Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Hors forfait Luxembourg

Bonjour,

 

J'amerais comprendre pourquoi j'ai du hors forfait pour en échange sms/mms avec une personne à Luxembourg (+35 2), alors que j'ai illimité vers l'Europe et que ce pays en fait bien partie.

Et chose importante : cette persoone était bien physiquement à Luxembourg. 

 

Merci

 

IMG_5A117306C8B5-1.jpegIMG_6EC89B28F16B-1.jpeg

 


Solutions approuvées

Ca n'a aucune importance car la facturation se fait par rapport à sa propre localisation (en France, en itinérance) et le numéro composé. Le fait que l'interlocuteur soit aussi en itinérance n'intervient pas, tu n'es pas censé le savoir, ni en subir les conséquences. Le cas échéant, c'est ton interlocuteur qui subit l'éventuelle surfacturation quand il reçoit un appel alors qu'il se trouve dans un autre pays (hors Europe, en particulier).

 

Pour mieux comprendre ce qui est inclus et ce qui ne l'est pas,

cf https://communaute.sosh.fr/t5/Trucs-Astuces-des-Soshers/D%C3%A9cryptage-Comprendre-les-appels-depuis...

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 réponses12

Bonjour,

 

Je pense que tu as tout compris à l'envers.

 

Quel est ton forfait ? Il y a des chances qu'il n'inclut pas les communications de France vers les mobiles étranger (seul le forfait 24,99€ a les SMS, pas les MMS, vers les mobiles du Luxembourg).

 

Et, chose importante, la localisation géographique de ton interlocuteur n'a aucune importance, seuls importent ta localisation (France ou en itinérance) et le numéro composé.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Pourquoi ça n'aurait pas d'importance pour l'interlocuteur ? Je suis en France, pas indiqué pour cela.  

J'ai un forfait série limitée, c'est pour cela que j'ai mis une capture de ce qui est inclus dedans (cliquez sur la deuxième image qui ne s'affiche pas correctement).

 

Mais j'ai mieux : j'ai trouvé ce que dit la fiche standardisée :

- Appels/SMS/MMS illimités depuis la France métropolitaine vers la France métropolitaine et la zone DOM, et depuis les zones Europe, DOM, vers ces zones et la France métropolitaine. Hors coût du service des nos spéciaux, voir tableau p. 57. de la Fiche tarifaire Sosh en vigueur. Jusqu’à 250 correspondants différents/mois, 3h max par appel.

Zone Europe : Açores (les), Aland (îles), Allemagne, Angleterre, Autriche, Baléares, Belgique, Bulgarie, Canaries (îles), Chypre, Corfou (île),

Crète, Croatie, Cyclades (les), Danemark, Écosse, Espagne, Estonie, Féroé (îles), Finlande, Gibraltar, Grèce, Guernesey, Hongrie, Irlande, Irlande du Nord, Islande, Italie, Jersey, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Madère, Malte, Man (île de), Norvège, Pays de Galles, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Rhodes (île de), Roumanie, Saint-Marin, Sardaigne, Sicile, Slovaquie, Slovénie, Suède, Vatican.

Ca n'a aucune importance car la facturation se fait par rapport à sa propre localisation (en France, en itinérance) et le numéro composé. Le fait que l'interlocuteur soit aussi en itinérance n'intervient pas, tu n'es pas censé le savoir, ni en subir les conséquences. Le cas échéant, c'est ton interlocuteur qui subit l'éventuelle surfacturation quand il reçoit un appel alors qu'il se trouve dans un autre pays (hors Europe, en particulier).

 

Pour mieux comprendre ce qui est inclus et ce qui ne l'est pas,

cf https://communaute.sosh.fr/t5/Trucs-Astuces-des-Soshers/D%C3%A9cryptage-Comprendre-les-appels-depuis...

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Donc si je comprends bien, en changeant de forfait, je n'ai pas vu que je perdais cette ligne : "SMS illimités depuis la France métropolitaine vers les zones Europe, DOM, Suisse/Andorre" (je pouvais envoyer des SMS en Europe et j'avais bien les MMS surtaxés).

Je pensais que c'était surtout une quantité de Go fr/étranger qui sautaient, j'ai dû prendre cette partie-là pour acquise ... 

 

Bad news, il faut je réflechisse à ce que je vais faire merci Ziv pour ce décodage à la loupe. 

Bonjour @Sanctus 

 

aucun fortait à part le 24,99 n'inclus les sms depuis la France vers les mobile d'Europe. 


pour être plus précis 

 

C93C227F-E59C-4418-94D1-7ED1947842C4.png

 

Ce qui explique en partie le prix réduit des séries limitées est justement que certains usages internationaux inclus dans le forfait 24,99 aient été supprimés ou réduits.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Je venais du 24,99€.

 

Merci à vous deux.

Et on t'a permis de changer (ce qui est interdit normalement) ou tu as fait une double portabilité ?

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Y a pas de quoi ^^

vous etes donc parti chez un autre opérateur avant de revenir sur une série limitée ?

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

16 sosheurs
connectés