le 19-06-2019 17:07
le 16-06-2025 08:20
Cela profite à l'opérateur albanais essentiellement.
Pour rappel, les ondes ne s'arrêtent pas aux frontières. Dès lors, il convient de faire en sorte que votre téléphone ne se connecte pas à un réseau non compris dans votre forfait. Itou pour le réseau maritime ou aérien.
le 16-06-2025 10:09
Vu le nombre de messages concernant l'itinérance hors forfait facturée, je ne comprends pas comment les opérateurs peuvent continuer ainsi.
Pourquoi ne peut-on pas dans son espace client, comme pour les achats multimédias par exemple, interdire la facturation de data à l'étranger.
Il suffit d'être à la frontière d'un pays pour passer d'un réseau à l'autre. Interdire la facturation à l'étranger, permettrait à minima de ne pas avoir de réseau mais surtout de ne pas avoir de mauvaise surprise.
Techniquement cela doit être faisable et ça rendrait bien des services.
le 16-06-2025 10:32
Bonjour @Jopo25,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Manon
Conseillère Spécialiste Commercial
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le 16-06-2025 10:49
Bonjour,
Ce sont les mobiles qui choisissent le réseau d'itinérance adéquat en fonction de la qualité de signal des opérateurs partenaires. Ton mobile ne connaissant pas les subtilités de facturation, et sa seule préférence étant le réseau de souscription (Orange France), tout le reste étant équivalent pour lui, le risque de se connecter à un réseau non inclus dans le forfait existe toujours quand on est dans un lieu qui le capte. C'est vrai pour tous les opérateurs mobiles du monde.
C'est pour cela que la sélection manuelle de réseau existe pour forcer la main à un réseau unique.
le 16-06-2025 11:51
Merci d'avoir partagé vos coordonnées en privé. Votre téléphone s'est probablement connecté au réseau albanais, ce qui a entraîné du hors forfait.
Je vous propose de conserver votre dossier et de revenir vers vous en fin de semaine à l'édition de vos factures pour établir une réclamation.
En attendant de vous retrouver, je vous souhaite une belle journée.🌞
Manon
Conseillère Spécialiste Commercial
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le 16-06-2025 17:23
Bonjour avez vous eu mon message privé ?
le 16-06-2025 17:24
Parfait j'attend votre retour, bonne journée
le 16-06-2025 22:20
L'opérateur a quand même l'obligation d'informer son client dès que le dépassement atteint 48€ et de le bloquer dès 60€ pour confirmer le dépassement ou pas. Donc l'opérateur peut bien le bloquer s'il le souhaite.
A minima réduire ses seuils serait une bonne avancée. Mais il vrai qu'à ce niveau ce n'est pas l'opérateur qui décide mais la réglementation européenne des télécoms.
le 16-06-2025 23:37
Bonjour @Abracadabrante
Combien de secondes faut-il pour atteindre le seuil de 48 € et 60 € au prix de 13,31 € le mo ? Probablement moins que les secondes pour constater le changement de réseau et l'envoi/la réception des sms pour avoir atteint ces seuils.
Il serait temps de supprimer/interdire ce plafond, qui n'a aucune utilité au vu du prix du mo facturé.
le 17-06-2025 09:34
Bonjour @Abracadabrante,
J'ai le plaisir de vous informer que nous avons modifié votre adresse postale. Elle apparaîtra sur votre facture de juillet.😃
Belle journée.
Eugénie
Conseillère Spécialiste Commercial
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