annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Hors forfait Corfou

PieRoO
Apprenti sosheur
Bonjour étant un client Sosh 20/Gobet lisant les soucis rencontrés par plusieurs clients Sosh avec du hors forfait alors qu’ils étaient en zone Euro.
Que faire pour s'éviter toute surprise de hors forfait sur l’île de Corfou en Grèce ?
Merci d’avance.
21 réponses21

Cela profite à l'opérateur albanais essentiellement. 

Pour rappel,  les ondes ne s'arrêtent pas aux frontières. Dès lors, il convient de faire en sorte que votre téléphone ne se connecte pas à un réseau non compris dans votre forfait. Itou pour le réseau maritime ou aérien. 

 

Les messages privés seront supprimés.

Abracadabrante
Sosheur

Vu le nombre de messages concernant l'itinérance hors forfait facturée, je ne comprends pas comment les opérateurs  peuvent continuer ainsi.

Pourquoi ne peut-on pas dans son espace client, comme pour les achats multimédias par exemple, interdire la facturation de data à l'étranger.

Il suffit d'être à la frontière d'un pays pour passer d'un réseau à l'autre. Interdire la facturation à l'étranger, permettrait à minima de ne pas avoir de réseau mais surtout de ne pas avoir de mauvaise surprise.

Techniquement cela doit être faisable et ça rendrait bien des services.

ManonB_
Webconseiller

Bonjour @Jopo25,

Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.


Manon

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour,

Ce sont les mobiles qui choisissent le réseau d'itinérance adéquat en fonction de la qualité de signal des opérateurs partenaires. Ton mobile ne connaissant pas les subtilités de facturation, et sa seule préférence étant le réseau de souscription (Orange France), tout le reste étant équivalent pour lui, le risque de se connecter à un réseau non inclus dans le forfait existe toujours quand on est dans un lieu qui le capte. C'est vrai pour tous les opérateurs mobiles du monde.

C'est pour cela que la sélection manuelle de réseau existe pour forcer la main à un réseau unique.


=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 150 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

ManonB_
Webconseiller

Merci d'avoir partagé vos coordonnées en privé. Votre téléphone s'est probablement connecté au réseau albanais, ce qui a entraîné du hors forfait.

Je vous propose de conserver votre dossier et de revenir vers vous en fin de semaine à l'édition de vos factures pour établir une réclamation.

En attendant de vous retrouver, je vous souhaite une belle journée.🌞

Manon

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour avez vous eu mon message privé ? 

 

Parfait j'attend votre retour, bonne journée 

L'opérateur a quand même l'obligation d'informer son client dès que le dépassement atteint 48€ et de le bloquer dès 60€ pour confirmer le dépassement ou pas. Donc l'opérateur peut bien le bloquer s'il le souhaite.

A minima réduire ses seuils serait une bonne avancée. Mais il vrai qu'à ce niveau ce n'est pas l'opérateur qui décide mais la réglementation européenne des télécoms.

Bonjour @Abracadabrante 

Combien de secondes faut-il pour atteindre le seuil de 48 € et 60 € au prix de 13,31 € le mo ? Probablement moins que les secondes pour constater le changement de réseau et l'envoi/la réception des sms pour avoir atteint ces seuils. 

Il serait temps de supprimer/interdire ce plafond, qui n'a aucune utilité au vu du prix du mo facturé. 

 

Les messages privés seront supprimés.

Eugénie_M
Webconseiller

Bonjour @Abracadabrante,

J'ai le plaisir de vous informer que nous avons modifié votre adresse postale. Elle apparaîtra sur votre facture de juillet.😃

Belle journée.

Eugénie

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !