranger en juillet 2019, à l'atterrissage j'enlève le mode avion et je désactive tout de suite les données mobiles. Quelques minutes après, je reçois le sms de bienvenue Sosh, indiquant les conditions tarifaires pour la destination. Par la suite, j'ai utilisé une carte sim locale pour le reste du voyage, mes données mobiles sont bien restées désactivées pour toute la durée du voyage. Malgrés ces précautions, je reçois aujourd'hui une facture avec un hors forfait de 46,66€, pour 3 Mo ! Là aussi, l'heure et la date correspondent avec l'arrivée de mon avion, et j'ai par ailleurs la preuve du sms de bienvenue, que j'ai bien reçu après avoir désactivé par précaution les données. J'ai donc un hors forfait facturé à un prix très élevé, alors que j'ai tout fait pour éviter justement de payer quoique ce soit (désactivation des datas dès l'atterissage et utilisation d'une carte sim locale sur place). 

Je vais essayer également de contacter un conseiller via le chat, j'espère avoir une issue favorable comme vous, et un remboursement de ce hors-forfait... 

 

Merci d'avance pour toute aide possible sur ce problème. 

 

Bien cordialement.

 

Bonjour @Auriolle 

 

Désactiver les données mobiles et l'itinérance de données à l'atterrissage, c'est déjà trop tard. Cela doit se faire en France, avant l'embarquement. 

Les messages privés seront supprimés.

Je l'ai appris maintenant, à mes dépens ! Et de toute évidence, avec des prix pareils (13,31€/Mo), Sosh compte bien profiter de ces petites ''erreurs'' de ses abonnés... 

De plus, j'ai désactivé les données mobiles quelques instants après avoir enlevé le mode avion, sans utiliser internet ou autre, je n'ai pas d'applications consommatrices de données qui tourneraient en arrière plan, donc je ne vois pas comment 3 Mo et quelques pourraient avoir été utilisés en si peu de temps. Mais je ne peux pas le prouver ! 

 

Bonjour,

 

C'est un problème connu de longue date et, jusqu'à maintenant, que Sosh refuse de traiter :

 

cf https://communaute.sosh.fr/t5/Vos-Id%C3%A9es/Bloquer-par-d%C3%A9faut-l-internet-mobile-hors-Europe/i...

 

Un hors forfait data non empêché a parfois pour effet de dégouter le client au point de le faire résilier...

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La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...