Hors forfait facture

Pochapunch
Aspirant sosheur

Bonjour,

j'ai un forfait Série Limitée Sosh 80Go, SMS/MMS (mob et fixes) France+depuis Europe et DOM vers Europe et DOM (hors Suisse/Andorre)

SMS/MMS (mob et fixes) France+depuis Europe et DOM vers Europe et DOM (hors Suisse/Andorre). Appels illimités (mob et fixes) France+depuis Europe et DOM vers Europe et DOM (hors Suisse/Andorre).

Or je ne comprends pas pourquoi j'ai du hors forfait sue l'envoi de deux SMS sur un portable en Italie ainsi que du hors forfait pour deux appels sur le portable Italien.

Si quelqu'un peut m'expliquer s'il vous plait car je pensais que les appels et SMS en Italie (faisant partie de l'Europe), étaient inclus.

Merci d'avance

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

 

Les appels et SMS en Italie (= depuis et vers l'Ialie), oui, mais de France vers l'étranger (l'Italie ou n'importe quel autre pays), non.

 

Plus de détails sur ce qui est inclus et ce qui ne l'est pas :

cf https://communaute.sosh.fr/t5/Trucs-Astuces-des-Soshers/D%C3%A9cryptage-Comprendre-les-appels-depuis...

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 réponses3

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

 

Les appels et SMS en Italie (= depuis et vers l'Ialie), oui, mais de France vers l'étranger (l'Italie ou n'importe quel autre pays), non.

 

Plus de détails sur ce qui est inclus et ce qui ne l'est pas :

cf https://communaute.sosh.fr/t5/Trucs-Astuces-des-Soshers/D%C3%A9cryptage-Comprendre-les-appels-depuis...

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Pochapunch
Aspirant sosheur

Bonjour,

Et merci pour votre réponse.

3) depuis les zones Europe, DOM, Suisse/Andorre vers ces zones et la France métropolitaine --> on notera que la France ne fait PAS partie de la "zone Europe" (il faut donc comprendre "les autres pays européens")...

J'aime bien : la France ne fait PAS partie de la "zone Europe"

 

ziv
Top Contributeur

Effectivement, il ne faut pas confondre les frontières politiques, géographiques et celles définies par les opérateurs...

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...